Black Friday, Single’s day… Qu’est-ce que c’est ?

Depuis quelques temps maintenant le black friday a pris place dans nos commerces en nous proposant toujours plus de réductions. Mais cette année la nouveauté c’est le « single’s day« . Single’s day, black friday … Beaucoup de « day » sans que l’on sache réellement à quoi ils servent. Via cet article, j’aimerais vous faire part de la différence entre les deux, car, moi aussi, j’étais encore dans l’inconnu il y a peu !

giphy

Le black friday

Celui-ci est rentré dans les mœurs français il y a environs 3 ans je dirais. Jusqu’alors on n’en entendait que très peu parler, voir pas du tout, hormis chez nos voisins Américains qui le fêtait le lendemain de Thanksgiving (Pour la petite histoire : dans les années 1960, on tenait les compte à la main : en rouge, le déficit et en noir, le bénéfice. En fin de mois, les comptes étaient traditionnellement en rouge ; Mais au lendemain de Thanksgiving (toujours un vendredi), les offres commerciales permettaient de « sortir du rouge ». D’où le nom Black Friday).
Depuis cette date de nombreux magasins surfent sur cette tendance en proposant le dernier vendredi du mois de novembre des réductions allant de -10% à parfois -90% (bon j’avoue, je n’ai encore jamais trouvé d’enseigne qui faisait une promo aussi grande !). Mais dans l’idée, c’est faire de bonnes affaires à moindre coût juste avant les fêtes de Noël.

tenor

Le single’s day

Ça, c’est le petit nouveau fraîchement sorti dont je viens d’apprendre l’existence ! Contrairement à son prédécesseur, celui-ci a lieu le 11 novembre (autant dire TRÈS BIENTÔÔÔÔÔÔT) et, est lancé par le géant Alibaba. Single’s day, ou « jour des célibataires » est la journée la plus importante en terme de chiffre pour le géant chinois, et il souhaite étendre cette réussite au reste du monde.
De nombreux sites internet tels que Aliexpress, Lightinthebox, MiniInthebox… ont rejoins le mouvement et vont proposer des réductions plus qu’intéressantes à l’ensemble de leur clients. Je ne sais pas encore si beaucoup d’enseignes françaises vont jouer le jeu, (je pense sincèrement que l’occasion est trop belle pour ne pas le proposer), mais si jamais vous tombez sur des offres alléchantes, n’oubliez pas de profiter de votre cashback Igraal ! Oui parce que vous pouvez profiter de 10€ de cadeaux de bienvenue au lieu de 3€ pour votre premier achat : plutôt intéressant de se faire des sous tout en achetant haha ! (Pour vous inscrire c’est direct ici)

Bref j’ai hâte de voir ce que ces deux jours vont donner & s’ils vont être à la hauteur de l’idée que je m’en fais ! Vous avez déjà fait le black friday vous ? Qu’est-ce que vous pensez de l’ajout de ce single’s day pour faire nos achats ? :)

9 commentaires sur « Black Friday, Single’s day… Qu’est-ce que c’est ? »

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s