Découverte du nouveau cru de Syllazur : Elixir !

Le 7 Juillet dernier, j’ai eu la chance d’être invitée (et accompagnée de mon amoureux), à la soirée de lancement du nouveau vin des Caves Syllazur, j’ai nommé « Elixir« .
Les Caves Syllazur existent depuis 1991 dans le sud-est de la France, et vendent leur produits dans trois magasins situés à Six-fours les Plages, Sanary-sur-mer et Ollioules (83). Contrairement à ce que j’aurai pu penser, les Caves Syllazur proposent également une large gamme de champagnes, spiritueux, bières (32 exactement) et produits régionaux dans leur boutiques. 

Habituellement je ne bois que très peu de vin, mais lorsque j’ai lu le descriptif dans lequel il était indiqué qu’Elixir avait été « pensé pour les femmes », j’étais persuadée qu’il allait me plaire !

IMG_4924

C’est dans le merveilleux cadre de la maison du Patrimoine de Six-fours-les-Plages que la soirée a eu lieu. À vrai dire, je n’avais encore jamais assisté à une tel évènement ! Tout y était parfait, l’endroit, la nourriture, la musique, l’ambiance, et bien évidemment, les boissons.

soiree-elexir-010

Après avoir écouté le discours du maire de la ville, ainsi que des créateurs de l’entreprise, nous avons pu errer au milieu des fleurs et des petits fours tout en dégustant notre breuvage.
Comme je m’y attendais, j’ai particulièrement apprécié ce nouvel « Elixir » autant dans sa forme initiale que dans les deux cocktails qui nous étaient proposés : Elixir d’amour et Caprice d’Elixir (je vous partage les deux recettes un peu plus bas !).
Lors de cette soirée nous avons été extrêmement bien reçus, ce qui n’a fait que rendre cet évènement encore plus appréciable. Et puis, déguster un aussi bon vin avec une telle vue, je pense que l’on ne pouvait pas rêver mieux !

soiree-elexir-004

soiree-elexir-001

soiree-elexir-006

soiree-elexir-007

soiree-elexir-008

soiree-elexir-011

soiree-elexir-012

photos by Designet-moi

J’ai également trouvé génial que l’on puisse immortaliser la soirée grâce à un genre de photobooth qui prenait trois photos de nous et que l’on pouvait imprimer instantanément (ou recevoir par mail, au choix !), ainsi que de pouvoir repartir avec l’une de leur nouvelle boisson à la maison, ET avec les recettes des cocktails !
La présentation de leur petit coffret d’un litre et demi est vraiment superbe : je le trouve aussi joli que fonctionnel. Dans son petit sac il saura nous accompagner partout lors de nos soirées ou pic niques entre amis. (Pour ma part il a déjà pris place dans le frigo, prêt à être dégusté !)

160707_170618

IMG_4920

IMG_4922

IMG_4925

Un commentaire sur « Découverte du nouveau cru de Syllazur : Elixir ! »

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s