Cet été, ça bouge à La Garde !

La semaine dernière, j’ai été conviée à un très chouette évènement réservé aux journalistes et blogueuses de la région organisé par la ville de La Garde, pour nous présenter les différents évènements qui vont avoir lieu tout au long de l’été.
Étant de Toulon, je connaissais bien évidemment une large partie d’entre eux, mais au fil de la présentation je me suis rendue compte que j’en avais encore beaucoup à apprendre sur toutes leurs activités !

A3 ete

La première chose qui m’a beaucoup étonné, et qui n’est pas des moindres, c’est que chacune des animations est gratuite (en plus du stationnement !) ! Oui oui, vous l’avez bien lu, gratuit ! Que ce soit les concerts, les spectacles, les marchés, les forums…, vous n’aurez pas à débourser un seul centime pour y participer ! Et je trouve ça vraiment bien, cela permets ainsi à tout le monde d’en profiter ! Et croyez moi qu’il y aura de quoi faire durant toute la durée estivale. ;)

Et premièrement ce soir avec la fête de la musique ! De nombreux groupes aux sonorités bien différentes évolueront tout au long de la soirée sur des lieux emblématiques de la ville : Musique cubaine avec Yemaha à 21h30 sur la Place de la République, The Five Bluesmen à 21h sur l’Esplanade Gerard Philippe suivi des Dixie Cats à 22h30, et la chorale du Mas à partir de 20h au Mas de Sainte Marguerite suivi de « Djangology » à 21h.
Se produiront également les « Hachtag » au Mas des Senes à 20h, ainsi qu’une soirée féminine animée par « Les Éloquentes » à l’auditorium à 20h.

Bref, vous le remarquerez, il y a largement de quoi faire durant votre soirée !

S’en suivront ensuite de nombreux évènements qui sauront vous intéresser tout autant les uns que les autres. Afin de vous aider à vous décider sur les prochaines activités que vous pourrez pratiquer cet été, je vous partage le programme plutôt bien rempli et sacrément varié de la ville :

En juin 

21 : Fête de la musique (Ce soir donc ! ;))
23 au 25 : Dans’ Trad : Ateliers de danse gratuits et balèti, ouvert à tous à la place Gerard Philippe (8e édition)

En juillet 

1er : Starmouv’ : Finale du concours de chant, en présence du jury et ancien participant de The Voice : Atef !
7 : Les Nuits du Mas : Ôde à la musique classique, dans les jardins du mas de Ste Marguerite, lors de concerts gratuits. (également le 12, 19 et 26 Juillet, ainsi que le 9 Août)
11 : Amandine Bourgois en concert : Vous vous rappelez d’Amandine Bourgeois qui avait brillé par son timbre de voix et par sa présence scènique à la 6ème édition de La Nouvelle Star ? Cette année elle fait l’honneur de présenter son nouvel album en concert à la place de la République ! (Je sais pas vous mais moi j’ai hâte d’y être !)
12 : Daniel Lévi et les Choeurs du Sud : Ahhh Daniel Levi ! Il a bersé mon enfance par sa participation remarquable aux 10 Commandements et par le prêt de sa voix à Aladdin.. J’espère sincèrement pouvoir y assister, car c’est une occasion en or de pouvoir le rencontrer ! 
12 : Les Nuits du Mas
14 : Fête nationale : Bal populaire et feu d’artifice
15 au 17 : Fête de Sainte Marguerite : Dégustation de paëlla, soirée dansante, concours de boules, grillades… Avec des ateliers plutôt intéressants !
19 : Les Nuits du Mas
20 : Marché Nocturne :
Retour des fameux marchés nocturnes que l’on apprécie tant, remplis de jolies créations : artisanat, bijoux, vêtements, produits du terroir… Bref cachez mon porte monnaie !
20 au 31 : Partir en livre :
 Animation permettant aux petits comme aux plus grands de pouvoir découvrir les merveilles de la littérature !
21 : Chico et les Gypsies : Les Gipsy King vous vous rappelez ? C’est bien Chico, l’ex-fondateur qui groupe qui se produirat avec ses acolytes durant cette soirée ! Belle ambiance en perspective !
22 au 29 : Les Agoras d’été : Débats littéraires et philosophiques.
26 : Les Nuits du Mas

En août 

3 au 7 : Nocturnes Médiévales : Une activité que j’affectionne particulièrement depuis quelques années à La Garde ! Retour au Moyen-Âge avec les différentes animations proposées : ateliers de couture, tournois de Wargame, échoppes, marché artisanal…
9 : Les Nuits du Mas
18 : Marché Nocturne : 
19 : Les Agoras d’été
22 et 23 : Fête de la libération :
 Défilé de véhicules militaires et civils d’époque de l’association Août 1944, grand bal le soir…
28 : Foire à l’ail, à l’oignon et au boudin : 300 stands où, comme son nom l’indique, ail, oignon et boudin seront mis à l’honneur ! (Tout comme les produits locaux et régionaux) ainsi que la mise en place d’un « Aqua La Garde » pour les enfants, avec : bar à smoothie, transat, DJ, structures gonflables aquatiques et piscine.

En septembre 

4 : Forum des associations : Présentation des différentes associations de la Ville.
16 : Fête de la jeunesse : Animations, stands d’informations, roller nocturne…
17 et 18 : Journées du patrimoine : Découverte des différents lieux emblématiques de la Ville au travers de visites commentées.

Enfin, vous le comprendrez, il y a de quoi faire cet été ! Et je compte bien en profiter dignement ! (Je vous referais des articles plus détaillés en fonction des différents évènements où je me rendrais ! ;))
D’ailleurs, je pense très sincèrement participer à la randonnée aquatique à l’Anse Magaud qui a lieu ce jeudi à 14h ! J’espère vous y retrouver également ;)

2

À très vite !

Photos : Mairie de La Garde

3 commentaires sur « Cet été, ça bouge à La Garde ! »

  1. Je savais que la ville de La Garde était très active au niveau des animations tout au long de l’année (Toulon devrait prendre exemple sur sa voisine!!!) Le magnifique marche de Noël, les Médiévales etc… Et maintenant ce super programme estival. Merci pour ce bon plan, toujours au top Lilie! 👍

    J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s