#8 Playlist années coup de cœur

En cette période où les températures deviennent un peu plus clémente, et où l’envie de nous trémousser devient omniprésente, j’ai eu envie de vous faire part d’une playlist qui me tiens énormément à cœur.
Une playlist remplie de musiques des années 60-80, et dont je ne peux pas me passer depuis que je suis toute petite.

Musiques que j’ai connu grâce à l’amour que portent mes parents pour cette époque, et qui m’ont ainsi transmis tout leur savoir pour cette période, que je chéri un petit peu à mon tour !

 « Cry To Me » – Solomon Burke  

L’une de mes chansons préférée du film Dirty Dancing (et aussi l’un de mes passages préféré haha !), je ne peux définitivement pas me lasser de la voix de Solomon Burke, et encore moins de cette chanson qui respire la sensualité !

 « Do You Love Me » – The Contours  ♫

Bon ok, là je fais pas trop dans l’originalité, c’est l’une des mes autres chansons préférée du film Dirty Dancing, mais que voulez-vous ? Ce film est tellement parfait, et je ne parle même pas de sa BO haha !

 « My Girl » – The Temptations  

FAN, FAN, FAN de cette chanson aux sonorités soul et langoureuses. Je trouve les chanteurs aussi classes que leurs voix, et ohlala je ne m’en lasse pas !

 « Stand By Me » – Ben E King  

Chanson plus que mondialement connue, repris d’innombrables fois (notamment dans le film Timon & Pumba, pour ceux qui connaissent ? :P) Là aussi, je ne me lasse pas de cette voix suave et de ce groove incroyable. Les musiques de ces années là sont définitivement les meilleures !

 « Hit the road Jack! » –Ray Charles  

Bon vous vous doutiez bien que je ne pouvais pas faire une telle playlist sans mettre une petite chanson du roi de la soul Ray Charles ! Au fond je pense que je suis un peu amoureuse de sa voix et de son groove.

 « Jailhouse Rock » – Elvis Presley  ♫

BON, je ne pouvais pas ne pas mettre non plus Elvis Presley, parce qu’au fond je pense que je suis un peu amoureuse de lui et de son déhanché de l’époque ! (En même temps on me pardonne parce que c’est le KING quand même !)

 « Grease Lightning » – Grease (John Travolta) ♪ 

En parlant déhanché, qu’est-ce qu’on dit de celui de John Travolta dans Grease ? (Mon film préféré de tout les temps, avec La Belle & La Bête et Dirty Dancing haha), je suis amoureuse de cette époque, des voitures chromées, des coiffures à la gomina, des mecs avec leur cuirs et leur look de bad boy.. OUPS je m’emporte un peu là.

 « Lonely Tear Drops » – Jackie Wilson ♪ 

Chaque fois que j’entends cette chanson je me rappelle comment je l’ai découverte et c’est plutôt drôle en fait : À l’époque j’étais une adepte des skyblogs et surtout de ceux musicaux (#shameonme), et au fil de mes recherches, je suis tombée sur une playlist qui contenait cette chanson. Sur le coup, je me suis dit qu’elle était pas mal mais que je n’allais pas la télécharger (bouh). Après réflexion (30 secondes avant de fermer la page en fait), je me suis dit que j’allais le regretter si je ne la prenais pas. Et j’ai bien fait ! Cette musique est tellement géniale, j’aime énormément le style & je la connais finalement par cœur ! xD

En bref, plus le temps passe et plus je pense que j’aurai adoré vivre à cette époque (et surtout aux États-Unis), pour pouvoir connaître toutes ces belles choses et ces styles qui existaient à ce moment là. Je suis une éternelle amoureuse des années sixties (et un peu des autres aussi), et ne pourrait malheureusement pas vous faire part de toutes les musiques que j’aime tellement il y en a haha !

4 commentaires sur « #8 Playlist années coup de cœur »

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s