ODLS – On dirait le Sud : Belle adresse à Toulon !

Il y a quelques temps de ça, j’ai découvert la très jolie enseigne On dirait le Sud (grâce au dernier WOW Créative market auquel j’ai participé), dans laquelle on peut retrouver d’innombrables petits trésors !
À vrai dire, je connaissais déjà leur concept de nom, et grâce à quelques articles que j’avais pu lire dessus, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds.

img_5107

Cette boutique, aussi chaleureuse qu’originale, est née grâce à Amandine et son mari. Originaires de la Drôme et de la Charente, les deux amoureux ont eu l’idée géniale de lancer « On dirait le Sud » suite à une visite dans notre région il y a quelques années.
Ne trouvant pas de « souvenirs » à ramener à leur proches, ils ont choisi de s’installer sur Toulon pour créer leur propre gamme et d’ainsi proposer des produits variés de qualité. (À retrouver sur Instagram sous le nom de « Frenchwildriviera » !)

img_5116

img_5103

Ce que je trouve génial dans leur concept (au delà de l’éventail de produits qu’ils proposent), c’est qu’ils donnent la possibilité à des créateurs de la région (ou d’ailleurs) d’exposer dans leur boutique et d’ainsi se faire connaître plus facilement.
À ce jour, de nombreux artistes tels que Britney Pompadour (easy broderie) Le Chant du Robot (sacs à main), Dominique Ciron (aquarelles et encre de chine), Lupinette (dessin sur tote bag), Thevy Guex (aquarelles sur sac, cartes, miroirs…) Julie Robert (tissage mural), Meli Melo Design* (totebags et accessoires), Stéphanie Davilma (photographies argentiques), et tant d’autres, ont eu la possibilité de faire découvrir leurs créations au travers d’On Dirait le Sud.

Tandis que d’autre, partagent leur savoir faire grâce à des ateliers organisés au sein même de la boutique. (Toutes les infos et horaires sur leur page Facebook ;))

* Merci encore à eux de m’accorder leur confiance !

img_5104

img_5105

img_5106

En clair, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette boutique qui tout en redonnant une image « jeune » et « tendance » à notre belle ville de Toulon, donne sa chance aux créateurs du coin en leur offrant une sorte de « hall d’exposition ».
La joie de vivre de ses propriétaires, ainsi que la chaleurosité du lieu ne pourront que vous le confirmer ! ;)

img_5111

img_5112

img_5113

img_5114

img_5115

ODLS – On dirait le Sud
7, Rue Richard Andrieu
83000 Toulon
04 94 22 40 38
Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 18h.

Facebook / Instagram

 

 

2 commentaires sur « ODLS – On dirait le Sud : Belle adresse à Toulon ! »

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s