Polaroïd Fujifilm Instax Mini 8 : Mon avis ! :)

Hello tout le monde !
Après un petit moment d’absence (en fait de petites vacances), je reviens avec un nouvel article qui me trotte depuis un moment dans la tête, dans lequel j’avais envie de vous parler de l’appareil photo Polaroïd Instax Mini 8 de la marque Fujifilm (Oui je sais, au fond on ne le présente plus..).

En grande amoureuse des produits vintage, je me devais de tester ce « nouvel » appareil aux fonctionnalités rétro. Du coup, mon amoureux m’en a fait cadeau en Septembre dernier, et je dois dire que je m’amuse à faire la reporter avec mon nouveau joujou !

Au niveau des fonctionnalités je le trouve très simple d’utilisation : un bouton pour l’allumer, un bouton pour prendre les photos (ok jusque là ça va). Ce que j’apprécie d’autant plus c’est le petit indicateur juste au dessus du « zoom » qui vous conseil telle ou telle luminosité pour votre photo, histoire que celle-ci ressorte la plus nette possible !

Capture d’écran 2016-02-17 à 21.19.50

Ainsi que le petit chiffre en bas à droite au dos de l’appareil, qui vous indique le nombre de pellicules restantes !

Capture d’écran 2016-02-17 à 21.19.59

Pour protéger mon appareil, mon amoureux avait opté pour cette pochette de la marque Instax (mais vous pouvez tout à fait en trouver des similaires moins chères sur Amazon ou Aliexpress par exemple), que je trouve totalement pratique !
Sous format sacoche, elle me donne la possibilité de promener mon appareil partout avec moi sans jamais l’abimer. Le petit + que j’apprécie particulièrement c’est de pouvoir dégrafer le rabat qui protège l’objectif (au moins comme ça on l’a pas dans la figure quand on prend une photo !). En revanche le petit hic notable : avec la housse on ne voit pas le nombre de pellicule restantes, et ça c’est plutôt problématique… :/

Capture d’écran 2016-02-17 à 21.20.10

Capture d’écran 2016-02-17 à 21.20.16

Capture d’écran 2016-02-17 à 21.20.22

Concernant les photos, on ne peut pas vraiment dire que j’en sois finalement super ravie… Cela dit, le format est top, enfin, on retrouve vraiment la texture et l’impatience des anciens Polaroïd (bien que le format soit désormais plus petit), mais niveau contraste  je ne les trouve vraiment pas top…
À chaque fois je me suis bien positionnée sur le voyant allumé convenant à la luminosité ambiante, et le plus souvent mes photos sont sorties extrêmement sombres (et cela souvent en extérieur).
Du coup, je suis un peu triste que ce nouveau Polaroïd face plus office de « gadget » que de réel appareil photo !

Capture d’écran 2016-02-17 à 21.20.27

Enfin… Malgré tout, vous vous doutez bien que je continuerais à m’en servir, car je suis quand même fan du principe : prendre une photo et avoir la surprise du rendu – Ouuuuh c’est excitant !

D’ailleurs, je me suis trouvée une nouvelle passion qui consiste à acheter des petits gadgets pour embellir mes petits clichés (Du moins les plus réussis !), et je n’en suis pas moins mécontente ! (Stickers Instax Hema – 1€ les 5)

IMG_4140

Le premier achat qui m’a paru logique était celui d’un album photo : oui parce que c’est bien beau de jouer les reporters mais encore faut-il pouvoir ranger ses chefs d’oeuvres ! Et depuis le mois de Septembre mes photos avaient déjà eu le temps de prendre la poussière..
J’ai donc fait un tour sur mon site fétiche – qui n’est autre qu’Amazon – et j’y ai commandé ce joli album photo pour 4.90€ seulement. Il peut contenir 64 photos format Polaroïd, dont une que l’on peut glisser dans la couverture.

Capture d’écran 2016-02-17 à 21.20.47

Mon deuxième achat m’a été inspiré d’un article sur un blog que j’ai lu il n’y a pas très longtemps (#shameonme je ne me rappelle plus lequel !), et il s’agit de petits cadres dans lesquels ranger les photos. Cette fois-ci je suis allée les chercher sur Aliexpress (sur Amazon, ils n’étaient vendus qu’en lot avec une housse, des mini pinces à linges, etc, bref des produits dont je n’avais pas forcément l’utilité), et j’ai payé 5.39$ les 5 (sorry je ne suis pas douée pour les conversions en euro ! :$). Au final c’est peut être un peu cher pour des simples cadres en plastique, mais bon… Ils sauront tout de même faire leur effet ! (Surtout qu’ils sont très facile à monter)

Capture d’écran 2016-02-17 à 21.20.35

Mon troisième achat, quant à lui, est clairement un « achat gadget« . Il s’agit de filtres colorés à clipser sur l’objectif afin de donner un aspect vieilli aux photos. J’ai payé les quatre 2.34$, ce que je trouve plutôt raisonnable.
Je ne les ai pas encore testé car je ne voulais pas gaspiller une pellicule pour rien surtout au prix qu’elles coûtent, donc je ne peux pas encore vous faire un retour sur la qualité de l’effet. (Mais je n’y manquerais pas une fois testés ! ;) )

Capture d’écran 2016-02-17 à 21.20.41

J’ai également acheté une sorte de miroir/loupe à selfie à 2.27$ qu’il faut clipper sur l’objectif, mais je ne l’ai pas encore reçu… J’ai hâte de le recevoir pour enfin pouvoir le tester !

&vous ? Êtes-vous des addicts du Polaroïd ? Avez-vous des petits gadgets chouchou ? :)

 

17 commentaires sur « Polaroïd Fujifilm Instax Mini 8 : Mon avis ! :) »

  1. Hello ! Je me tatte depuis un certain temps à m’acheter cet appareil photo… Je le trouve super mignon avec ses petites photos justement… Mais je suis toujours indécise même après avoir lu ton article ha ha ! HELP :p
    Bises :-*

    Aimé par 1 personne

  2. Encore un point commun ! J’ai un Pola mais version plus grande ^^ Tu n’as pas dû le voir mais j’avais mis l’article sur mon blog aussi. C’est un Instax Wide 300. Les photos sont plus grandes et je préfère. Ceux des minis je les trouve trop petites à mon goût. Bref tout comme toi j’adore cet objet vintage tout comme beaucoup d’autres objets vieillots :D

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii je l’ai vu ! (Enfin j’ai vu vite fait l’article en passant :P)
      J’avais pas fait attention qu’il faisait des photos plus grandes.
      C’est vrai que je trouve ça dommage que les photos sortent aussi petites avec l’instax mini mais bon :/ ça nous rappelle un peu le bon vieux temps comme ça haha <3

      Aimé par 1 personne

  3. Salut :) j’ai craque je m’achète un mini 8, mais j’ai une question, quand on met des films dedans on est obliger de mettre les 10 de la boîtes ou on peux mélanger les films ex des films avec des dessins Disney avec des films blanc. Pour savoir quel films va sortir. Je sais pas si je me suis bien faites comprendre mais merci ! :)

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Je pense que c’est toi qui m’a posé la question sur Insta aussi ? :)
      Si non, je te confirme que l’on ne peut malheureusement pas échanger les films dans ton appareil ! :/ Tu es obligée d’utiliser toute la pellicule avant de pouvoir en changer ;)

      Bonne soirée ! :*

      J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s