Stranger Things, la série de toutes les surprises

Je ne vous apprends rien en vous disant que la série Stranger Things est vraiment géniale, et pourtant, il y a encore une semaine j’en pensais tout le contraire. Je m’explique :

La première fois que je suis tombée sur la série, c’était quand mon frère la regardait sur la télé via Netflix, et c’était le dernier épisode de la première saison où Joyce & Hopper se retrouvent dans le monde à l’envers : autant dire, pas très ragoûtant. Du coup j’ai longtemps pensé que Stranger Things était une autre de ces séries un peu « gore » où il n’y avait que de la bagarre, des aliens, des morts (oui j’extrapole un peu), et j’en passe. Finalement, je me suis rendue compte la semaine dernière que j’avais complètement tort.

stranger-things-15

Mon frère a conseillé la série à mes parents à l’occasion d’Halloween (sur le coup je me suis dit « supeeeeeer », je vais pas dormir !), mais au fil des épisodes, je me suis réellement prise à l’histoire et attachée à chacun des personnages (notamment Eleven, Mike, Hopper  tous en fait). Je voulais dire que j’avais des personnages préférés mais en y réfléchissant bien je les aimes tous, chacun à leur manières !

stranger-things-rrr

J’aime Eleven pour son côté à la fois sauvage et vulnérable, j’aime Mike pour son attachement et sa persévérance, j’aime Dustin pour sa bouille et pour ses blagues (surtout son ronronnement dans la saison 2), j’aime Hopper pour son côté papa poule/rangers tout risque, j’aime Will pour son insouciance, j’aime Lucas pour son côté rambo, j’aime Joyce pour son côté guerrière, j’aime Nancy pour sa témérité, j’aime Jonathan pour sa simplicité, j’aime Steve (surtout dans la saison 2) parce qu’il est trop cool, j’aime Bob parce qu’il est Bob le super héros… Bref, je les aimes quasi tout autant les uns que les autres (même si j’avoue être totale in love d’Eleven/Elfe), sauf le Demogorgon.

eleven

Je ne tergiverserai pas pendant des heures car je n’ai pas envie de spoiler qui que ce soit, mais je pense avoir finalement trouvé ma nouvelle série préférée. Manque de bol : je dois attendre maintenant un an pour voir la saison 3 ! (Oui, j’ai vu les deux saisons en même pas une semaine : le comble pour quelqu’un qui ne voulait même pas en entendre parler à la base haha !)

Bref, si vous n’avez pas encore passé le cap, vous avez de la chance, je vous conseilles vivement et très sincèrement de la visionner (et de vous en délecter !). L’histoire est attachante, prenante, intrigante, émouvante, hilarante… et surtout à ne pas manquer !

(&merci à mon frère de m’avoir finalement décidé à la regarder !)

10 commentaires sur « Stranger Things, la série de toutes les surprises »

  1. Je confirme j’ai également adoré cette série et j’avoue être impatiente de voir la prochaine saison. Pas avant 1an hélas. Les personnages sont attachants et on ne s’ennuie absolument pas. Je trouve que c’est un mix des Goonies, de Stand by me, E.T et super 8 pour ceux qui connaissent. Ça nous replonge dans les années 80 et tout ce qu’il y avait à l’époque. 👍👍👍

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    J’ai remarqué c’est vrais que cette série avait vraiment un bon succès, tout le monde la regarde dans mes abonnés, j’avoue que je ne la connaît pas mais j’ai bien envie de me lancer. Peut-être qu’elle sera aussi pour moi une de mes séries favorites.
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s