Découvrir Marseille autrement avec Massilia Car

En fin de semaine dernière, je vous parlais du site ZeLasticket qui vous permets de tester des activités super géniales et ce, à moindre coût. Aujourd’hui, je vous présente donc celle que j’ai eu la chance d’essayer parmi toutes celles proposées : Découvrir la ville de Marseille dans les minis voiturettes décapotables de Massiliacar !

En les voyant sur le site, j’ai tout de suite accroché ! Je trouve le concept super original, et hyper ludique. On arpente les différentes rues de Marseille à bord de notre bolide, guidés par une tablette qui fait office de GPS, et qui nous propose des circuits personnalisables (plus ou moins longs, et avec des points d’intérêts différents. Le premier prix est à 35€ pour 1h, mais vous aurez plus d’infos sur le site ! ;)).

Dans l’ensemble le fonctionnement est très simple : la voiture fonctionne comme un scooter, c’est à dire que vous la maniez à l’aide d’un guidon (et l’avantage c’est qu’il n’y a pas de vitesse à passer !). Seul bémol : pas de marche arrière ! Bah oui, on est sur la base d’un scooter : il faut donc veiller à comment on se gare pour pouvoir repartir plus facilement !

massilia-22

massilia-23

massilia-1

massilia-2

Une fois installés dans notre bolide rouge Ferrari, nous avons lancé l’application créée par l’entreprise et nous nous sommes laissés guidé par le GPS, ainsi que par la voix qui nous explique les différents monuments présents sur notre parcours. (Manque de bol, le notre a bugué et ne voulait plus nous lancer les différentes descriptions. Mais on a tout de même réussi à voir pleins de belles choses grâce aux conseils de son gérant).

Le Mucem, la corniche Franklin Roosevelt et le parc Borély n’ont aujourd’hui plus aucun secret pour nous !

massilia-5

massilia-7

massilia-8

massilia-9

massilia-10

Sur la route, on peut dire que nous avons eu beaucoup de succès ! Les Marseillais, n’étant visiblement pas encore habitués à voir passer ces petites voitures atypiques, semblaient retomber en enfance dès qu’ils nous voyaient rouler à côté d’eux ! (Je ne compte même plus le nombre de pouces en l’air auxquels nous avons eu droit haha ! Vous me direz, mieux vaux ce doigt là qu’un autre hoho..)

massilia-11

massilia-12

massilia-27

massilia-19

massilia-24

massilia-25

massilia-30

massilia-31

Je suis tout simplement conquise par ce principe, qui m’a fait découvrir la ville de Marseille sous un autre angle. J’ai souvent dit que je n’aimais pas beaucoup cette ville (pour de nombreuses raisons qui me regardent), mais j’admets que cette visite me l’a faite apprécier tout autrement !
J’ai pu voir des coins vraiment magnifiques, que je n’aurais jamais imaginer trouver ici !

Mon conseil, si vous souhaitez tenter l’expérience : armez vous de crème solaire, lunettes de soleil et chapeaux, et évitez les shorts haha ! Manque de bol pour moi, je pensais passer outre les coups de soleil, au final je me suis retrouvée à en coltiner un pendant 4 jours sur les cuisses (et pas des moindres) !

Alors, tentés ? ;)

1 Quai de la Joliette
13002 Marseille.
Ouvert du 1er avril au 30 septembre de 10h00 à 19h00
Et du 1er octobre au 31 mars de 10h00 à 18h00
06 52 41 54 93
massiliacar@gmail.com

PS : J’en profite aussi pour vous dire que Massiliacar propose également des tours en trottinette (améliorée) et Segway. N’hésitez pas à leur envoyer un mail pour avoir l’info, car ils ne sont pas encore affichés sur leur site internet ;)

Photos by Design&Moi ♥

triangles

2 commentaires sur « Découvrir Marseille autrement avec Massilia Car »

  1. Quand j’ai vu ta photo sur insta, j’ai tout de suite envie de venir lire l’article. Très intéressant, moi qui souhaite venir découvrir Marseille ce moyen semble super pour. Tes photos des bords de mer sont superbes. Cela donne envie d’être en vacances

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s