Treez, les bijoux responsables.

En surfant sur les réseaux sociaux, il y a peu, j’ai découvert la très inspirante marque de bijoux Treez, pour laquelle j’ai eu un réel coup de cœur.
Je trouve tant leur collection que leur concept vraiment intéressant et, en tant que « dénicheuse de bons plans« , je me devais de vous en parler ! ;)

IMG_7032

IMG_7033

Pour la petite histoire, Treez marque Française de bijoux (réalisés en France dans un ESAT qui emploi des personnes dans une situation d’handicap) a vu le jour en 2012 grâce à son créateur Alexis Krycève. Son concept : pour un bracelet acheté, un arbre est planté.

Dans un soucis écologique & étant de plus en plus consciente de l’urgence pour notre planète, j’ai trouvé l’idée vraiment géniale !

IMG_7040

Cela concerne tous les bijoux de la marque, notamment les bracelets de la collection « Mad wax » (vendus à 10€) pour lequel j’ai craqué. Pour cette édition limitée, la marque s’est inspirée de l’Afrique de l’Ouest : ses couleurs & ses formes, et rend hommage aux célèbres motifs « wax » africains.

Les bracelets sont réalisés en France, à partir d’hêtres dans le Jura, les cordons, quant à eux, sont en cotons cirés. (zéro vernis, zéro solvant) Le tout présenté sur une petite carte en papier recyclé.

Et c’est là que vient le plus intéressant : un code unique propre à chaque bracelet, nous permets de géolocaliser l’arbre parrainé au Ghana et suivre le projet de reforestation via photos / vidéos.

IMG_7034

L’un des autres produits pour lequel j’ai craqué (& qui reprend également le même concept) est un jonc faisant parti de la gamme « semeuses d’espoir » (vendu à 39.50€), qui est une création originale également conçue et fabriquée en France, qui « célèbre les femmes dans leur diversité et symbolise le lien qui les unit, les invitants à affirmer leur appartenance aux éléments et à une diversité commune« .

Il se compose d’un jonc en laiton, un triangle en bois gravé et serti de laiton, un pompon, ainsi que d’un charm sculpté dans du hêtre massif.
Chaque bracelet « finance la plantation d’un arbre dans un projet de reforestation au sein duquel les femmes jouent un rôle au premier plan : Brésil, Roumanie, Maroc & Philippines ».

J’ai personnellement opté pour celui représentant le Maroc, d’autre coloris existent cependant & mettent en avant d’autres pays. (Visibles ici)

IMG_7035

IMG_7038

IMG_7039

Je trouve cette marque réellement intéressante, & je pense que chacun(e) d’entre nous devrait participer à cette très belle initiative. Autant pour nous que pour offrir.
Les bijoux sont d’une excellente qualité, & ils permettent de réaliser une très belle action pour notre planète, tout en se faisant plaisir.

D’ailleurs, pour vous donner l’envie à votre tour de participer à ce plan de reforestation, je vous donne la possibilité de bénéficier de 10% sur tout le site grâce à mon code promo LILIETREEZ.

Plus d’excuse pour bien agir ;)

6 commentaires sur « Treez, les bijoux responsables. »

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s