Repas Chez le brasseur, une adresse à ne pas manquer !

La semaine dernière avec quelques unes de mes nouvelles copines blogueuses (Le blog de Sienna Lou, Le Mag à Lire, So Girly Blog, L’ananas Blonde, So Pretty Little Things, La Varoise et L’atypique Blog) j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir (ou redécouvrir) l’une des nouvelles enseignes qui a vu récemment le jour à l’Avenue 83 : Chez le Brasseur !

L’ambiance du lieu se veut très chaleureuse, autant par les personnes qui la compose que par le décor lui même. Pour cette occasion, nous avons d’ailleurs été accueillies par les patrons (merci à Patrick Bouquet et Nadège sans qui cet évènement n’aurait pas eu lieu !), mais également par Eric Champ, grand nom de l’univers du rugby, et figure emblématique du RCT dans les années 1990.

Pas moins de 900m2 composent ce lieu atypique, dans lesquels différentes ambiances sont retracées : le « quai de déchargement » où transpalettes, fûts de bières, tonneaux et autre bouteilles prennent place, la « cantine du personnel » très conviviale avec ses chaises en bois et banquettes, qui nous rappellent de joyeux diners en famille, le « cabinet feutré du directeur » où une ambiance plus studieuse trône, et enfin le « salon VIP » dans lequel les fameux maillots d’Eric Champ décorent le mur.
Autant dire que le style de Chez le brasseur nous fait voyager d’univers en univers, et nous permets ainsi d’en apprendre un peu plus sur la création de ce délicieux breuvage qu’est la bière !

Car oui, l’essence même de Chez le brasseur, est bel et bien la bière. Qu’elle soit blonde, brune, blanche, ambrée, à la framboise ou à la figue (coup de cœur tout spécial pour la framboise !), il y en aura forcément une qui sera faites pour vous !
D’ailleurs, tous les mardis dès 17h30 vous pouvez assister au brassage de la bière en direct, tout en restant assis à votre table à déguster un bon petit plat !
Petits plats allant de la flammekueche à la choucroute, du poisson au burger, et de la flam pizza à la salade (sans parler des desserts !). Sachez également que des soirées à volontés sont proposées chaque Lundi, Mardi et Mercredi de la semaine (le Lundi et le Mardi : flammekueche à volonté, et le mercredi : entrecôte à volonté ! Mais attention, toute la table doit prendre le même plat dans ce cas là si vous souhaitez en profiter !).

Bref, après avoir étudié et photographié le restaurant de long en large, nous avons enfin pris place à notre table où nous avons beaucoup discuté et rigolé, mais surtout très bien mangé ! Après une petite flammekueche que nous avons partagé toutes ensembles, nous avons chacune commandé des plats très différents, mais qui, je n’en doute pas, étaient tous aussi bons les uns que les autres ! (Sans parler encore une fois des desserts)
Je ne démords vraiment pas des différentes flammekueches proposées à la carte, et je dois avouer avoir eu un énorme coup de cœur pour l’île flottante et son caramel au beurre salé maison !

En gros, c’est un énorme coup de cœur global pour Chez le brasseur qui, je pense, fait énormément de bien à l’aire Varoise !
Je sais déjà où j’irai passer mes prochaines soirées, et espère de tout cœur vous y voir également autour d’une bonne bière ! ;)

IMG_8174

IMG_8175

IMG_8203

IMG_8209

IMG_8208

– L’entrée – (ou le quai de déchargement)

IMG_8206

(Je rêvais de pouvoir faire une photo dessus.. :$ Merci Nadège ! )

IMG_8197

IMG_8179

– Le Salon VIP –

IMG_8194

– Erich Champ & Patrick Bouquet (+ les maillots du Rugbyman en fond) –

IMG_8183

IMG_8176

IMG_8193

– La cantine du personnel –

IMG_8185

IMG_8184

IMG_8187

IMG_8186

– Le cabinet feutré du directeur –

IMG_8191

IMG_8189

– Les WC (qui je dois dire m’ont fait plutôt rire !) –

IMG_8182

IMG_8210

IMG_8211

Merci encore à toute l’équipe de Chez le brasseur de nous avoir reçues, et encore une fois tout particulièrement aux patrons et à Nadège !

Chez le Brasseur
L’Avenue 83
300 Avenue de l’Université
83160 La Valette sur Var

Ouvert tous les jours midi & soir – Parking gratuit.

8 commentaires sur « Repas Chez le brasseur, une adresse à ne pas manquer ! »

  1. Très bon et surtout abordable, la bière brassée sur place est tout aussi savoureuse que les plats. Cependant ma choucroute de la mer était bof une des fois où j’ai mangé la bas.

    Aimé par 1 personne

  2. Pas grand chose à dire, si ce n’est : Trop hâte d’y aller! Ton article donne vraiment envie de découvrir le lieu, mais surtout d’aller vite déguster les bonnes choses proposées.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s