Bohemian Rhapsody, ou comment aimer un peu plus Queen.

Je suppose que, comme moi, vous n’êtes pas passés outre la folie qu’a engendré la sortie du biopic “Bohemian Rhapsody” sur Queen. Et plus particulièrement sur la vie de Freddy Mercury ! Et je suppose que, comme moi, après l’avoir visionné vous aimez encore plus ce groupe légendaire.

 

Synopsis de Bohemian Rhapsody :

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Source : allociné

Mon avis

Bon, je ne laisserais pas planer de gros doutes sur mon avis final. J’ai ADORÉ ce film ! Que dire, j’ai été littéralement absorbée durant les 2h15 de diffusion. Le casting est parfait : les acteurs ressemblent à s’y méprendre aux originaux, et Rami Malek est tout simplement bluffant. J’aimais déjà beaucoup son jeu d’acteur (notamment dans La Nuit au musée), mais alors là ! Je suis scotchée.
Je n’ai pas eu la chance de voir Freddy Mercury de son vivant (que sur des vidéos Youtube malheureusement), mais je trouve que la ressemblance est frappante. Les mimiques, la gestuelle, c’est un véritable travail de titan ! Je pense qu’il retranscrit son image de façon vraiment fidèle : touchant et tellement déluré !

J’aimais déjà d’un amour inconditionnel leur musique et leur style, mais là c’est comme si je le (re)découvrais. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur leur histoire, le groupe et de tout ce qu’ils ont pu réussir à faire par le biais de leur musique. (D’ailleurs la scène à Live Aid est tout simplement impressionnante !)

Bref, je ne peux que conseiller de voir ce film aux amoureux du groupe. J’y ai passé un super moment et n’hésiterais pas à le voir et le revoir !

C’est cadeau 😉

6 commentaires sur « Bohemian Rhapsody, ou comment aimer un peu plus Queen. »

  1. J’ai des frissons rien que de revoir des images du film et de lire ton article. Il était génial du début à la fin, mais je suis d’accord avec toi pour la scène de fin au Live Aid, c’est bluffant!! Et dire qu’avant d’aller le voir, j’étais pas plus emballée que cela… Un gros gros coup de coeur que j’ai hâte de revoir 😍

    1. Haha comme quoi ! Nos premières impressions ne sont pas toujours forcément les bonnes ! :p
      Il était vraiment génial, je me lasse encore moins d’entendre du Queen depuis la sortie du film !

  2. Coucou! tu vas bien? Ce groupe a bercé ma période fin de l’adolescence, et j’écoute encore en boucle leurs chansons.
    Dés qu’il sort chez nous, j’aimerai tellement aller le voir.
    Merci pour ton avis,
    Des bisous

    1. Coucou ! Très bien et toi ? 🙂
      J’espère qu’il sortira bientôt ! Tu devrais vraiment adorer ^^

      Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *