Le Lac& élastique : une révolution pour vos baskets !

Cela fait un bon moment que je suis le Lac&  élastique sur Instagram, principalement parce que je trouve le concept vraiment génial, mais aussi (et surtout) parce que les designs sont vraiment canons !

Au premier abord, on pourrait penser que ces lacets sont uniquement fait pour les enfants qui auraient du mal à faire les leur, mais que nenni ! Ils sont de véritables accessoires de mode grâce aux différents styles que la marque propose : paillettes, argentés, dorés, street… : les modèles se déclinent et s’adaptent à chacune de vos envies et/ou tenues.

LeLac&elastique-002

Le test

J’ai eu la chance de pouvoir choisir et tester l’un d’entre eux sur mes baskets. J’ai choisi le modèle plat argenté vendu au prix de 6.50€ et qui me correspond à 200% : j’aime tout ce qui brille et encore plus ce qui est original ! Avec ces lacets les deux critères sont respectés !

LeLac&elastique-003

Le concept

Dans l’histoire, ce qui m’intriguait le plus c’était de savoir comment les attacher ?! Au final, tout est très bien expliqué à l’intérieur du carton où se trouvent les lacets : chaque partie est indépendante d’une autre et s’insère toute seule dans les passants.
Le carton de présentation reprend la forme d’une basket, et propose plusieurs longueurs  afin de s’adapter à tous types de chaussures.

LeLac&elastique-007

S’habituer

Je trouve que c’est un peu difficile de s’y faire au début car, il faut bien l’avouer, ce n’est pas vraiment habituel d’avoir du silicone en guise de lacets. À vrai dire, ce qui me perturbe le plus c’est de ne pas avoir à les resserrer ni d’avoir deux boucles qui pendent de chaque côtés (bon d’une certaine manière, ça a un sacré côté esthétique quand même !).

En revanche, le seul petit défaut que je pourrais leur trouver, c’est que les élastiques les plus tendus (soit ceux tout en haut de la chaussure) ont tendance à s’enlever de leur passants au fur et à mesure que je marche. Du coup je me retrouve avec une petite languette en l’air ! (Rien de grave, étant donné que cela se remet vraiment très facilement, mais selon les situations cela peut être vite gênant)

* Après en avoir fait la remarque à la marque, ils m’ont annoncé que le problème n’était apparu que sur les utilisations faites avec des stan smith, mais qu’ils en étaient bien conscient et qu’une nouvelle technologie avait été mise en place pour justement contrer ce problème ;)

LeLac&elastique-004

LeLac&elastique-005

Enfin bref, je suis vraiment ravie d’avoir pu tester ce produit, qui, pour moi comme pour beaucoup est une réelle révolution !
C’est un gain de temps certain, une belle façon de personnaliser ses chaussures (vous noterez qu’il en existe de nombreux modèles différents) et que l’on peut très souvent changer aux vues des prix relativement corrects.

D’ailleurs, je vous réserve une petite surprise sur mon compte Instagram ! N’hésitez pas à aller y faire un tour dans la journée pour découvrir de quoi il s’agit ! ;p

 triangles

12 commentaires sur « Le Lac& élastique : une révolution pour vos baskets ! »

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s