Bloemgracht, LA bonne adresse pour bruncher !

Le Bloemgracht au Mourillon, j’en ai entendu parler maintes et maintes fois, mais je n’avais jamais réussi à m’y rendre. Étant en vacances cette semaine, j’en ai profité pour découvrir cette adresse qui me faisait tant saliver !

Le Bloemgracht

Son nom (très facile à prononcer : “bloum-rate”), provient d’un canal secondaire du même nom à Amsterdam. Son propriétaire, Manu, avait pour habitude d’y louer une péniche lorsqu’il s’y rendait. Comme une sorte d’hommage, cela lui a paru logique d’utiliser ce même nom pour son concept.

Concept basé sur le brunch. On peut se restaurer de 10h à 14h (ou de 11h à 14h le lundi) mais également voyager aux 4 coins du monde tout en restant assis. France, USA, Canada… Tous les pays passent par notre assiette !
On profite également d’un flashback dans les années 80 avec une déco 100% geek, notamment avec des affiches de Star Wars et de Retour vers le futur (#JADORE).

Les assiettes

Attention à vous, avalanche de plats gourmands en approche ! Comment vous dire qu’ils sont aussi beaux que bons ?!
Nous avons pris chacun des menus différents (dans l’ordre des photos : le montagnard, le suédois, le mexicain et le canadien) et nous avons tous savourés et aimés ce que nous avions devant nous ! Les plats sont vraiment copieux et sont composés de produits de qualité. Pour ce qui est du tarif, je trouve que ça les vaut largement (une boisson chaude est également comprise avec le plat) !

Mon avis :

Clairement, je regrette de ne pas être allée tester plus tôt ! Cela fait plusieurs mois maintenant que mon frère m’en parlait et me disait à quel point c’était bon (et que je devais absolument m’y rendre !). Aujourd’hui c’est chose faite, et je peux vous assurer à mon tour que ce restaurant est un véritable régal et ne peux que vous conseiller d’y aller si ce n’est pas encore déjà fait. L’accueil y est chaleureux et l’ambiance est vraiment agréable. Avec les beaux jours qui arrivent, vous pourrez également profiter de la terrasse extérieure.
Bref, une nouvelle adresse à noter dans votre carnet sans attendre ! 😉

Bloemgracht
128 rue Auffan
83000 TOULON 

 04 94 91 21 26
Ouvert le lundi de 11h à 14h et du mercredi au dimanche de 10h à 14h

bloemgracht.mourillon@gmail.com

>> Pour découvrir d’autres bonnes adresses <<

18 commentaires sur « Bloemgracht, LA bonne adresse pour bruncher ! »

  1. J’ai découvert le lieu il y a peu, et j’ai pu tester le menu suédois, un vrai régal ! C’est vrai qu’avant de m’y rendre j’etais un peu septique. Je ne voyais pas comment on pouvait faire un vrai repas de pancakes. Et bien, j’ai eu la réponse et ce fut une agréable surprise. Copieux et délicieux! Et pour un tarif raisonnable. Je recommande vraiment de se laisser tenter pour un très bon moment.

    1. Coucou !
      Oh ça oui !! C’était même difficile de la finir haha, c’est vraiment copieux et les produits sont délicieux. Un véritable régal !

  2. Coucou ! J’ai envie d’aller à Toulon maintenant ahah ! Plus sérieusement ce brunch a l’air délicieux, c’est clairement ce type d’assiettes que j’aimerais manger tous les jours 😉

  3. Je suis bien loin de Toulon (dommaaaaage) mais pourtant tu m’as mis l’eau à la bouche, oh la la je viendrais bien en vacances pour en profiter !
    En plus je prends rarement le temps de bruncher, avec les enfants c’est pas toujours évident….

    1. Oh quelle dommage ! … Pourquoi pas une prochaine destination de vacances haha ? En plus on a le soleil ici hihi !

  4. Franchement, les assiettes sont vraiment bien remplit. J’avoue que je suis une fan de ces brunch, tout est dans l’assiette, j’adore ça… j’essaie d’en faire à la maison, mais, ce n’est pas pareil

  5. J’ai habité Toulon il y a quelques années, je pense que ce restaurant ne devait pas encore exister parce que j’y serais bien allé. J adore les brunch en plus !

    1. Oh c’est vrai ? Tu étais vers où à Toulon ? 🙂
      C’est possible en effet, je crois qu’il n’existe que depuis 2 ou 3 ans (voire peut-être moins !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *