Une adresse à ne pas manquer : Le Flamingo à Carqueiranne !

Il y a environs un mois de ça, je vous parlais sur mes réseaux d’une inauguration de restaurant à laquelle j’avais assisté. La semaine dernière je suis enfin retournée dans celui-ci pour découvrir, dans une atmosphère plus détendue, sa toute nouvelle carte et son lieu très cosy ! Il s’agit du Flamingo, qui a ouvert fin Février sur le port de Carqueiranne.

Flamingo-18

Ce projet a vu le jour grâce à la passion de Baptiste, et à l’amour de Marie, qui l’a suivie dans cette aventure. Tout deux ont su mettre en place un lieu rempli de tendresse, et de chaleur, où bois et matériaux design cohabitent.
Cette inspiration très « cocooning » leur vient d’ailleurs de leur nombreux voyages, notamment de leur ancien « QG » à Paris : le Klay, ainsi que le Brunch & Cake à Barcelone.

Au delà de cet univers très chaleureux, on y retrouve des plats plus savoureux et (surtoutplus copieux les uns que les autres !

Flamingo-14

Flamingo-13

Flamingo-2

La carte se compose d’une sélection de 5 entrées et 5 plats environs, préparés avec une très grande dextérité de leur chef.
Pour ce premier essai, nous avons pris en boissons : un Martini Blanc & un Virgin Mojito (je fais les choses bien quand je conduis !), en plats : nous avons pris des tacos de thons à partager à deux (remplis de tout un tas de bonnes choses que je ne saurai plus nommer !),  l’amoureux a pris des tentacules de poulpes panées accompagnées d’une demi gambas et de pâtes à l’encre de sèche. Et pour ma part, j’ai pris une salade (qui faisait office d’entrée à la base !!), avec un œuf poché et des fruits mélangés (concept très intéressant que je n’avais jamais goûté auparavant !)

Pour le dessert, je me suis arrêtée sur la brioche perdue avec sa petite salade de fruits : un RÉGAL !

Flamingo-4

Flamingo-6

Flamingo-7

Flamingo-9

Flamingo-12

Comme vous pouvez le voir sur les photos, au Flamingo on ne lésine pas sur les quantités ! Nous étions repus après le repas, qui d’ailleurs était d’une qualité exceptionnelle !

Sachez tout de même que le restaurant propose une majorité de plats avec du poisson (logique, il est sur le port ! ;)). Mais s’adapte quand même aux amoureux de la viande et même aux vegan !
Vous n’avez donc plus aucune raison d’hésiter à y aller, car il y en a clairement pour tous les goûts ! ;)

L’avis de l’amoureux : Un joli cadre (typé lounge scandinavo-végétal), des plats frais, un chef créatif, quoi de plus pour venir manger un midi sur Carquei ? Si je pouvais, je mangerais bien là bas tous les jours ! Le truc à tester pour les amateurs de poulpe : c’est les tentacules croustillante au lait de coco et curry vert, avec ses spaghettis à l’encre de sèche, au top !!

Le Flamingo
Avenue Elie Gautier
83320 Carqueiranne

Photos by Design&Moi ♥

8 commentaires sur « Une adresse à ne pas manquer : Le Flamingo à Carqueiranne ! »

  1. dans un resto il y a toujours des FRITES comment voulez vous emmener nos petits enfants…pas bon point pour moi ….entre autre et….cher un peu exagéré….

    J'aime

  2. Je connaissais l ancien Flamingo on y mangais des plats vraiment succulents, je ne savais pas que ca avait changé, j y retourne ce soir normalement et comme je suis végétarienne j ai un peu peur’ par contre j adore cette dèco!! Je verrais ce que donne ce nouveau Flamingo.

    Aimé par 1 personne

    1. Quand j’y suis allée il y avait une sélection de plats végétariens (notamment la salade que j’avais choisi :) ). La carte a du changer depuis mais je ne doute pas qu’il y aura d’autres suggestions du même type ;)

      N’hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé ! En tout cas moi, je suis fan de l’endroit ! ;) :*

      Bon appétit !

      J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s