Les parfums Le Blanc, second partenariat grâce à l’agence des blogueuses !

Hello tout le monde !

Il y a quelque temps de ça (pardon pour mon retard), j’ai été une nouvelle fois selectionnée par l’agence des blogueuses pour participer à l’un de leurs nombreux partenariats. Cette fois-ci, le marque mise à l’honneur est celle des parfums Le Blanc.
Avant cette annonce, je dois bien avouer que j’ignorais totalement l’existence de cette marque. Aujourd’hui je suis ravie de vous dire que je suis une grande adepte !

IMG_3722

Avant de vous donner mon avis sur les (nombreux) produits que j’ai reçu, je tenais à vous faire un petit topo sur la marque, histoire que vous puissiez vous situer tout autant que moi. ;)

La société Le Blanc a vu le jour en 1994, tout près des jardins de Giverny et de la maison du peintre Claude MONET.
L’essentiel de leur gamme a été choisie parmi les meilleurs parfums de Grasse, tout en respectant l’environnement. Pour ce qui est de leur savons, ils sont produits artisanalement en Provence avec des huiles 100% végétales et enrichis en beurre de Karité.

——–

Comme je vous le disais donc, il y a un petit moment de ça déjà j’ai reçu un énorme carton chez moi, sans me douter de ce qu’il pouvait contenir. Une fois que je l’ai ouvert, je me suis dit WOUAH, il y a sacrément de quoi faire là dedans !
À l’intérieur se trouvaient 6 flacons (50mL) de parfums différents : Iris poudre de riz, Jasmin, Fruits rouges, Muguet, Pivoine et, Lavande. Qui, soit dit en passant, ont des packagings complètement dingues ! J’aime beaucoup les différences que l’on peut trouver d’un paquet à l’autre : du classique limite un peu baroque au contemporain inspiré cubisme.

IMG_3711

Ainsi que 13 vaporisateurs de sac : Cèdre, Vanille, Violette, Rose, Cologne, Orchidée, Ambre, Iris, Fruits rouges, Muguet, Lavande, Jasmin et, Pivoine.

IMG_3718

Parmi toutes les senteurs, il est bien évident que certaines me correspondaient moins que d’autres. En général en parfumerie il est assez difficile de satisfaire tout le monde, or avec tous les parfums que j’ai reçu il n’y en a que très peu qui ne me « convenaient pas ».
J’ai pris le temps d’éplucher chacun des parfums que j’ai reçu afin de vous en donner un avis des plus fiables (bien évidemment cela reste un avis personnel, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses !), et j’ai fait le choix de vous parler essentiellement de ceux qui ont retenu mon attention !

IMG_3712

La lavande : En bonne provençale que je suis, cette senteur ne peut que me convenir et me rappeler ma région natale ! La senteur est là et nous transporte dans les champs de lavande.

IMG_3715

Le muguet : Là encore la senteur de la fleur est totalement respectée, on a littéralement l’impression de se parfumer avec les clochettes de muguet. Une odeur très agréable et très légère.

IMG_3716

Les fruits rouges : Je trouve que ce parfum ne sent pas très fort au moment de l’application, sa senteur est plutôt révélée au fil du temps. Plus on le porte plus on le sent. L’odeur quant à elle est très agréable aussi.

IMG_3717

L’iris poudre de riz : ÉNORME coup de cœur pour ce parfum qui est l’extrait même de tout ce que j’aime ! Doux et parfumé, il est très délicat et apaisant. J’aime beaucoup cette senteur, qui, je pense va très rapidement faire partie de mes chouchous.

IMG_3719

Deuxième petit colis : les vaporisateurs ! Là encore une fois, double WOUAH !  je n’ai pas assez de partie sur mon corps pour tous les utiliser !
Bon ok, j’avoue que dès que j’ai reçu mon colis j’ai jeté mon dévolu sur le vaporisateur à la lavande, qui a directement parfumé mon sac de danse. Et croyez moi qu’il en avait besoin. Depuis environ 2semaines que je l’ai vaporisé, il sent toujours la lavande.

IMG_3720

Parmi tous les vaporisateurs reçus, les 5 présents sur la photo ci-dessus font partis de mes favoris. Aux parfums que je vous ai déjà présenté s’ajoutent celui à la Vanille qui respecte complètement la senteur de l’épice et la Rose qui, elle aussi, est totalement fidèle à la fleur.

——–

Je tenais à remercier la société Le Blanc de m’avoir fait confiance en me sélectionnant pour ce nouveau partenariat, et tout particulier Mr Hugues Le Blanc. Ainsi que L’agence des blogueuses d’avoir rendu tout cela possible !

Comme j’ai eu un réel coup de cœur pour cette marque, nous avons décidé, en accord avec celle-ci, de vous donner la possibilité de gagner trois parfums de 50ml de votre choix, soit 3 gagnantes possible (un parfum au choix chacune) ! ;)
Pour cela, je vous demanderais de bien vouloir :

M’indiquer en commentaire votre participation + me préciser le nombre de vaporisateurs 12 ML existant sur le site Le Blanc.
+1 Vous abonner à l’un de mes réseaux sociaux (disponible dans la barre latérale)
■ +1 partager le concours sur le réseau social de votre choix

Vous avez jusqu’au 26 Décembre inclus ! :) Bonne chance à tous !

triangles

22 commentaires sur « Les parfums Le Blanc, second partenariat grâce à l’agence des blogueuses ! »

  1. Bonjour, je participe avec plaisir :)
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, une belle découverte. Pas mal de choix sur le site et c’est vrai que les packagings des flacons sont très jolis. J’adore les petits parfums comme ça, qu’on peut emmené avec nous partout et mettre une petite retouche avant que le chéri arrive :p
    Il y a 16 vaporisateurs de 12 ML sur le site.
    Je suis fan de la page : Vanessa Manson
    Mon partage : https://www.facebook.com/vanessa.manson.7/posts/10201167737631255
    Merci beaucoup pour ce beau concours, je croise fort les doigts.
    Bonne journée :)

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour,
    je ne connais pas du tout les parfums Le Blanc et je trouve ces petit vaporisateurs vraiment très mignons et ça me plairait beaucoup de pouvoir en glisser un dans mon sac
    je tente ma chance avec plaisir
    ma réponse est: 16
    je suis inscrite à la news: laetietgreg[at]live.fr
    je suis fan sur fb: Laetitia Titia Mdp Mdp
    j ai partagé
    https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/563119507170549
    un grand merci pour ce joli concours, bonne fin de journée et joyeuses fêtes

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s