Et si on partait à Disney ?

Hello les copains !

Comme je vous en parlais sur Facebook il y a un petit mois déjà, je suis partie en vacances avec mes parents & mon grand frère à Disney durant une semaine. Comme on est de très grands amateurs de cette petite souris et de l’univers féerique qu’il engendre, on a décidé cette fois-ci de (re)faire nos passeports annuels ! Du coup, on a pu avoir notre dose de magie tous les jours (et carrément amortir le prix des entrées haha).

IMG_6640

Durant la période où nous sommes allés, c’était encore Halloween, enfin c’était plutôt le dernier jour (1er Novembre). Et malgré tout on a quand même pu profiter des décorations encore présentes dans le parc (ça nous a d’ailleurs surpris de les voir encore là, surtout quand on voit que dans les reportages sur le parc les décorations se changent en une seule nuit !)
Enfin ça nous a tout sauf déranger, car comme ça on a pu faire 2-3 photos, profiter des figurines du parc & y caler nos têtes ! :PP1110715

P1110718P1110717P1110712

On a d’ailleurs du s’improviser un peu cascadeur pour réussir à voir certaines des décorations, histoire de voir au dessus des palissades mises en place par le parc !

P1110741

Comme d’habitude, les abords du château étaient tous décorés : têtes de citrouilles, fantômes, et personnages mythiques illustrés eux aussi sous forme de citrouilles et entourés de fleurs aux teintes similaires.

P1110723 P1110722 P1110721 P1110720

Étant donné la période, on s’est doutés que Frontierland serait le mieux décoré, et on s’était pas trompés : Partout des hommes citrouilles nous jetaient des regards insistants !
On en a aussi profité pour faire une petite photo dans le coin dédié à Jack & Sally de l’Étrange de Noël de Mr Jack. On a malheureusement pas réussi à faire une photo avec eux ni même les voir d’ailleurs, donc pour exprimer ma frustration j’ai décidé de me laisser gober par le monstre/gargouille.

P1110735

P1110739

&puis, qui dit Frontierland dit la Maison Hantée ! Qui, entre nous, fait partie de mes attractions favorites !

IMG_6722

Du fait qu’il n’y avait pas énormément de monde par rapport à certaines saisons, on en a profité pour se promener entre les différents univers pour faire nos attractions fétiches (Pirate des Caraïbes, Star Tour, L’univers des contes de fées, Peter Pan…), prendre notre goûter, et découvrir Abu & le Génie en pleine séance de dédicaces tout prêt d’Agraabah !
Au fond de moi je suis quand même un peu insatisfaite, car énormément d’attractions étaient en rénovation ! (Big Up Les enfants qui chantent je pense à toi !)

P1110725

IMG_6670 IMG_6675

(Mousse au chocolat et chocolat chaud au Chalet de la marionnette, Mmmh !)

IMG_6680 IMG_6683

Au fil des jours c’était assez marrant de voir l’évolution des décorations de Noël : un jour le sapin, l’autre les guirlandes, puis les figurines… Enfin les figurines ont eu un peu de mal à faire leur transition. Vous n’avez qu’à voir : les personnages en bonhomme de neige tout prêts des citrouilles encore là ! ;)

P1110750

P1110754

P1110749

P1110751

Mais une fois la fausse neige installée, et les souvenirs d’Halloween envolés, la magie de Noël était enfin là ! Tous les personnages avaient enfilés leur tenues de fêtes, et les décorations prenaient de plus en plus place dans le parc.
La saison de Noël est l’une de mes préférées et malheureusement je ne suis pas la seule. Disney devient vraiment magique et féerique ! Je me sens littéralement l’âme d’une princesse se promenant dans le parc de son propre château…

P1110760P1110759

P1110757

P1110756

IMG_6686

Pendant notre séjour, nous avons pu ENFIN manger au Bistrot chez Rémy ! Qui reprend à l’identique la mise en scène du film. (Assiettes géantes, chaises en bouchons de bouteilles…)
Cela faisait déjà au moins 3 fois que nous avions essayer d’y manger mais chaque fois le restaurant était plein (même en réservant la veille pour le lendemain). Cette fois, on ne s’est pas fait avoir : arrivés le dimanche à l’hôtel nous avons directement réservé pour aller y manger le mardi suivant !

IMG_6691

IMG_6693

IMG_6692

Et on peut dire que l’attente en valait la peine ! Le cadre est sublime, la carte est extrêmement variée et les plats sont tout simplement délicieux !
Pour ma part, j’ai opté pour la salade en entrée (similaire dans tous les menus) avec : betteraves, fromage, tomate, et salade. Un pavet de bœuf en plat principal accompagné de frites et de la célèbre ratatouille de Rémy ! (j’ai eu un gros coup de cœur pour la sauce qui, à mon avis regorgeait de foie gras !) Et en dessert une copieuse mousse au chocolat avec un biscuit fin à l’effigie de Mickey.

Autant vous dire que j’ai eu beaucoup de mal à tout finir, car en plus d’être bon, c’était plutôt généreux !

IMG_6699

IMG_6700 IMG_6701 IMG_6702

IMG_6710

Durant notre dernier jour au parc j’en ai profité pour faire mes photos habituelles : en dessous de la boutique qui reprend mon surnom, devant le château, et mes 2-3 photos de grosse avec ma barbe à papa dont j’ai rêvé pendant tout le séjour et de mon cookie Mickey !

P1110767

IMG_6762

IMG_6770

IMG_6765

IMG_6767

Et puis tant qu’à faire, puisque je n’ai pas réussi à faire de photos avec les personnages du parc, j’en ai profité pour en faire une avec Dark Vador dans la boutique Lego du Disney Village ! :P

IMG_6769

C’est la tête pleine de souvenirs et de magie que je suis rentrée à la maison, en pensant déjà à la prochaine fois où j’y retournerais !
Je n’arrive pas à me lasser de cet univers, & je pense ne jamais pouvoir m’en lasser. Disney est un monde magique dans lequel on retombe facilement en enfance.

J’espère vous avoir fait voyager le temps de mon article, et vous avoir donné (pourquoi pas) l’envie d’y retourner à votre tour ! Moi, je pense que ça ne saurai tarder… ;P

14 commentaires sur « Et si on partait à Disney ? »

    1. Vu que j’habite dans le sud, en général c’est une véritable expédition quand on y va haha !
      Avant on dormait dans les hôtels du parc, mais malheureusement ils deviennent beaucoup trop cher maintenant :/ Du coup on s’est rabattus sur les nouveaux à l’extérieur ! Cette fois-ci c’était le Dream Castle, de loin le plus agréable de tous les nouveaux ! :P

      Roohh tu vas adorer ! La saison de Noël est la plus belle, je l’aime tellement ! ♥_♥

      J’ai hâte de voir tes photos ! :P
      Des bisous !

      J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s