Allo Resto by Just Eat : J’ai testé !

Pendant très longtemps, j’ai cru qu’Allo Resto n’avait aucun restaurant de référencé dans ma ville. Et c’est lorsque Agathe, m’a contacté pour découvrir leurs services que je me suis rendue compte que SI, Toulon en faisait parti !

Ni une ni deux, je suis allée voir sur le site et me suis empressée de choisir les prochains repas que j’allais commander !
Vers chez moi il n’y a pas encore beaucoup de choix (pizzas, burgers, chinois, ou sushis), et pour le coup je n’en connaissais quasiment aucun, mais ne vous en faites pas, j’ai fini par trouver de quoi me sustenter !

Allo-resto-test

L’utilisation du site est vraiment très simple : il suffit de rentrer son adresse (quand ça veut bien marcher ! Allez savoir pourquoi, il a du mal à détecter la mienne :/) dans l’onglet correspondant et la recherche fait tout le reste ! L’ensemble des restaurants partenaires de votre ville apparaissent dans un menu déroulant avec leurs coordonnées, horaires d’ouvertures, spécialités et minimum de commande.

Une fois votre choix fait, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’enseigne désirée et à sélectionner l’ensemble des plats que vous souhaitez recevoir. Pour ma part, j’ai testé un restaurant chinois et un de burger, dans l’ensemble tout c’est bien passé pour les deux.

En revanche, ce que j’ai trouvé dommage (pour eux, comme pour tous les autres), c’est que les plats ne sont pas forcément tous très bien détaillés (on a du mal à savoir ce qu’il y a dedans, et je ne me vois pas appeler toutes les 30secondes pour demander), et que l’on ne sait pas non plus la taille qu’ils représentent. Ce qui pourrait être bien, et ça je l’ai remarqué sur certains, ce serait que les plats soient systématiquement accompagnés de la photo qui les représentent, comme ça : pas de surprise sur le visuel ni sur la portion !

J’aurai également aimé une option de « suivi » (comme le propose Dominos pizza par exemple) qui nous permets de suivre en temps & en heure l’évolution de notre commande. Car pour la première, j’ai été livrée beaucoup plus tard que prévu et pour la seconde bien en avance (je sais que pour ça, ça ne dépends pas du site, mais ce serait cool de pouvoir connaître l’avancement !)

Au delà de ces deux points, le concept est vraiment cool ! Je n’aime pas spécialement passer commande par téléphone, (et encore moins au drive) cette option est donc une alternative parfaite ! On a la possibilité de choisir nos produits tranquillement en prenant tout notre temps.

Bref, je pense très sincèrement continuer à utiliser cette fonctionnalité car, au delà de sa praticité, cela permet de découvrir des endroits où on ne serait peut être jamais allés en temps normal ! (Question d’emplacement, etc)
J’espère que de nouvelles enseignes vont s’implanter dans ma région, afin de pouvoir en tester encore plus !

Et vous, adeptes d’Allo Resto by Just Eat ?

triangles

6 commentaires sur « Allo Resto by Just Eat : J’ai testé ! »

  1. J’ai déjà pu tester et le concept est assez sympa. Seul problème comme tu le soulignes d’ailleurs, on ne sait pas toujours la composition des plats, des sauces et la quantité. Autre petit problème dans le listing des différents restaurants, tous n’effectuent pas les livraisons partout, il faut bien vérifier. Sinon , c’est très bien lorsqu’on n’a pas envie de cuisiner et pas envie non plus de sortir.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s