#4 Un peu de lecture : L’histoire de la Bête

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait d’article « lecture » (et surtout que je n’avais pas vraiment pris le temps de lire !), mais lorsque j’ai vu celui que je vais vous présenter sur Amazon, j’étais tout simplement obligée de le prendre & de vous en parler !

IMG_7172

Avec la toute récente sortie du film de La Belle et la Bête, il est évident que bon nombre de produits dérivés allaient sortir. Mais je ne pensais pas tomber sur des livres qui montrent une vision « différente » de celle que l’on connait déjà.
Ce livre, c’est L’histoire de la Bête, écrit par Serena Valentino & disponible ici au prix de 13.90€. Le synopsis est le suivant :

« C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.
Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles. »

J’ai énormément aimé ce livre car il nous explique « l’avant », comment la Bête est devenue celle qu’elle était, comment le Prince était réellement avant cet enchantement, et pourquoi il en est arrivé à ce stade.
J’ai adoré découvrir sa transformation, qui est beaucoup moins rapide que ce que l’on nous fait entrevoir dans le dessin animé.

En bref, sans rentrer dans les détails pour ne pas vous gâcher le livre ;P, je trouve qu’on en apprends beaucoup sur la Bête, et même si ce n’est pas l’histoire officielle, cela apporte une explication supplémentaire à sa fameuse transformation.

N’hésitez donc pas à vous le procurer, il vaut vraiment le détour ! (Sachez également qu’il existe la version « Miroir Miroir » de la Reine de Blanche Neige vendu au même prix !)

Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ? :)

12 commentaires sur « #4 Un peu de lecture : L’histoire de la Bête »

  1. Voilà une approche de l’histoire qui m’intérpelle. Avoir une autre vision des choses, d’un point de vue différent de celui de la version initiale est toujours intéressant. Un peu comme le film  » Maléfique ». Tu m’as donné envie de le lire!!!😉

    J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s