Balade en gyropode : on a testé !

Ce mardi, avec mon amoureux, nous avons eu le plaisir de découvrir le concept de Gyrolonde à La Londe-les-Maures, qui n’est autre que la balade en gyropodes !
Comme nous, je pense que vous avez déjà du voir de nombreuses fois passer ces drôles de machines l’été, en bord de mer, ou parfois même en ville à l’occasion d’opérations marketing. Depuis le jour où j’en ai aperçu un, je n’avais qu’une envie : tester ! C’est donc sous les conseils de ma très chère Sandrine que nous sommes allés essayer pour vous !

Gyrolonde propose trois types de gyropodes : celui que nous avions choisi (avec guidon donc), un autre qui se dirige uniquement grâce aux jambes (le guidon s’arrête juste au niveau des genoux) et le dernier qui est en forme de « disque » (hyper futuriste et beaucoup moins stable/facile à maîtriser).

Comme c’était la première fois qu’on tentait l’expérience, on a préféré rester sage et prendre celui qui nous semblait être le plus maniable (bien que nous n’étions tout de même pas vraiment rassurés avant de monter dessus !).

J’ai toujours cru que la prise en main serait compliquée, finalement c’est un jeu d’enfant ! On se penche en avant pour avancer, en arrière pour reculer, et on se remet droit pour rester immobile. Pour tourner : on axe notre guidon vers la droite ou vers la gauche, comme si on voulait le décaler sur le côté (contrairement à un guidon de vélo qu’on est obligé de bouger dans tous les sens pour se déplacer).

Gyrolonde-001

Une fois les Gyropodes bien en mains, nous avons entamés notre balade dans les différents coins de La Londe-les-Maures, accompagnés de Jonathan & Sophie (dirigeants de l’entreprise) : résidences, parc, capitainerie, plages… Tout y passe en l’espace d’une heure (vous avez la possibilité de choisir le temps de votre promenade : de 30min à 2h) et on ne voit pas le temps passer.

Les Gyropodes vont assez vite (de 18 à 22km/h pour certains) ce qui nous permet de découvrir un maximum d’endroits en un laps de temps restreint, et le tout sans se fatiguer !

Gyrolonde-003

Nous avons été parfaitement guidés tout au long du parcours par Jonathan & Sophie, qui se sont lancés dans l’aventure en août 2016. Ils ont fait en sorte de choisir les meilleurs circuits pour découvrir la ville de façon optimale et accéder à des endroits où on ne serait peut-être jamais allés !

Gyrolonde-002

Bref, on a adoré ! Sans compter que le prix est carrément attrayant : 20€ (chacun) pour 1h ! Avant ce jour je n’aurai imaginé que cela soit autant à la portée de tous !
Nous avons passé un agréable moment, sans se ruiner. Il n’y a pas à dire : c’est un véritable bon plan !

Je pense sans hésiter retourner faire un tour pour découvrir de nouveaux recoins de La Londe-les-Maures, mais j’attendrais sans doute que le soleil soit un peu plus au rendez-vous ! :p (bien que je trouve intéressant de découvrir le concept à n’importe quelle saison de l’année ! Histoire de voir les changements de paysages/couleurs…)

C’est donc sans hésitation que je vous conseille d’aller essayer à votre tour le concept de Gyrolonde ! (Pensez à réserver avant ! ;)), vous m’en direz des nouvelles !

Gyrolonde
07 68 82 95 65
RDV pour départ :
1263, avenue Général de Gaulle

83250 La Londe-les-Maures
Facebook

10 commentaires sur « Balade en gyropode : on a testé ! »

    1. Franchement non pas du tout ! :) J’avais peur moi aussi au début, je pensais sincèrement que j’allais me ramasser et qu’on était pas stable dessus. Finalement comme l’appareil est auto-stabilisé, on a pas grand chose à faire !
      On contrôle notre vitesse simplement en se penchant en avant/en arrière ! Un vrai jeu d’enfant :p

      Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s