Prendre soin de sa peau avec Sens en Provence !

Il n’y a pas très longtemps, grâce à DPB Agency, j’ai pu découvrir et tester une marque de cosmétiques naturels bien de chez moi : Sens en Provence, qui se sert en grande majorité des vignes pour ses créations.

Sens en Provence, c’est avant tout une rencontre entre deux femmes : Valérie Roussel, propriétaire du domaine Château Roubine – Cru Classé et Cécile Destaing, docteur en pharmacie, qui ont ressenti le besoin de mettre leur savoir respectif en commun, au service de la beauté.

De là est né une large gamme de produits prenant soin de notre visage et notre corps, dont tous les composants sont d’origine naturelle.

Sens en Provence-Beauté-01

Pour pouvoir vous présenter leur créations, j’ai eu le plaisir de recevoir un gommage visage à la poudre de Sarment ainsi qu’un sérum sève de jeunesse.
Au delà du concept, qui m’enchante assez, je trouve le design des produits tout simplement superbe ! Ce côté bois associé au verre du contenant, donne une dimension tout de suite plus authentique aux deux soins. J’apprécie également beaucoup le logo gravé sur le couvercle du gommage.

Sens en Provence-Beauté-05

Sens en Provence-Beauté-02

Sens en Provence-Beauté

Le gommage : 

Je trouve la texture vraiment agréable (un peu comme une mousse chantilly vous voyez ?), les « granules » du gommage ne sont pas trop grosses, et l’application est un réel délice.

Composé d’extraits de vigne rouge, de poudre de sarment de vigne, de poudre de noyaux de pêche de vignes, de cire d’abeille et d’huile d’olive BIO, je trouve que tout match à merveille : l’odeur reste vraiment très légère, ce que je trouve plutôt agréable pour ce genre de soin.

Le gommage laisse la peau très douce après utilisation, ce qui, là encore, est un réel avantage ! Bref, un très bon produit que je pense utiliser encore un bon moment !

Sens en Provence-Beauté-04

Sens en Provence-Beauté-05

Le sérum jeunesse : 

(Bon, pour ce produit là, je ne suis pas certaine d’être la mieux placée pour pouvoir en parler. C’est donc ma maman qui s’est prêtée au jeu de la « testeuse beauté » et qui vous donnera son avis dessus !)

Après l’avoir utilisé plusieurs fois, elle a trouvé que celui-ci n’était pas gras et ne donnait donc pas cette sensation « collante » que certaines autres crèmes pouvaient laisser sur le visage après application, et qu’il rendait la peau douce.

En revanche, elle a ressenti comme une sensation de chaleur lors de l’application : la preuve que le produit fait de l’effet dès la première utilisation peut-être ?

Composé d’extraits de fleurs de vigne, d’extraits de vigne rouge, de mélange de garrigue (Romarin, Thym, Cyprès), de Matrixyl 3000 et de Cristalhyal, le parfum reste neutre (pas d’odeur particulière donc), ce qui reste là encore un très bon point.

Mon Notre avis final :

Dans l’ensemble, je pense que Sens en Provence est une excellente marque de cosmétiques, qui prend soin de notre peau grâce à notre nature environnante, et pour laquelle vous pouvez craquer sans aucune hésitation ! ;)

 

 

 

 

 

triangles

7 commentaires sur « Prendre soin de sa peau avec Sens en Provence ! »

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s