À cause de ce confinement, on n’a (quasi) plus du tout l’opportunité de faire du sport. En tout cas pour moi c’est le cas : habituellement je fais plusieurs heures de danse par semaines et là, depuis presque 1 an : niet. J’ai donc trouvé une solution pour me consoler un peu : la Power plate !
Power Plate
Je ne sais pas vous, mais cela fait des années (plus de 15 ans) que j’entends parler de cette machine, sans pour autant l’avoir testée. Quand j’en ai eu la possibilité, j’ai sauté sur l’occasion. Car, qu’on se le dise, j’étais sacrément intriguée !
Power Plate, c’est une plateforme qui permet de faire du sport en un temps record grâce à des vibrations (30hzX30s = 900 contractions musculaires). Cette méthode « sollicite les muscles à 97% de leur capacité contre seulement 30% lors d’un entraînement traditionnel » et agit de différentes manières sur le corps. Renforcement musculaire, souplesse, meilleure circulation sanguine… Tant de bienfaits qu’ils lui sont accordés !
Le test
J’ai pu me servir de cette machine durant plusieurs semaines. Et contrairement à ce que je pensais, il ne suffit pas de se « mettre dessus » pour que ça travaille. Un guide avec des exercices complets (et plusieurs degrés d’intensités) est livré avec. Gainage, équilibre, squat… Il y a de tout pour tous les niveaux. (Des scratchs à ajouter sur les côtés permettent aussi de travailler toute la partie des bras).
Afin de faciliter l’utilisation, la power plate est fournie avec une télécommande. Celle-ci permet de régler le chrono (30 ou 60s), d’augmenter ou non l’intensité de vibration et enfin de la mettre en route.
Mon avis
Je suis vraiment très surprise du résultat obtenu avec cette machine. J’ai, le plus souvent, réalisé des exercices d’une dizaine de minutes et j’avais l’impression d’avoir fait du sport pendant minimum une demi heure. Les vibrations ajoutent réellement de l’intensité à chacun d’eux. En revanche, là où j’ai eu un peu plus de mal c’est lorsqu’il y avait des positions « statiques » sur la Power Plate. Cela vibre dans tout le crâne et c’est relativement désagréable. (Et toutes les personnes de mon entourage ont pensé la même chose)
En terme de taille je ne pensais pas du tout qu’elle serait ainsi. (Je pensais vraiment recevoir la machine grand format haha) Mais en réalité je trouve ça très pratique. Elle se déplace facilement et s’adapte assez bien aux petits espaces (la preuve, elle a tenue dans mon 42m2 !). Le seul gros hic : le prix. Comptez environs 3000€ pour vous procurer une telle machine.
En bref, la Power Plate est une super machine qui permet de faire du sport en un temps record, mais malheureusement trop onéreuse pour mon porte monnaie. (Je pense donc me motiver à courir pour perdre un peu de poids !)
*Machine reçue en prêt durant 3 semaines environs
Le soucis pour moi avec tout ce qui se fait en autonomie à la maison… C’est que j’ai vraiment du mal à m’y tenir!! 😉
Effectivement, dans le cas de la power plate le coût et la place est à prendre en compte!
Auteur/autrice
Je te comprends ! Il est vrai que pour moi aussi ce n’est pas toujours évident. J’ai quand même besoin d’être cadrée sinon ça part dans tous les sens.. ?
Ha c’est pas ma cette technique ! Faut vraiment que je mette un peu au sport car rien ne va plus en ce moment !!!
Auteur/autrice
Oui c’est pas mal en effet !
Comme je te comprends, je m’encroûte c’est affolant XD
Hello j’en ai fait pendant très longtemps et c’est vrai que ça donne des super résultats. Je valide à 100% c’est même épatant. Belle journée
Auteur/autrice
Merci pour ton retour 🙂
je connais et en effet le tarif ne permet pas à tout le monde de pratiquer le sport avec la power plate
Ma belle mère en avait une mais elle l’a donnée car elle s’en servait pas 😮
belle journée
Auteur/autrice
Tu as fait une belle affaire du coup ! 🙂 Est-ce que tu t’en sers ? Qu’en penses-tu ?
Cc sympa mais vu le prix, pas du tout pour moi, je fais du sport avec c8.
Auteur/autrice
Effectivement le prix peut être assez dissuasif.
Avec C8 c’est tout aussi bien 🙂 le principale surtout c’est d’en faire ^^
Coucou, c’est super comme nouveauté, je trouve que c’est super efficace, tout ce qui est stabilité ca aide pour être en forme.
Merci pour ce partage
Auteur/autrice
Tout à fait 🙂
Merci pour ton retour !
ah oui c’est vrai que des vibrations dans le crâne ça ne doit pas être très agréable! Mais en période de confinement, ça peut être pratique ce genre d’outil!
Auteur/autrice
Non pas vraiment en effet ! .. Mais c’est vrai que c’est bien pratique pour se défouler
J’en entends parler depuis des années, apparemment c’est plutôt efficace… Après le prix fait un peu bobo !! Alors je vais rester avec mes vidéos youtube 😛
Auteur/autrice
Haha oui effectivement, le prix est tout sauf abordable… XD
C’est tout aussi bien oui 😉
Coucou elle a l’air vraiment pas mal cette machine, pas sur d’être motivée pour autant.
Perso j’aime bien le sport en plein air même si je dirai pas non pour retrouver l’ambiance d’un cour en salle entre copines.
Merci à toi pour ce petit test.
Auteur/autrice
Ohlala oui je suis d’accord ! Une bonne séance en groupe il n’y a rien de mieux pour se motiver. Mais disons que celle-ci permet tout de même de se maintenir un peu en forme !