Sortie ciné : Pourquoi il ne faut ABSOLUMENT pas rater “Célibataire mode d’emploi”

Ce mercredi sortait le nouveau film où Rebel Wilson & Dakota Johnson sont à l’honneur : “Célibataire mode d’emploi“.
En voyant seulement le titre on se doute un peu beaucoup du sujet du film, & la bande annonce ne fait que confirmer l’idée que l’on peut s’en faire. (et le synopsis d’allociné aussi) :

“Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David… À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !”

Mais voilà, “Célibataire mode d’emploi” c’est bien plus que ça !

Célibataire mode d’emploi” c’est énormément d’humour (Big up à Rebel Wilson que j’adore & sans qui le film ne serait pas aussi hilarant !), beaucoup d’amitié & de moments de tendresse, et au fond pas mal de réflexion aussi.

Certes, il y a un côté “libertin” très présent tout au long du film et pas mal de scènes en rapport (rassurez-vous elles sont suggérées, on ne nous a pas sorti un remake de 50 nuances de Grey) en même temps c’est un peu le but. Mais j’ai trouvé que le film avait une réelle morale au fond.
Pourquoi vouloir à tout prix trouver notre “moitié”, notre “âme sœur”, alors que l’on ne s’est pas déjà trouvé nous même ? Avant de vouloir plaire à quelqu’un il faut se plaire à soi avant tout, et faire toutes les choses qui nous tiennent à cœur. Et si entre temps on trouve quelqu’un qui nous correspond tant mieux, mais rien ne nous “oblige” à s’afficher à deux.
On dit souvent que l’amour arrive quand on ne s’y attends pas & je trouve qu’au fond le film illustre plutôt bien l’idée.

C’était un peu mon instant de décryptage philosophique ! Au delà de ça le film reste complètement hilarant, et nous inculque une réelle notion de l’amitié !
Bref, un film qu’il faut absolument aller voir si on veut passer un bon moment !

HowToBeSingleBanner

7 commentaires sur « Sortie ciné : Pourquoi il ne faut ABSOLUMENT pas rater “Célibataire mode d’emploi” »

  1. Hello ! Je l’ai regardé et je vais rédiger un article sur ce film vu que je tiens une rubrique célibataire sur mon blog.

    Je suis d’accord avec toi, sans Rebel Wilson le film serait sans saveur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *