Corse : Direction le Domaine Orsini !

Durant ma petite escapade d’une semaine en Corse, j’ai eu la chance de découvrir le très joli lieu du Domaine Orsini, dans lequel verdure et produits locaux co-habitent.
J’avais plusieurs fois entendu parler de cet endroit, sans pour autant avoir pu y aller, et cette année je me suis dit que c’était la bonne ! À savoir que la particularité du Domaine Orsini, (en plus de produire de très bons produits) est que vous pouvez déguster ce qu’ils produisent avant de vous décider à acheter, et croyez moi que j’en ai profité pour tout bien goûter !

Shoot orsini modifier--20

Shoot orsini modifier- copie

Shoot orsini modifier--19

En dehors du cadre extérieur qui est tout bonnement à couper le souffle, l’intérieur n’en reste pas moins agréable ! Abrités dans ce qui semblent être d’anciennes caves à vins réhabilitées, nous avons pris place dans l’un des deux « salons » destinés à la dégustation.
Chaque détail est poussé à l’extrême, allant jusqu’à utiliser des lustres en grappes de raisins (ce qui ne fait que renforcer le côté « terroir » du lieu !)

Shoot orsini modifier--16

Shoot orsini modifier--4 copie

Shoot orsini modifier--13 copie

Shoot orsini modifier--5

Une fois installés avec nos petits guides en mains (où se trouvent les descriptifs de leur production), nous avons pu commencer à goûter la majorité des produits proposés par le Domaine à la vente : maquisettes, nougats, pâtes de fruits et canistrellis.
S’en sont suivis les alcools de nos choix : vins rouge, blanc ou rosé, vins pétillants, liqueurs, eaux de vies et apéritifs. Pour ma part j’ai essentiellement goûter les vins pétillants, qui sont à mes yeux les meilleurs de tous ! (et surtout les moins amers !)

Shoot orsini modifier--7

Shoot orsini modifier--8

Mais l’une des principales choses qui me donnait vraiment envie de venir découvrir le Domaine Orsini, c’était de pouvoir goûter à leurs confitures, gelées et miels ! Et ohlalala, mes papilles n’en reviennent toujours pas !
Servies sur des plateaux différents, nous avons vu défiler sous nos yeux une ribambelle de saveurs toutes plus merveilleuses les unes que les autres ! Miels, confitures acidulées, aux fruits rouges, aux saveurs traditionnelles ou encore à d’autres plus exotiques, toutes sont passées ! (D’ailleurs petit coup de cœur pour celles au kiwi et à la pastèque !)

Une fois sortie de là, croyez moi : je voulais tout acheter !

Shoot orsini modifier--14 copie

Shoot orsini modifier--12

Shoot orsini modifier--11 copie

Shoot orsini modifier--10 copie

Shoot orsini modifier--9

Au final ma raison a su prendre le dessus sur ma gourmandise, et je n’ai finalement craqué « que » pour un assortiment de nougats/maquisettes, un autre de pâtes de fruits ainsi que pour une confiture à la cerise et noix.
Mais sachez que vous pouvez repartir avec vraiment tout : paniers garnis, bouteilles décoratives, bouteilles de vins, biscuits, confitures, miels … Bref un vrai paradis pour les gourmands !

Shoot orsini modifier--3

Shoot orsini modifier--2

Shoot orsini modifier--17 copie

Je vous conseille donc vivement de passer par ce domaine situé à Calenzana, si vous allez en Corse cet été (ou même plus tard), car les produits valent autant le détour que le cadre lui-même ! ;)

Domaine Orsini
Rochebelle, 20214 Calenzana
04 95 62 81 01
Ouvert du Lundi au Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h

Photos by Design&moi

7 commentaires sur « Corse : Direction le Domaine Orsini ! »

  1. Le lieu, a en effet, l’air splendide et ça me donne encore plus envie d’aller sur place déguster leurs délicieux produits. Car, comme je suis une grande gourmande, j’ai déjà eu la chance de les goûter car ils m’ont été gentillement rapportés par mon entourage.

    J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s