Noël s’installe à La Garde !

Comme chaque année, la magie de Noël envahie la ville de La Garde pour notre plus grand bonheur. Comme une sorte de « tradition », je suis allée faire un tour sur leur marché de Noël qui, selon moi, est le plus beau du coin.

Guirlandes, chalets, vin chaud, Père Noël … Tous les éléments représentatifs de ces fêtes y sont présents. Lors de ma visite, j’ai eu le plaisir de tomber sur Saint Nicolas qui se promenait avec son âne, et son fidèle (?!) acolyte : le père fouettard ! Tous deux distribuaient des bonbons aux enfants qui écoutaient leurs histoires.

MN-lagarde-17-2

MN-lagarde-17-8

MN-lagarde-17-4

MN-lagarde-17-6

Depuis un bon moment, le marché de La Garde est mon préféré dans la région, je trouve qu’ils mettent vraiment le paquet niveau décorations et animations, et cette année ils ne me feront encore pas mentir : un nouveau spectacle s’ajoute à leur programmation.

Tous les soirs à partir de 18h, place Albert Autran (dans la vieille Garde), se tiens un calendrier de l’avent des contes : une dame, accompagnée de son accordéoniste, raconte une à deux histoires sur le thème de Noël aux passants et enfants qui viennent les écouter. Un véritable moment de magie et de poésie que je vous conseille vivement d’aller découvrir !

MN-lagarde-17-12

MN-lagarde-17-18

MN-lagarde-17-16

MN-lagarde-17-23

Et pour finir sur une note toute aussi magique, vous aurez la possibilité de « guider » le traîneau du Père Noël sur l’esplanade Gérard Philippe.
N’attendez plus et plongez vous dans la magie de Noël à La Garde !

Photos by Design&Moi 

10 commentaires sur « Noël s’installe à La Garde ! »

  1. Le marché de Noël de La Garde est mon préféré dans la région. Tous les ans c’est le rituel au moment des fêtes de fin d’année, aller y faire un tour, découvrir les articles des différents chalets, les différentes décorations et animations mais surtout tous les bons produits locaux. J’aime beaucoup y flâner en m’impregniant de cette ambiance des fêtes 🎄🎁🎅🏼

    Aimé par 1 personne

  2. Début décembre, lors de la parution de ton article, je disais à quel point j’appréciais ce marché de Noël et combien j’avais hâte d’aller y flâner… Voilà, j’y suis allée et quelle n’a pas été ma déception. Chalets beaucoup moins nombreux que les autres années. Marché beaucoup moins joyeux qu’à l’accoutumé avec des commerçants qui faisaient tristes mines devant le manque d’affluence. Probablement due, à cette fouille fort désagréable à l’entrée. Je suis d’accord de me plier à toutes les consignes de sécurité en ces périodes troubles, mais avoir quelqu’un qui plonge ses mains dans votre sac, il y a des limites!! Et que dire de cette fouille au corps, dont je me pose encore la question de sa légalité… non… Pour moi s’en est trop!!! Grosse, grosse déception ☹️

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends ton désarroi, j’ai été assez surprise moi aussi de cette fouille au corps lors de ma dernière visite.. Je comprends effectivement toutes les mesures de sécurité qu’ils doivent mettre en place, mais à ce point là quand même.. :/

      J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s