#9 Un peu de lecture – Suspicious Minds

Qui ici n’a pas eu envie de connaître “l’avant Stranger Things” ? Vous ne vous êtes jamais demandé comment Eleven était arrivée au laboratoire Hawkins ? Ni pourquoi le docteur Brenner avait décidé de l’arracher à sa mère dès sa naissance ? Et bien moi oui et pas qu’une fois !
Mais grâce à Gwenda Bond et son roman “Suspicious Minds” j’ai enfin les réponses à bon nombre de mes questions.

Le résumé de Suspicious Minds

“La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !
Un laboratoire secret… Un scientifique aux desseins sinistres… Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d’Onze ? Préparez-vous à découvrir l’impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969. Étudiante sur le petit campus d’une université de l’Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu’on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes… Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l’inquiétant Dr Brenner.

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l’ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l’aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d’armes… à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d’un genre nouveau, dont le champ de bataille n’est autre que le cerveau humain…
Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.”

Mon avis

J’ai trouvé le roman un peu long à démarrer (et avec quelques erreurs de traduction), mais au final on se laisse assez facilement entraîner dans l’histoire. On apprend tout ce qui est arrivé à la mère d’Eleven, Terry, avant de se retrouver entre les griffes de Brenner. Mais également l’identité de son véritable père et la raison de son absence à ce jour ! (Avant de lire ce livre, je pensais sincèrement que Terry avait eu une relation avec le Dr Brenner et, que de cette union, était née Eleven. Mais non !)

En revanche, c’est assez frustrant car on sait déjà que l’histoire ne se finira pas “bien” compte tenu de la série et, c’est quelque chose qui m’est revenue assez souvent tout au long de la lecture. Mais je pense que cela n’enlève aucunement le plaisir de découvrir cette facette de l’histoire.

Bref, pour les amoureux de Stranger Things, je vous conseille ce roman “Suspicious Minds”. Il permet d’en apprendre un peu plus, mais surtout d’avoir une dose de la série en attendant la prochaine saison ! 😉

>> Plus de lectures <<

8 Commentaires

  1. mai 14, 2020 / 1:35

    Oh je ne savais pas du tout qu’il y avait ce livre ! J’ai suivi un peu la série mais j’avoue avoir lâché car ça devenait trop “étrange” pour moi…

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 15, 2020 / 1:28

      Oh c’est vrai ? J’avoue qu’au départ je n’ai pas accroché du tout, je pensais que c’était une série plus accès sur l’horreur.
      Mais au final, quand mes parents ont commencé à regarder j’ai suivi avec eux et j’ai vraiment adoré !

  2. mai 14, 2020 / 7:25

    Ma fille regarde la série de temps en temps. Mais moi je ne l’ai jamais regardée. Merci pour ton avis sur le roman. Belle soirée

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 15, 2020 / 1:27

      Avec plaisir 🙂
      Si ta fille aime bien la série, je pense que ce livre devrait lui plaire 😉

  3. mai 18, 2020 / 8:12

    j’avoue je n’ai pas aimé stranger things du coup je pense que ce n’est pas pour moi

    bises

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 22, 2020 / 12:46

      Ah oui en effet je ne pense pas qu’il te plairait :/

  4. mai 18, 2020 / 2:37

    Oh mais je n’étais pas du tout au courant de l’existence de ce livre !!
    J’aime trop cette série alors il me tente évidemment 🙂
    Merci pour la découverte.
    xx

    Laurane.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 22, 2020 / 12:46

      Avec plaisir ! Il est vraiment top 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *