#4 Coup de cœur musical ♥♪

Hello tout le monde !
Aujourd’hui je reviens avec un article que je n’avais pas écrit depuis un moment (depuis Novembre 2014 en fait, OUF), dans lequel je vous fais part d’un réel coup de cœur pour un artiste actuel.
Cette fois-ci, celui-ci est totalement inattendu, car il s’agit de Keen’V ! (Je dis « inattendu » parce que ce n’est pas spécialement le style de musique que j’écoute habituellement)

Jusqu’ici je ne connaissais pas vraiment grand chose de ce que ce chanteur avait fait (hormis sa fameuse chanson « J’aimerais trop » peut-être, et son style très « zouk love »), et à vrai dire mon intérêt s’est déclenché suite à sa chanson « Rien qu’une fois« . Je la trouve très touchante et les paroles me sont plutôt parlantes et en même temps vaux mieux pour des paroles haha.

Non, blague à part, je trouve que cette musique révèle tout le potentiel que peut avoir Keen’V : une voix grave mais à la fois très douce, et une vitesse de débit de paroles incroyable.

Au delà de cette chanson, j’ai découvert quelques unes des dernières qu’il a fait dans son nouvel album (notamment grâce aux nièces de mon copain, merci mes petites dindes ), et une grande partie d’entre elles ont un vrai fond et une morale certaine. En fait, il traite énormément de sujets d’actualité (de façon humoristique ou non), et je trouve ça vraiment intéressant. Il diversifie sa musique tout en gardant son style rythmé qu’on lui connaît bien !
Parmi toutes celles-ci, vous vous doutez bien que j’ai eu quelques coup de cœur que je me fais un plaisir de vous partager ;) :

« Si j’avais su » : celle là me fait beaucoup rire, tant par le rythme que par les paroles. Mais au fond, ce qu’il dit est bien réel ! (&c’est bien dommage d’en arriver à la regretter !)

« Faisons l’amour » : Bon là y a pas besoin d’y aller par quatre chemins pour comprendre le sens de cette chanson haha. J’aime beaucoup celle-ci, pas spécialement pour les paroles mais surtout pour le rythme plus qu’entraînant !

« Comme les autres » : Très belle chanson sur un garçon qui fait son coming-out auprès de son père, et qui ne comprends pas pourquoi son père le rejette.
Malheureusement aujourd’hui bien trop de jeunes (et moins jeunes) sont confrontés à ce regard et à ces jugements, alors qu’au fond Keen’V a raison : ils restent les mêmes !

« Blessure de passé » : Chanson très touchante sur les souffrances que peuvent parfois subir les enfants qu’on a battus ou dont on a abusé..

Cet article pour dire que j’apprécie énormément ce que fait Keen’V (certes je n’aime pas forcément toutes ses chansons), mais je dois dire qu’il est fortement remonter dans mon estime suite à ces quelques musiques !

5 commentaires sur « #4 Coup de cœur musical ♥♪ »

  1. Super article ma belle ! Je suis comme toi, j’aime beaucoup cet artiste ! Je suis folle de la chanson « rien qu’une fois » elle passe en boucle en ce moment ! J’adore !
    Les paroles de ses chansons sont souvent émouvantes et vraies ! J’aime vraiment beaucoup ! Bisous poulette :*

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s