La magie d’Eguisheim

Le mois dernier, pendant mes vacances j’ai eu le plaisir de partir en région Alsacienne pour profiter pleinement de la magie de Noël qui s’y installait petit à petit. J’ai pu faire de nombreux villages de renom tels que Riquewihr et Eguisheim ainsi que les villes de Strasbourg et Colmar. Mais aujourd’hui c’est d’Eguisheim que je souhaite vous parler.

Ce village, en dehors du fait qu’il regorge de colombages, chalets de Noël, sapins et autres décorations, abrite deux éléments architecturaux qui feront tilter certains d’entre vous.
En effet, Eguisheim n’est autre que le lieu qui a inspiré Disney pour la Belle et la Bête (film et dessin animé compris).

La petite maison devant laquelle je pose n’est autre que celle qui a servi de modèle à celle d’Emma Watson dans le film sorti cette année. Tandis que la fontaine, et l’ensemble du village au final, ont été les éléments déclencheurs du dessin animé.

Voyage-Eguisheim-016

Voyage-Eguisheim-015

Voyage-Eguisheim-001

IMG_5721

En dehors du village de Belle, j’avais un peu l’impression d’être dans le village du père Noël aussi. Chacune des façades étaient décorées avec de multiples guirlandes, boules, sapins, crèches… Tout ce que vous pouvez imaginer pour décorer une maison pour les fêtes ! Sans compter les innombrables boutiques/chalets de gourmandises : pain d’épice, nougat, vin chaud, bière de Noël, jus de pomme chaud, bretzel… (Je salive seulement en y pensant !).

Voyage-Eguisheim-002

Voyage-Eguisheim-008

Voyage-Eguisheim-003

Voyage-Eguisheim-004

 

Voyage-Eguisheim-005

Mais on y trouve aussi des jolies petites maisons avec des entrées aux allures de celles des hobbits ! (vous remarquerez d’ailleurs qu’elles sont faites pile poil à ma taille haha.. !)

IMG_5737

Voyage-Eguisheim-009

Voyage-Eguisheim-010

Voyage-Eguisheim-011

Avant ce village, je pense que je n’en avais jamais vu d’aussi joli ! Tout y est magique et propice au dépaysement. Eguisheim ayant revêtu ses décorations pour les fêtes, a poussé le thème de Noël encore plus en émettant des musiques de Noël à chaque coin de rue.

IMG_5735

Voyage-Eguisheim-012

Voyage-Eguisheim-013

Voyage-Eguisheim-014

Voyage-Eguisheim-017

J’ai vraiment adoré l’ambiance générale du village, où il est vraiment agréable de se promener. J’y ai découvert le bretzel gratiné et le jus de pomme chaud, un t-shirt Yoda en tenue de ski, du saucisson incroyable et de la tartiflette à se damner.
Bref, j’ai visité l’un des plus beaux « marché de Noël » géant que j’ai fait, et je vous le conseille vivement ! (D’ailleurs, je pense que je vous ferai également d’autres articles sur les villages que j’ai visités, car ils en valent vraiment le détour ! Ça vous tente ?)

Vous avez déjà été à Eguisheim vous ? :)

10 commentaires sur « La magie d’Eguisheim »

  1. L’Alsace est une très belle région, toute l’année, mais la période de Noël la rend tout simplement magique et magnifique. On se délecte de tous les produits régionaux mais, et surtout de la beauté des lieux. On entre de pleins pieds dans un décor féerique. La vraie magie des fêtes !🎄🎅🏼🎁

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai été en Alsace cet été -d’ailleurs j’ai eu un coup de coeur pour cette rrégion- et j’ai prévu d’y retourner en août… Mais pas de bol on a fait beaucoup de visites mais malheureusement on a pas eu le temps de voir Eguisheim ! J’attends cet été pour y retourner, surtout que tes jolies photos m’ont donné très envie ;)

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s