À l’aventure avec mon sac Jholi

Ça y est, depuis quelques jours nous pouvons à nouveau sortir “comme avant” et, je pense que comme pour moi, cela vous fait un bien fou ! Cette semaine j’en ai donc profité pour retourner dans tous les lieux où j’adore me promener, dont le merveilleux Domaine de La Castille. Et pour l’occasion, quoi de mieux que de porter mon magnifique sac à dos Jholi ?

La marque Jholi

Jholi, c’est la très belle aventure d’Olivia, créatrice de la marque. Après être partie en Inde en 2018 et être tombée littéralement amoureuse de leur culture, elle a eu l’idée d’en rapporter un peu chez nous. Comment ? En créant une marque éthique dans laquelle elle associerait les codes français tout en s’inspirant de la culture indienne. Et le résultat est tout simplement superbe.

Tous les sacs sont réalisés à la main par des artisans en Inde et ce, de façon éthique et responsable. (Olivia veille personnellement à ce que leurs conditions de travail soit des plus respectueuses possible) Les tissus et cuirs proviennent chacun de marchés indiens et, Olivia fait tout pour choisir les meilleurs. Ses créations ne sont peut-être pas encore “parfaites”, mais c’est ce qui fait toute la beauté du produit. D’une certaine manière, cela le rend uniques. (Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter en détails l’histoire de Jholi)

Les produits

La marque propose de nombreux types de produits : écharpes, trousses, sacs à main et sacs à dos tous plus originaux les uns que les autres. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur énorme pour les modèles “Anamika”, mais mon cœur a littéralement fondu en voyant le sac à dos “Harisha”. 

Il représente absolument tout ce que j’aime. Les couleurs, la forme, les motifs, les franges… Un sac tout simplement parfait pour partir en promenade !
Comme précisé sur le site c’est un modèle unique, unique car il a été réalisé à la main et peut comporter quelques imperfections (qui font tout son charme). Le tissu extérieur est en jacquard, l’intérieur est en 100% coton, et les bretelles, bas et rabat en cuir de vachette.

Mon avis

Très sincèrement je l’adore. C’est un sac vraiment magnifique avec de très belles valeurs. Même s’il n’est pas “made in France” mais plutôt “Fait en Inde”, je n’ai aucun problème à le porter car il a été fait dans le respect des valeurs du travail et de l’Homme. Mais également parce qu’une partie des bénéfices est reversée à l’association Empower Indian Women. Association qui permet aux Indiennes les plus démunies d’accéder à un programme de formation.
Sans compter que je suis quasi sûre à 100% que je n’en verrais pas 2 comme le mien. Je pense que j’ai trouvé mon nouveau compagnon au quotidien.

> Plus d’articles mode <

8 Commentaires

  1. mai 22, 2020 / 1:18

    Oh qu’il est joli ce sac !
    Je suis comme toi si c’est produit de manière éthique ça ne me gène pas.
    bises

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 25, 2020 / 8:04

      Merci beaucoup !! 🙂

  2. mai 23, 2020 / 1:42

    Coucou,

    Ah c’est vrai qu’il est super joli, j’aime beaucoup !
    Bon, je ne suis pas fan du cuir, j’en ai mais en “faux cuir” vegan, mais si c’est éthique, alors pourquoi pas !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 25, 2020 / 8:03

      Merci !! 🙂
      Oui je comprends, c’est vrai que cela aurait été encore plus parfait avec cet aspect là !

      Belle journée à toi aussi 🙂

  3. mai 23, 2020 / 10:58

    Oh il est superbe et avec de belles valeurs en plus 🙂
    Je valide à 100% !!

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 25, 2020 / 7:56

      Merci ! 🙂

  4. mai 24, 2020 / 11:12

    Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque
    Ce sac est vraiment superbe il me fait penser à Pocahontas lol

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 25, 2020 / 7:56

      Haha oui c’est vrai qu’il a un petit air :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *