La Petite Cantine : LA bonne adresse du Lavandou !

La semaine dernière, j’ai découvert un tout nouveau restaurant au Lavandou, qui vaut sincèrement le détour ! Il s’agit de La Petite Cantine (by 5sens), qui propose des kebabs et burgers 100% home made !
J’ai connu son existence grâce à sa gérante Amélie, qui m’a proposé de venir tester leurs produits (l’enseigne est tenue par son conjoint & elle). Nous avons donc profité, mon amoureux et moi, d’une belle journée ensoleillée pour aller découvrir ce lieu qui en ravira plus d’un !

Situé non loin du port, La Petite Cantine bénéficie d’un emplacement idéal. Le lieu, à la fois très design et cosy, nous met tout de suite dans une ambiance « comme à la maison ».
Les différents plats sont présentés sur une grande ardoise toute proche du comptoir et, comme vous pouvez le remarquer, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Nous avons sincèrement longtemps hésité, tant les burgers nous faisaient envie ! Mais nous avons finalement réussi à prendre une décision : un Italien pour moi avec frites au cheddar et un Cajun (suggestion du jour) avec frites au cheddar + bacon pour l’amoureux.

Shoot-lpc-14

Le temps que notre commande soit prête, nous nous sommes installés en terrasse, pour profiter du soleil et de notre coca bien frais (et des jolis cactus sur les tables hihi !)
Il nous a fallu attendre quelques minutes seulement avant que notre burger ne nous soit servi, et ohlala… Prévoyez les serviettes, vous allez saliver !

Shoot-lpc-3

Shoot-lpc-5

Shoot-lpc-6

Shoot-lpc-8

Shoot-lpc-11

Les burgers sont tout simplement ENORMES & d’une qualité rare ! Comme je vous le disait plus haut, tous les produits sont frais et/ou faits maison : le pain vient de leur boulanger, la viande est fraîche, les frites, poulets panés et tartares de tomates faits maison (et bien d’autres encore).
Je ne me rappelle pas m’être autant régalée avec un burger, ni avoir été aussi vite repu ! Tout était bon, je me suis délectée de chacune de mes bouchées : le mien, étant composé de mozzarella di buffalla et de sauce pesto, je ne pouvais QUE me régaler !

Au niveau de la présentation, j’ai trouvé ça vraiment original de tout proposer dans un plateau (comme à la cantine quoi ! ;)) sans assiette. De même pour le dessert :

Shoot-lpc-12

Nous avons choisi (si je me rappelle bien du nom !), un toffee crunch, accompagné de chantilly. Personnellement, cela m’a fait pensé à un « brookie » (oui j’invente des mots), qui pour moi représente un mélange de brownie et de cookie. Autant dire que c’était, là encore, un régal !

L’avis de l’amoureux : Après un petit tour sur la plage, un bon burger n’est pas de refus et, l’endroit parfait pour ça au Lavandou, c’est La Petite Cantine ! Avec la majorité des produits faits maisons, leurs burgers sont super bons ! Plus de pique-nique, maintenant on va tous à La Petite Cantine ! ;)

Mon avis final : Je ne pense pas avoir mangé très souvent des plats de type « fast food » aussi bons que ce jour là ! Je n’ai pas relevé une seule chose qui m’ait déçue lors de ce repas, autant dans mon assiette que dans le service ! Amélie est une personne vraiment adorable, qui sait recevoir ses clients dignement !

Bref, si vous souhaitez vous balader dans les environs du Lavandou, La Petite Cantine est clairement le lieu où vous devez vous arrêter !

La Petite Cantine
5121 Quai Baptistin Pins
83980 Le Lavandou
04 94 06 68 48

4 commentaires sur « La Petite Cantine : LA bonne adresse du Lavandou ! »

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s