Disney Graphics : L’univers décrypté en infographie

Il y a quelque temps en flânant sur amazon (grossière erreur vis à vis de mon porte monnaie), je suis tombée sur ce livre qui retrace l’histoire de Disney de ces débuts jusqu’à aujourd’hui, en utilisant des illustrations 100% flat design.

Pour celles/ceux qui ne connaissent pas le terme le flat design, c’est « un style de design d’interface graphique caractérisé par son minimalisme. Il se base sur l’emploi de formes simples, d’aplats de couleurs vives et de jeux de typographie« . Et pour celles/ceux qui me connaissent assez bien, vous saurez que c’est un art que j’adore et que j’ai pour habitude d’utiliser dans mes créations (mais ça, je vous en parlerais une autre fois !).

Disney-graphics-001

Étant donc une grande adepte de ce style graphique, et encore plus de Walt Disney, j’ai littéralement craqué en voyant la couverture et je l’ai acheté. Vendu au prix de 14.95€ (frais de port gratuits), il était pour moi évident de l’ajouter à ma collection !

Disney-graphics-004

Bien que je connaisse la majorité des points abordés dans le livre (notamment sur l’histoire de Disney), il y en a beaucoup d’autres que je ne connaissais pas et que j’ai été ravie d’apprendre !

Disney-graphics-005

Disney-graphics-007

Il y a pas mal de données « techniques » dans le livre, (comme le nombre d’entrées qu’a fait tel ou tel film par exemple), mais chacune d’entre elles sont présentées de façon très ludique grâce aux illustrations. On apprends aussi des détails plus « futiles », comme les tailles des différents personnages Disney les uns à côtés des autres, les traits de caractères des héros rangés par catégories…

J’ai cependant noté quelques incohérences dans certains paragraphes au niveau des dates mais aussi de l’orthographe (soucis de traduction ?). En soi ce n’est pas dérangeant, mais c’est assez marrant quand on les remarques (vous me direz si vous aussi vous en avez trouvé ! ;)) Par contre ce qui est plus gênant sur certaines pages, c’est la typo foncée sur fond foncé. Certes c’est joli, mais il vaut mieux avoir une très bonne lampe/loupe à ses côtés pour déchiffrer !

Disney-graphics-008

Bref, c’est un livre que je ne regrette vraiment pas d’avoir acheté et qui ne quittera pas de si tôt mon chevet. Dans le même style il existe deux éditions Star Wars et une Marvel. Sans doute mes prochains achats ? ;)

14 commentaires sur « Disney Graphics : L’univers décrypté en infographie »

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s