Un moment en famille chez Pirates Aventures

Il y a quelques semaines de ça j’ai été contactée par l’un des nouveaux restaurants présents à l’Avenue 83 pour venir le découvrir avec ma petite famille : Pirates Aventures ! N’ayant pas encore d’enfant, j’ai sauté sur l’occasion pour en faire profiter ma tatie et mon petit cousin de 9 ans qui, comme je m’en doutais, ont complètement adoré !

Le principe de ce restaurant est de proposer un repas de qualité dans un cadre atypique, ainsi qu’un lieu de loisirs pour les enfants (et pour permettre aux parents de se détendre également tout en mangeant !)
Le concept mettant en avant le thème « Pirate » est parfaitement illustré dès l’extérieur, (C’est d’ailleurs assez troublant de trouver une devanture toute faite de pierres au milieu des autres plus actuelles) et la magie opère d’autant plus une fois qu’on est à l’intérieur !

IMG_8339

IMG_8337

IMG_8336

Chaque recoins du restaurant respire la piraterie : palmiers, bambous, bateau (!!!), crâne, pierres, lanternes, tonneaux… tout y est ! Sans compter les employés qui jouent le jeu en arborant des tenues associées !

Le décor nous fait « étrangement » penser à une attraction bien connue du merveilleux parc de Disneyland Paris, et ce n’est pas pour rien : l’un des décorateurs en personne est venu créer toute l’ambiance de ce lieu de vie ! Et on reconnaît immédiatement la pâte. La première fois que j’y ai mis les pieds, j’ai automatiquement été transportée dans les caraïbes, à la recherche de Jack Sparrow ! (Qui n’a pas tardé à faire son apparition haha ! Ah bon c’était pas le vrai ?!)

IMG_8330

IMG_8335

IMG_8334

IMG_8333

IMG_8322

En plus de proposer un cadre plus qu’exceptionnel, Pirates Aventures dispose d’une carte très variée (pizzas, pâtes, plats typiques…) pour la satisfaction de tous, et vous donne également la possibilité d’organiser l’anniversaire de vos bouts de choux dans un espace fermé, dans lequel pâtisseries et sucreries sauront les ravir. (Sachez également que plusieurs fois dans la semaine et dans le mois, des animations sont organisées pour maintenir l’ambiance :))

IMG_8320

IMG_8321

Et ce n’est pas tout ! Si je n’avais pas eu la possibilité de visiter les lieux, je serais passée à côté de la boutique dédiée à l’enseigne. Comme dans n’importe quel parc d’attractions, vous avez l’opportunité de repartir avec votre souvenir : mug, peluche, carnet, déguisement… Pirates Aventures a poussé le détail jusqu’au bout, et je trouve l’idée vraiment cool !

IMG_8328

IMG_8329

(D’ailleurs la prochaine fois je pense repartir avec mon mug.. OYEZ MOUSSAILLON !)

Mais le lieu qui intéresse avant tout les enfants chez Pirates Aventures, c’est la salle de jeux : Pas moins de 1300 m2 de trampolines, piscines à balles et autres constructions gonflables occupent cet espace immense et regorgeant d’activités en tout genre.
Et en parlant d’espace, il faut savoir que chacun d’entre eux est délimité en fonction de l’âge des enfants : la « baby-zone » (5€) concerne les enfants de 1 à 4 ans qui devront rester sous la responsabilité de leur parents, et le « pass captain » (10€) qui concerne ceux de 4 à 12 ans et qui resteront sous la surveillance des employés du parc. Mais NO STRESS ! Vous pourrez malgré tout garder un œil sur votre progéniture au travers de l’immense fenêtre communiquant avec le bar attenant au parc (quand je vous disais que vous pouviez vous détendre tout en laissant les petits s’amuser ! ;))

IMG_8325

IMG_8324

La première fois où je suis allée manger là bas, je ne m’attendais vraiment pas à voir une telle superficie pour ce bâtiment ! Les espaces sont très bien délimités, et très bien protégés (un système de bracelet permets à votre enfant de ne pas partir seul du parc et les employés surveillent les allés et venues de chaque personnes dès la porte d’entrée).
La seule chose que je trouve un peu dommage c’est le trop fort contraste entre les deux univers, je m’attendais vraiment à voir une salle de jeux au même couleurs que l’espace de restauration, mais au fond, l’essentiel c’est que les enfants prennent du bon temps ! :)

IMG_8323

Pirates Aventures est un très beau concept dans lequel j’ai plaisir à aller autant pour manger que pour voir mon petit cousin s’amuser (et m’amuser un peu aussi), parce qu’au final, il nous donne également à nous aussi la chance de retomber en enfance et de nous émerveiller à nouveau !
Je vous conseille donc vivement d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour découvrir l’essence même du lieu ! ;)

Bon voyage aux Caraïbes ! :)

IMG_8340

Pirates Aventures
Centre Commercial L’AVENUE 83
300, avenue de l’Université
83160 LA VALETTE DU VAR
Tel : 04 22 14 52 22

Horaires

Le Parc de loisirs et de jeux
7 jours sur 7, de 10h à 20h*
* Jusqu’à 23h pour les enfants dont les parents dînent au restaurant Pirates Aventures.

Le restaurant
7 jours sur 7, de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30
(pas besoin de réservations ! ;))

5 commentaires sur « Un moment en famille chez Pirates Aventures »

  1. Merci pour cet article qui me permet d’avoir de nouvelles infos sur ce lieu. J’ai déjà pu tester le restaurant (trop bien!!!👍) Mais je ne savais pas qu’il y avait une boutique sur place (cool!) et je ne pensais pas que la zone jeux pour les enfants était aussi grande même si un peu tristounette par rapport à la superbe déco de la zone restauration. Vraiment un endroit bien sympa!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s