Vinted, le vide dressing tendance !

Je ne sais pas vous, mais plus ça va et plus mon armoire déborde (acheteuse compulsive bonjour). Et ayant travaillé dans un magasin de vêtements pendant plus de trois ans, cela n’a pas arrangé l’espace qui leur était dédié ! Enfin bref, entre ça, les soldes, et tout le reste j’ai un nombre incroyable d’habits que je ne mets plus et dont je ne sais pas quoi faire !

Et comme il est très souvent difficile de trouver des vides dressing dans ma ville ou dans les environs (bien qu’il s’en crée de plus en plus depuis peu), il m’a fallu trouver une solution ! C’est donc tout naturellement que je me suis inscrite sur le site Vinted (depuis plus de 4 ans maintenant) afin de permettre à mes vêtements de trouver une seconde vie !

vinted-001

Facile d’utilisation

J’ai choisi cette plateforme plutôt qu’une autre car elle est vraiment facile d’utilisation. La navigation est claire, bien présentée, et les différentes catégories facile d’accès. Sans compter sur la simplicité de mise en ligne des produits ! Depuis 4 ans, le site a énormément évolué : des catégories d’articles se sont rajoutées, la sécurisation des transactions améliorées, … Et malgré tout ce qu’on a pu en dire, c’est encore plus agréable de s’en servir aujourd’hui !

De belles pépites

Outre le fait que l’on puisse vendre ses affaires sur le site, nous avons également la possibilité de trouver de jolies pépites (à l’échange, ou à l’achat) ! J’admets que depuis mon inscription j’ai plus vendu qu’acheté (car c’est mon but premier à l’origine) mais cela ne m’a pas empêché de mettre un nombre incalculable de vêtements et accessoires dans mes favoris !

Une réelle communauté

En plus d’être un vide dressing, Vinted permets à ses utilisatrices/eurs d’échanger et partager ensemble grâce à un forum. Cela m’a permis d’y faire de nombreuses rencontres et de trouver certaines solutions à divers problèmes que je rencontrais (en rapport avec la mode ou non). En bref, pour moi Vinted est LA bonne adresse pour vendre ses vêtements !

vinted-002.jpg

Argent de poche facile

On pourrait douter de son efficacité, mais depuis toutes ces années où je suis inscrite, je me suis fait une chouette petite somme dans ma poche ! (très vite re dépensée dans d’autres vêtements, mais chut !)
Le secret c’est de rajouter le plus souvent possible des vêtements / accessoires / chaussures… pour remonter dans le fil d’actualité. (Sauf si vous souhaitez utiliser des boost, mais ça c’est une autre histoire !)

Enfin bref, pour moi Vinted est bel et la bien la meilleure alternative pour vider son dressing. Même s’il faut parfois être patiente et souvent proposer des réductions ;)
Si vous n’êtes pas encore adepte, je vous conseille vivement de me rejoindre ! :)

 

16 commentaires sur « Vinted, le vide dressing tendance ! »

    1. Oh mince c’est vrai ? :/
      Personnellement je n’ai eu de problèmes qu’au tout début où le site venait d’être lancé, principalement pour des soucis d’échanges : je ne recevais pas le colis de l’autre vendeuse, plus de nouvelles une fois mon colis envoyé, ou des fois jamais d’envoi de paiement (mais je n’envoyais pas mon colis avant haha !)
      Mais je trouve que depuis que le système de la plateforme est en place il y a beaucoup moins de problèmes de ce genre ! (Même s’il y en a toujours qui sont mal intentionnées :/ )

      Merci pour le lien, je vais aller faire un tour sur ton profil ! :)

      J'aime

  1. C’est le nouveau site dont j’entend parler partout ! Ca fonctionne comment, ce sont les gens qui viennent les chercher ou tu envoies par la poste ? Car je vendrais bien un certains nombre des vêtements bébé mais si c’est pour, au final, ne rien y gagner…

    Aimé par 1 personne

    1. Il a quand même déjà quelques années au compteur, mais oui ils en font la pub depuis peu à la télé ;)
      Alors cela dépend des conditions que tu choisis ! Mais en règle général les envois se font par la poste ou mondial relay et les frais d’envois sont à la charge de l’acheteuse, donc pas de soucis pour toi à ce niveau là ! ;)

      J'aime

  2. J’ai essayé, je n’ai pas spécialement aimé. J’ai eu l’impression que parfois, il fallait limite donner nos vêtements, ça m’a plus fatigué qu’autre chose. Je n’ai pas eu de plaisir à utiliser Vinted en tant que vendeuse…
    Et je n’ai pas trop essayé en tant qu’acheteuse. J’ai peur des mauvaises surprises (parano bonjour) … mais je confirme qu’il y a des petites pépites parfois !
    Dommage parce que l’idée est bonne ! Peut-être que je retournerai dessus un jour, peut-être :P

    Des bisous ma Belle !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends :) c’est vrai que quelques fois il m’est arrivé d’avoir des propositions de prix totalement aberrantes ! Mais très peu sur la durée depuis que je suis inscrite.
      Ce que j’aime bien, c’est que je laisse vivre mes annonces (un peu comme le bon coin haha), je ne me casse pas la tête : je fais 2-3 photos, la fiche produit et basta ! Ça met souvent un peu de temps à partir en fonction de ce que je mets, mais le plus souvent ça part toujours !

      En tout cas si jamais tu te sens de re tenter à nouveau, fonce ! :))

      Pleins de bisous !

      J'aime

    1. Cela dépend aussi du moment où les personnes envoient leur colis je pense :/
      Comme chaque produit est envoyé par un particulier on ne sait jamais quand ça partira haha ! Mais en règle général on est assurés que nos commandes partent au maximum 5 jours après notre achat, sinon elle est automatiquement annulée (et on est remboursée)

      J'aime

  3. Bonjour.
    Je viens de voir ton article sur le page FB des blogueuses d’Aix en Provence et je me suis précipitée pour en savoir plus sur cette fameuse application dont tout le monde parle.
    Jusqu’à présente, je vendais sur Ebay, mais les dernières ventes ont toutes été chaotiques : changement d’avis, acheteuse paranoïaque, frais hyper élevés. Niveau sécurité c’est comment?
    Merci para avance.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Au niveau de la sécurité c’est relativement pas mal, une plateforme a été mise en place par le site ce qui te permets d’être « assurée » en cas de litige.

      Tout le suivi se fait directement sur le site : tu envoies ton colis (via le transporteur que l’acheteuse aura choisi : mondial relay ou la poste) elle valide une fois qu’elle l’a reçu, et tu reçois ensuite l’argent de ta vente. :)

      Si tu as d’autres questions n’hésites pas !

      J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s