La Provence à l’honneur avec les bougies Lou Candeloun !

Découvertes il y a quelques semaines lors de ma visite au Lobo Concept Store, je tenais à vous présenter les bougies Lou Candeloun, qui mettent à l’honneur notre belle région Provençale !
Au delà de son nom qui nous rappelle le chant des cigales, Lou Candeloun (« La bougie » en Provençal), « pioche dans vos souvenirs des zestes d’enfance, de vacances, de bons moments », en nous proposant des senteurs étudiées avec soin pour nous rappeler notre joli Sud.

Lou-Candeloun-1

Chacune des bougies est réalisée à la main sur Marseille, et ce, sans OGM. Quant aux parfums, ils sont directement mis au point avec des parfumeurs de la région de Grasse, afin de nous permettre de voyager au mieux de manière olfactive !

Lou-Candeloun-4

Trois collections sont actuellement disponibles : Retour du marché, qui s’inspire, comme son nom l’indique, des effluves que l’on peut retrouver sur les marchés provençaux (lavande citron, thym, fleur d’oranger, pastis…), Béton Minéral en association avec Gone’s, marque d’objets et de mobilier design, et Traversée, qui mets en avant des parfums d’ambiance, en l’honneur de la Bonne Mère et du maquis Corse.

Lou-Candeloun-2

Chaque bougie est réalisée en cire végétale de soja, contient une mèche en coton bio et coulée dans des pots en verre de la célèbre marque Weck.
Une charmante petite boîte d’allumettes accompagne également chacune d’entre elles, pour nous permettre de l’allumer quand bon nous semble !

Lou-Candeloun-5

Pour ce test, je voulais vraiment choisir une senteur qui, pour moi, illustre le mieux mon Sud. Et quoi de mieux que celle du Pastis pour la représenter ?
Depuis toute petite, je suis une grande adepte de l’anis, je ne pouvais donc pas passer à côté de celle-ci !

Au delà de la présentation que je trouve vraiment canon, je suis tout simplement comblée par son odeur ! Je trouve qu’elle retranscrit à merveille les souvenirs que je m’en fais : les réunions de famille autour d’une grande table, à boire l’apéro et à rire tous ensemble !

Lou-Candeloun-6

Je suis complètement conquise par ce produit qui, selon moi, gagne à être plus connu, et à prendre place dans vos intérieurs ! Je ne doute pas que les parfums, très variés, sauront sans aucun doute vous convaincre à vous aussi ;)

Une belle aventure qui a débuté en 2013 pour Lou Candeloun et qui, continuera encore longtemps sans aucun doute !

triangles

4 commentaires sur « La Provence à l’honneur avec les bougies Lou Candeloun ! »

  1. J’aime bien l’idée de mettre les senteurs typiques de la Provence dans des bougies pour en profiter doucement. Le packaging est sympa et la petite pochette d’allumettes une bonne idée pour compléter l’ensemble. Une bonne idée de cadeau à faire ou à se faire.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s