Test & découverte du site Herbes du monde !

Avec l’agence des blogueuses je fais vraiment de superbes découvertes ! Cette fois-ci, ce sont les produits du site Herbes du monde qu’il m’a été possible de tester. Étant dans une démarche où je souhaites consommer des produits plus naturels (du moins déjà dans mon alimentation), ce site était tout simplement parfait pour moi !

Herbes-du-monde-001

Herbes du Monde

L’essentiel du site est composé de plantes médicinales, mais on peut également y trouver des « super fruits ».
Ayant déjà ma dose de « graines » avec la gretel box que je reçois mensuellement, j’ai préféré partir sur des produits que je n’ai pas « l’habitude » de consommer. J’ai donc opté pour deux sachets d’infusions : l’un à l’hibiscus bio et l’autre à la camomille romaine bio, et un pot de spiruline en poudre.

Herbes-du-monde-002

Les produits

La camomille

J’ai pour habitude d’utiliser des sachets de tisanes de grandes surfaces où l’on peut retrouver de la camomille. Je connais ses propriétés concernant la détente, et son aide à mieux dormir, mais je voulais la tester dans son état naturel (car bien souvent les effets sont diminués et les quantités carrément infimes dans ce qu’on trouve en magasin).
Après avoir infusé 3 à 4 têtes de fleur pendant 10 minutes, j’ai pu dégusté ma petite tisane blottie sous mon plaid. Et bien je dois dire que les résultats sont là ! Depuis que j’en bois, je dors beaucoup mieux, je suis plus détendue et c’est vraiment agréable ! D’ailleurs, grâce à la description sur le site, je lui ai découvert des toutes autres propriétés que je ne lui connaissais pas (et je vous invite vivement à en prendre connaissance !)

Herbes-du-monde-003

L’hibiscus

Contrairement à la camomille, je n’ai pas du tout l’habitude de consommer ce genre de fleur dans mon alimentation. À vrai dire je ne connaissais pas le moindre des ses bienfaits pourtant nombreux : antioxydant, anti-inflammatoire, défatiguant, diurétique…
Bref, une seconde plante bénéfique pour mon organisme !
Le goût est agréable, un peu plus soutenu que la camomille, un tout petit peu plus sucré même je dirais. Je l’ai, pour l’instant, moins utilisé que la précédente mais les effets en sont tout aussi bénéfiques : je dors mieux également avec celle-ci !

Herbes-du-monde-004

La spiruline

C’est vraiment la curiosité qui m’a fait prendre ce produit : riche en protéines, tonifie et redonne de l’énergie, antioxydant, détoxifiant…
Pratiquant le sport en assez grande quantité (5h30 de danse et 1h de LIA par semaine), un complément de ce genre ne me semblait vraiment pas exclu pour mon organisme !
Bien que l’odeur soit relativement désagréable (bah oui, c’est une algue…) et qu’elle me fasse penser à celle des algues pour makis, diluée dans un jus de fruit/smoothie elle devient quasi inexistante au goût. (On peut également l’ajouter à de l’eau, mais je pense que le parfum en sera beaucoup moins agréable !)
Bref, pour l’avoir utilisée quelques jours je la trouve relativement efficace ! Cela donne un sacré coup de boost, et on se sent tout de suite moins fatigué. En revanche attention au dosage ! Le site nous mets en garde « Utilisez environ 2 à 6 grammes par jour. Néanmoins les sportifs aguerris peuvent prendre jusqu’à 20 grammes par jour. Il serait meilleur de la consommer de façon progressive. La spiruline peut se consommer comme une farine en faisant des pâtes par exemple ou bien directement diluée dans de l’eau, un jus de fruit ou bien un jus de légume. En consommer une forte dose d’un coup pourrait provoquer des troubles intestinaux mineurs et des maux de tête.« 

Je pense très sincèrement qu’il faut y faire attention, car pour l’avoir utilisé 2 jours de suite, cela m’a un peu déréglé l’estomac (oui bon, il est relativement fragile aussi !). À mon avis il ne faut en prendre que quand nous sommes sûrs de produire un effort intense, ou qu’une longue journée bien chargée nous attends !

Herbes-du-monde-005

Mon avis

Je trouve que Herbes du monde est vraiment un très bon site ! On y trouve de tout, à des prix très corrects pour la quantité de produits que l’on a. Tout est sain, bio et d’origine naturelle. Bref, que demander de plus pour notre organisme ?

D’ailleurs, vous pouvez bénéficier de 10% jusqu’au 30 novembre avec mon code promo LILIE10, sur l’ensemble de la boutique et de vos commandes. (Au passage vous avez 25% de réduction dès votre première commande avec le code « WELCOME« , c’est le moment de vous faire plaisir ;))

triangles

6 commentaires sur « Test & découverte du site Herbes du monde ! »

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s