Pourquoi je ne serai jamais une blogueuse « célèbre » ?

Hello tout le monde !

Cela fait quelques jours que j’ai envie de rédiger cet article, et quand j’ai lu celui de l’adorable Julia du blog Les Mots de Julia sur le sujet de « Une blogueuse doit-elle être parfaite ?« , je me suis dit que c’était le moment, car je me retrouve dans tout ce qu’elle a écrit.Sans titre-1

Depuis un petit moment que je me suis fait une raison sur le fait que je ne serai jamais une « blogueuse célèbre », non pas que ça me chagrine ou que ce soit mon but absolu dans la vie, mais c’est tout simplement que le constat en est évident !
Plus le temps passe et plus je me dis que je ne suis pas une blogueuse « comme les autres« , enfin par « comme les autres« , j’entends : aimer le maquillage, le rose, les chats et les intérieurs tout blancs.
Et on ne va pas se le cacher, ça me convient comme ça !

● Je suis le genre de fille qui n’aime pas spécialement se maquiller (ou plutôt qui ne sait pas vraiment se maquiller!), je ne connais rien aux Beautyblender ni aux fameuses palettes Naked 1,2,3,4 et je sais plus combien encore.

● Je ne scénarise pas ma vie sur Instagram : toutes mes photos ne sont pas dans les tons blancs/roses, je mets une housse sur ma couette, et je ne prends SURTOUT PAS mes chaussures en photos sur cette dernière ! (Car clairement, c’est degueu !) Qu’elles soient neuves ou pas.
En fait sur mon mes comptes, je partage les choses qui me plaisent et qui font parties intégrantes de mon quotidien : ce que je mange, mes amis, ma famille, mon chéri, mes voyages… Bref l’utilisation de base d’Instagram quoi !

● J’aime les tsum-tsum, je l’admets. Mais pas au point d’en mettre un sur chacune de mes photos Instagram ! OK, j’ai un t-shirt, une collection certaine de peluches, et même une parure de lit, mais ça je le garde pour moi ! (enfin plus maintenant…)

IMG_4898

● Je ne crois pas être spécialement photogénique : à vrai dire j’ai du mal à me prendre au sérieux sur mes photos ! Bon, j’avoue penser à faire des looks de temps en temps mais je ne suis pas totalement sûre que la façon dont je m’habille tous les jours vous intéresse au fond… Il m’arrive même de me demander si les blogueuses mode s’habillent vraiment comme dans leur look ? Y a des trucs difficiles à porter des fois non ?

● Je ne supporte plus de voir des photos d’intérieur où tout est blanc, rose ou calqué sur la mode scandinave. Pardon mais, où est l’originalité là dedans ? Personnellement ma chambre est de toutes les couleurs, pleines de gadgets et autre petites babioles (Coucou les Funko !), et cela me convient. Au moins je peux dire que ma chambre est unique !

● Je ne prends pas de petit déjeuner super équilibré, avec des verrines remplies de céréales/pépites de chocolats, des pancakes et des chocolats chauds aux marshmallow. Sérieux les filles, comment vous faites ? Vous devez faire vos photos à l’avance, genre le week end : vous en faites 15 d’un coup et après vous les publiez sur la durée c’est ça ? (dites moi votre secreeeeet !)
Moi le matin si j’ai le temps d’avaler un verre de jus de fruits et une barre céréale c’est déjà beau !

● Je ne suis pas vegan ni « gluten free » (d’ailleurs ces termes m’énervent !). Tout simplement parce que j’aime trop le gras, le sucre et que j’aime trop manger ! Je ne vois pas pourquoi vous vous privez de manger des choses que vous aimez juste parce que « c’est à la mode« .
+++ Le coup du gluten free je trouve ça encore plus égoïste que tout le reste : il y a des gens qui souffrent réellement de cette maladie et qui donneraient tout pour manger le quart de ce qu’on peu avaler ! Et il y en a qui se privent juste pour faire joli ou pour faire un « rééquilibrage » ou je sais pas trop quoi. Un footing ça suffit les girls !

—————————— 

Aujourd’hui ce qu’il y a de bien avec l’univers du blogging c’est que tout le monde peut y avoir accès et écrire ce qu’il a envie quand ça lui chante. Malheureusement, je trouve qu’en se « démocratisant » ainsi, on se perd vite et on n’arrive plus vraiment à se retrouver dans les différents articles que les gens publient : on se rend compte que telles ou telles choses marchent, du coup on veut faire pareil et on se retrouve avec des blogs/articles tous identiques.

En écrivant ceci, je ne prétends pas être mieux que toutes ces personnes, ni faire mieux ou être plus originale qu’eux, je pense juste avoir su rester moi-même dans un univers où on s’oublie un peu trop facilement !

—————————— 

*** Suite à de nombreuses réactions sur cet article (bonnes ou moins bonnes), je souhaites préciser que ces « clichés », ne concernent bien sûr PAS toutes les blogueuses de la blogosphère ! (Ne vous sentez donc pas attaquées personnellement en lisant mon article ! ;))
Sachez également que je respecte les personnes qui sont vegan ou gluten free pour de réels principes, qu’ils soient éthiques ou pour des problèmes de santé.

82 commentaires sur « Pourquoi je ne serai jamais une blogueuse « célèbre » ? »

  1. Hello, je me permets de venir réagir ici ! C’est vrai que l’on voit beaucoup de choses identiques chez les blogueuses comme l’intérieur blanc, les photos parfaites qui reflètent pas du tout le quotidien, les plats parfaits, les dernières acquisitions beautés hors de prix… Et j’en passe ! Comme toi, je trouve ça vraiment dommage, et notre différence fait notre identité donc si le fait de ne pas être une blogueuse célèbre est le prix à payer, je l’accepte sans problèmes ! Pour ma part, je ne fais pas ça pour la gloire mais pour partager sincèrement avec des personnes qui aimeront ce que je fais ^-^
    Ne t’en fais donc pas, tu es bien mieux en étant toi même ;)
    des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Merci pour ton message :)
      C’est exactement ça, j’ai crée mon blog avant tout parce que ça me faisait plaisir d’en faire un et parce que j’avais envie de partager mes découvertes avec les gens. Et qu’ils commentent ou pas, au fond ce n’est pas tellement grave ! (Bon ok, ça fait toujours plaisir :p ) Mais avant tout je le fais pour mon propre plaisir et c’est le principal ! :)

      Des bisous :*

      J'aime

  2. Coucou !

    Intéressant ton article :) Pour ma part, je pense que le blogging est avant tout un outil pour partager ses passions et sa vie sans non plus s’exposer à 100%. On ne montre que ce que l’on veut bien montrer et ce que l’on est prêt à dévoiler sur sa vie plus ou moins passionnante.

    Concernant le style scandinave, je trouve que c’est une très belle inspiration. Bien sûr, les scandinaves ont vraiment ce style de vie épuré, avec un chez-soi très fonctionnel.. du coup, ça paraît naturel pour eux. Après, comme je ne connais personne sur le Net/Insta, je ne vais pas supposer des choses dont je n’ai même pas la certitude de la chose. Ca peut être vu comme un manque d’originalité de retrouver la même chose (ou presque) partout mais je ne suis pas d’accord. Chacun est unique et met sa touche d’originalité, cette petite touche qui fait que l’on reconnait sa personne. :)

    Je ne pense pas que bloguer me rendra célèbre et je ne le fais pas non plus pour la gloire mais si ça peut influencer en bien beaucoup de gens dans le monde, alors je serai contente. :D
    Eh oui, il n’y a rien de mieux que d’être soi-même.

    xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Oui c’est exactement ça, le blog à la base je pense que c’est un plaisir, ou à la limite une passion pour certain ! :)
      En ce qui concerne le style scandinave je ne le dénigre absolument pas (d’ailleurs j’aime beaucoup cet esprit, comme beaucoup de gens au final !), mais je trouve ça tellement dommage de se cantonner seulement à celui-là, juste parce que c’est « à la mode » :/

      Je suis bien d’accord avec ton avis, le blogging c’est pour se faire plaisir ! Et si notre « plaisir » peut aider autour de nous, alors tant mieux ! :)

      Aimé par 1 personne

      1. Ne t’inquiète pas, j’ai bien compris que tu ne dénigres pas.. mais bon, on ne sait pas réellement pourquoi les personnes décident d’aimer ou non une tendance ou non. :) C’est l’effet de masse qui est considéré ou non comme une mode.
        Malheureusement, je trouve que beaucoup de blogueuse se cache derrière les « effets de mode » pour passer un message de frustration et d’envie. Après, il ne faut pas généraliser c’est sûr mais la plupart du temps.. c’est facile d’écrire pour faire passer des messages de ce genre.

        xoxo

        Aimé par 1 personne

  3. Je respecte totalement ta façon de penser puis tu es loin d’être la seule à penser cela actuellement…mais je ne suis tout de même pas d’accord avec toi. (Je vais plus parler des blogueuses mode car c’est ma spécialité) Les blogueuses qui sont célèbres et vivent de leur blog sont celles qui ont minimum 5 ans d’expériences dans le blogging qui ont commencé à poser avec du h&m, qui ont eu un design à la base super pourri puis avec le temps évidement ça évolue mais c’est surtout qu’elles ont du « style » et qu’elles arrivent à se démarquer des autres. Aujourd’hui les blogs poussent comme des champignons et les bloggeuses veulent être connue de suite maintenant sans faire trop d’efforts, la patience et la qualité des articles existent de moins en moins (je ne te vises en aucun cas c’est une généralité). Je trouve ça dommage, voilà sur ce bon halloween ;) xx

    J'aime

    1. Hello !
      Je te remercie pour ton avis, et ne t’en fais pas je suis également du tiens ;)
      En écrivant cet article je visais surtout tous les blogs qui fleurissent chaque jours et qui se calquent sur cette tendance. En fait, je trouve ça dommage de devenir célèbre parce qu’on s’adapte à ce qu’on voit et pas parce que c’est notre état d’esprit.

      À côté de ça j’admire carrément les blogueuses qui sont actuellement célèbres (surtout celles qui sont là depuis plus de 5 ans comme tu dis) justement parce qu’elles sont parties de rien. Et bien sûr que comme n’importe qui je rêverais d’en arriver à leur stade ! Mais si cela doit se faire ce sera pour ce que je suis et ce que j’écris !
      En fait, je « critique » le manque d’originalité de ces nouvelles blogueuses, qui, comme tu le dis également, visent la célébrité sans effort en cherchant avoir le plus de like possible et écrivant trois pauvres phrases (pleines de fautes) dans leurs articles ! :/

      & surtout Un très joyeux halloween à toi aussi ! :)

      J'aime

  4. Super ton article ! Il mérite la une de Hellocoton. Je pense justement que c’est ton unicité qui peut te rendre célèbre, même si ce n’est pas le but. Donc reste comme tu es, c’est génial.

    Aimé par 2 people

  5. Heureuse d’apprendre que mon végétarisme est un phénomène de mode et que je n’aime certainement pas manger :)
    Dommage, il y a beaucoup de clichés dans ton article, et pourtant je sais que je ne serais jamais une blogueuse célèbre, et je m’en fiche bien. Je blogue pour moi avant tout.

    J'aime

    1. Encore une fois, je vise les personnes qui sont végétariennes ou autre seulement pour suivre un mouvement, pour être « à la mode » quoi ! Celles & ceux qui ont de réelles raisons (éthiques ou autre) je respecte totalement leur point de vu. Il ne faut pas faire un amalgame pour tout ! (D’où ma précision en fin de mon article ;) )
      Je relève tous ces clichés car pour moi ils sont flagrants dans de nombreux blogs. Et heureusement que dans le tas il y en a qui change !

      Sache que pour moi aussi cela m’est égale de devenir « célèbre » ou non, comme beaucoup la création de mon blog était faite pour moi, parce que cela me plaisait et que j’avais envie d’écrire ce que je pensais et ce que je ressentais !
      Dommage que tu n’ai pas pris mon article sur le ton humoristique que je visais ! :/

      J'aime

  6. Article très vrai !
    Je trouve qu’à force de voir des filles connues grâce à leurs blogs (enfin je pense plutôt aux chaînes youtube), il y a cette image de la jeune femme parfaite rouge à lèvres mac stan smith aux pieds (je n’ai rien contre mais bon c’est un peu vu et revu) à qui TOUT le monde veut ressembler …
    Le plus important c’est d’être soi même et arrêter de céder à toutes ces modes …

    Aimé par 1 personne

  7. Tu te trompes… je crois que cest justement pour cela que tu vas devenir célèbre!

    Tres bon titre darticle et tres bon post 😆

    Personnellement je nai pas envie de suivre des filles parfaites. On a deja les stars de hollywood pour ça!
    Au contraire on a envie de filles comme nous pour pouvoir s identifier… avec nos defauts. Nos rides. Nos bourrelets. Nos maisons mal rangees.

    Ce qui fait la force dun blog cest son ton. Le style de ton ecriture. Ton humour. Tes points de vues. Son originalite.

    Sans parler de sa qualite editoriale.
    Marre de lire des blogs plein de fautes. Avec des photos pourries ou des mises en pages qui arrachent les yeux….

    Apres peu importe le sujet. Du moment quil te passionne et que tu saches faire partager ta passion avec enthousiasme… bienveillance et humilite… car rien de pire qu une bloggeuse qui se la pete… et dieu sait quil y en a 😆

    Pardon pour la syntaxe. Je tape depuis mon mobile et je voulais reagir de suite a ton post. Je decouvre ton blog grace a ce post qui ma interpellee sur facebook…

    Donc tres malin cet article!!! C ca aussi une bloggeuse maligne… trouver des sujets originaux avec des titres bien formules 😆

    Aimé par 1 personne

    1. xD merci pour ta réaction que j’apprécie beaucoup ! :*

      Moi aussi j’aime voir des blogs où il y a des nanas comme moi : qui galèrent, voyagent, font découvrir de réels produits ou endroits où elles sont allées. Des nanas simples qui ne se prennent pas la tête, et qui ont un vrai sens de l’humour !

      J'aime

  8. Coucou
    Je me retrouve dans tout ceque tu dis et je trouve en effet que certaines blogueuses scenarisent trop et que bcp se clonent. Je n y vois ni interet ni talent. Chacun sa facon de voir.moi je m exprime pour dire ce que j ai au fond de moi ou partager mes delires de diy. Ca plait youpi mais je n imiterai personne pour devenir populaire. Bise

    Aimé par 1 personne

  9. Hello hello ! Ton article m’a tout de suite interpellée et c’est vrai que le blogging c’est un peu comme Youtube c’est une mode, il y a ceux qui font ça pour le succès donc qui suivent « les recettes » et d’autres qui font ça par passion. Cependant je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi par ce que tu défini par succès : partenariats ? Monétisation ? Parce que je trouve ton blog très complet et très intéressant alors pourquoi avec un beau graphisme des articles intéressants tu ne deviendrais pas bloggeuse à succès mais dans ton domaine ?
    Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  10. Enfin quelqu’un qui ose dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas! Très courageux de ta part. Ça ne fait que confirmer ton intégrité, comparée à beaucoup de blogueuses qui se sont faites « acheter » par certaines marques et qui du coup ne sont plus du tout objectives et neutres. Ton blog est vrai et très frais et, j’ai un réel plaisir à le lire. Lorsque tu présentes des produits, si tu les trouves bien tu nous le dis, mais si ce n’est pas le cas, tu nous le dis également, et c’est ça qui est bien. Tu gardes ton libre arbitre, tu n’es pas devenue une sorte de béni oui-oui qui donne des conseils « moisis » sur le net parce qu’un peu de notoriété lui a fait croire qu’elle était subitement devenue un boss dans tout sans avoir les années d’études qui vont avec (on en a eu un exemple récemment avec le fameux masque à la cannelle! 😒) Continue dans cette voie. Reste égale à toi même et surtout ne rentre dans aucun moule, c’est ça qui fait ton originalité et c’est ça qu’on aime 😉👍

    Aimé par 2 people

  11. Juste pour dire qu’en étant végane on ne se prive de rien du tout. On peut manger gras, sucré et mauvais pour la santé sans vraiment de difficulté ;) Les deux ne sont pas obligatoirement liés.
    Même s’il y a aussi moyen de manger des trucs bon pour la santé et délicieux mais la je m’éloigne du point que je voulais soulever.

    Aimé par 1 personne

  12. Ha Ha oui le coup de la mise en scène du déjeuner parfait bien photographié dans une verrine sous des tons roses et blanc, c’est vrai qu’on en voit beaucoup passé sur les divers réseaux sociaux! En général les photos que je poste c’est du brut! bon je suis pas la seule à penser comme toi ça me rassure. Bon après il suffit d’avoir de la patience, ça paye quand même! Bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

    1. Cela fait plaisir de voir que d’autres personnes pensent comme moi ! :)
      Moi non plus mes photos ne sont pas parfaites ni franchement recherchées, j’essaie malgré tout de les faire ressortir de façon claires, histoire qu’elles ne soient pas trop vilaines ! ☺️
      Enfin, patience comme tu dis ! Bon dimanche également 😘

      J'aime

  13. Je me retrouve dans absolument tous ce que tu dis ! J’ai un blog multifacettes et je ne suis pas arrivé à me ranger dans une catégorie lol ! Ton article est génial, j’espère que personne viendra le critiquer !!

    Aimé par 1 personne

  14. Ahaha ton article m’a tellement fait rire! Je suis vraiment d’accord avec ta façon de voir l’univers de la blogosphère et c’est un article très bien rédigé!Vraiment plaisant de lire des articles comme celui-ci, SINCÈRE !!

    À très vite!

    Aimé par 1 personne

  15. Coucou !
    J’ai adoré ton article ! Personnellement je me situe entre les deux je crois ^^ mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu as cité. On retrouve bien souvent des univers identiques et c’est dommage. Moi même je suis quelques tendances mais parce qu’elles me plaisent et non pour faire  »comme les autres ». Impossible pour moi de me restreindre niveau alimentation, il ne faut mieux pas que je prenne mes repas en photo ^^
    En tout cas super idée d’article =)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’on est un peu pareille au fond ! Je pense aussi me situer entre les deux, en fait je ne me cale pas vraiment dans une catégorie particulière !
      Je partage ce que j’aime et si cela ne plait pas tant pis ! ☺️

      Des bisous ! 😘

      J'aime

  16. Bonjour Lilie.

    Je viens de lire ton article et je ne peux pas m’empêcher de te donner mon avis. Je respecte le tien, mais ce que je vais t’écrire ne va peut-être pas te faire plaisir. Je comprends pas comment tu peux te permettre d’écrire de telles choses sans connaître ces blogueuses. Certes, certaines blogueuses ne sont pas vraiment naturelles, d’autres ne font que suivre la mode comme tu le dis; mais ce n’est pas pour autant que toutes sont identiques.
    Je fais partie des personnes qui prennent des photos sur des fonds parfois roses, parfois blancs, parfois bois car ce sont, selon moi, les meilleurs pour mettre en valeur ce que je souhaite photographier; et énormément d’autres personnes le font pour cette raison. Ensuite, personnellement, je prends également des petit-déjeuner que tu appelles  » équilibrés  » tout simplement parce que je me lèvre plus tout pour mieux manger, et encore une fois, énormément d’autres personnes fonctionnent de cette façon.
    Pour finir, lorsque tu dis  » Je ne vois pas pourquoi vous vous privez de manger des choses que vous aimez juste parce que « c’est à la mode«  » est faux ( ou du moins, partiellement ) car les personnes qui adoptent ce rythme de vie ne se prive pas, mais trouvent de meilleurs sensations gustatives dans d’autres aliments. Une partie le fait pour suivre le mouvement, mais presque tous le font pour de bonnes raisons.
    Alors je pense que tu devrais essayer de réfléchir aux autres possibilités avant de tenir de tels propos.
    Enfin, j’espère que tu respecteras mon avis également car je n’ai aucunement voulu être provocante ou quoi que ce soit d’autre.

    Bonne journée et bonne continuation.

    J'aime

    1. Bonjour Ines,
      Je comprends absolument ton point de vu et me doutais parfaitement que j’allais aussi recevoir ce genre de réactions en écrivant mon article.
      Comme je l’ai déjà dit précédemment je ne critique en rien les personnes qui se préparent des petits déjeuners aussi copieux, au contraire je les admire car je n’aurai jamais la patience d’en préparer de tels ni le courage de me lever plus tôt pour les faire ! Et pour ça je vous tire mon chapeau !
      Concernant le passage vegan/gluten free, je m’adresse seulement aux personnes qui pratiquent cette tendance parce que c’est à la mode. Comme écrit plus bas je respecte celles et ceux qui mangent ainsi parce qu’ils ont de réelles raisons.
      Pour ce qui est des fonds blancs ou des teintes roses, j’en parle uniquement parce que je trouve ça dommage de les voir partout, certes cela met en valeur les produits que l’on veut présenter (je suis la première à le faire selon mes articles) mais on fini vite par avoir des galeries IG toutes similaires et ça me chagrine.
      Et pour finir, dans mon article je ne vise aucune personne en particulier, c’est un simple constat que j’ai fait en naviguant sur divers blog. Et si cela affecte telle ou telle personne c’est qu’au fond ce que j’ai écrit doit être vrai.. Je ne voulais pas atteindre qui que ce soit en écrivant ceci, et m’en excuse si j’ai pu leur causer une once de peine !

      En tout cas je te remercie pour ta sincérité, et espère que tu comprendras mon point de vu à présent. Je suis totalement ouverte à la conversation, et pas « puante de jalousie » comme j’ai pu le lire à certains endroits ;)
      N’hésite pas à me laisser un message à nouveau si tu souhaites approfondir un autre point.
      Je te souhaites une agréable journée ainsi qu’une bonne continuation !

      J'aime

      1. Je comprends un peu mieux certains de tes propos désormais, mais je ne te cache pas que tu m’as paru comme étant peut-être jalouse dans le fond.
        Par contre je suis d’accord avec toi du fait qu’il est dommage de trouver de nombreuses similarités sur Instagram. Cependant, comme pour le sujets des blogs, cela n’empêche pas du tout de faire de belles découvertes.

        Bonne journée et bonne continuation.

        Aimé par 1 personne

  17. Il faut de tout pour faire un monde ! Le mieux est de rester soit même. Pourquoi faudrait-il rentrer dans un moule pour être « reconnue ».
    La vie est faite pour être vécue et si elles aiment ce côté bonbons de la blogueuse et pas toi eh bien, tant mieux j’ai envie de dire.
    Perso, je suis des blogueuses bonbons et d’autres plus rock, j’ai des goûts plutôt ouvert et je suis contente qu’elles ne se ressemblent pas toutes ;o)
    Alors, si tu veux devenir une blogueuse « célèbre » je ne vois pas pourquoi tu n’y arriverais pas ! Tout le monde n’est pas fan de blanc, de rose, de healthy et j’en passe !
    D’ailleurs, je vais faire un tour sur ton blog ;o) pour découvrir ton univers :o)
    Bisous et Bon Dimanche.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as totalement raison ! Le monde est beaucoup mieux avec des personnes qui s’assument en tant que telles et qui affirment leur points de vus et leurs convictions !
      Je suis moi aussi des blogueuses qui n’ont rien à voir entre elles et ça fait du bien de voir un peu de changement d’un blog à l’autre ! :)

      Merci pour ton message en tout cas ! Et bon petit tour sur mon blog, qui j’espère te plaira ! :) bon dimanche !

      J'aime

  18. Hello ! Suite à ton article, j’avais envie de dire que je respectais ton avis, mais j’émets des réserves malgré tout.
    Par là, je veux dire que pour toi célébrité = partenariats, abonnés, commentaires, comme tu l’as dit en répondant à un commentaire. Or, je vois que tu as des partenariats dans la colonne gauche de ton blog, qu’il y a un bon nombre de commentaires ici, des gens qui disent qu’ils te suivent. Alors pour moi c’est un peu ça la « célébrité ». Pas besoin d’une communauté de centaines de milliers de personnes pour être célèbre :) Tu dis que certaines blogueuses manquent d’originalité peut-être, font toutes la même chose, mais c’est aussi parce qu’elles aiment cette mode « scandinave », qu’elles trouvent ça même original (personnellement, je n’en vois pas partout des galeries Instagram comme ça), qu’elles aiment bien les smoothies ou manger vegan, peut-être que dans cette mode elles ont trouvé un style de vie qui leur convient, qui sait ?
    Enfin bref, tu dis que tu ne deviendras pas une blogueuse célèbre, pourtant je crois que tu en es une malgré tout ;) Sans vouloir me la jouer méchante hein, je trouve que ça cache un peu de la jalousie cet article, parce que tu voudrais plus, d’un côté je le comprends bien, on veut toujours avoir plus ! C’était un article intéressant, même si je ne suis pas tout à fait d’accord ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne me perçois pas du tout comme une blogueuse célèbre :/ à vrai dire c’est la première fois que j’écris un article qui fait autant mouche !
      Mon article n’avait rien de méchant, il était écrit sur le ton de l’humour .. Malheureusement, comme souvent il a été mal interprété et voilà où on en est :/
      Enfin bref .. Merci pour ton avis !

      J'aime

  19. J’aime le rose, le blanc, les chats et je prends parfois mes chaussures en photo sur ma couette donc oui je me suis clairement sentie visée mais sache que mon appartement est unique quand même et que cette déco, je l’aime plus que tout et je la trouve originale. Je n’ai pas vu des guirlandes en pompons dans beaucoup d’appart avant moi ^^ Et oui aussi étrange que cela puisse paraître, je suis blogueuse mode et je m’habille comme sur mes photos, tu n’as qu’à les suivre sur Snap tu verras bien. Bref, je partage certains points de ton article mais je me suis sentie attaquée pars beaucoup d’autres et je ressens cela comme de la petite jalousie et c’est dommage. J’ai lu cet article car on m’a signalé que j’étais un peu visée par celui-ci au fait.

    J'aime

    1. Je pense qu’il faut arrêter de voir mon article comme une attaque envers tel ou tel personne. Encore une fois je ne pensais pas à mal en l’écrivant, et l’ai écrit sur le ton de l’humour. Certes, maladroit mais il n’y avait rien de méchant là dedans.
      Enfin bref, je pense que je n’ai plus à m’expliquer sur la chose et suis navrée si celui-ci t’a porté préjudice. Il ne te visait en aucun cas ni personne d’autre d’ailleurs.

      J'aime

  20. j’aime beaucoup ton article. Pour ma part je partage oui sur la mode et la beauté mai je ne me prends pas au sérieux. C’est même assez rigolo, pour l’instant je n’ai fais que 2 vidéos et dan la deuxième me suis éclatée tout en musique lol.
    Ensuite, je raconte ce qui est tendance, ce que j’aime car pero j’adore la mode et je suis modèle amateur à la base une autre passion donc parfois je me sers de mes jolies photos pour le blog mais pas toujours.
    Je ne me prends pas pour une prophète mdrr donc je généralise de conseils car cela ne conviens pas à tout le monde.
    Pour le reste, je suis mince mai je mange de tout et pour celles qui n’ont pas besoin de faire attention ni de régime alimentaire particulier pourquoi s’en inventer, je ne comprends pas. Ton article m’a fait sourire….Continues à être comme tu es, chacun son blog et sa façon d’être et surtout pas de copier/coller. Bon j’avoues j’ai mis une photo d’une jolie paire de chaussures mdrrr mais je les kiffe trop lol….
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  21. Coucou !
    Je fais un constat depuis que je blogue (seulement 6 mois) il y a un truc qui m’agace et dont je n’ai encore jamais osé parlé et ça tombe sur toi désolée…
    Je vois très souvent des posts ayant pour but de railler les  »blogueuses célèbres » en mettant en avant le fait que soi même on est différente… Alors déjà pas si différente que ça puisque je vois cet article super souvent et que vous dites toute la même chose… Vous n’avez pas de chat, vous vous maquillez pas et n’aimez pas le rose. Bah vous êtes nombreuses dans ce cas donc c’est pas si original :D
    Perso, il y

    Aimé par 1 personne

  22. a plein de blogs dont je ne n’aime pas l’univers (et les tout roses bonbon en font partie) mais je ne les catégorise pas, je me contente de ne pas les lire…
    Et si ça peut te rassurer, il doit y avoir des coincidences, on s’est pas toutes donné le mot parce que perso, je suis végé depuis 10 ans et j’ai eu mon premier chat quand j’avais 12 ans donc bien avant le blog :D Et oui je porte au quotidien TOUTES les fringues très bizarres que je porte sur le blog et je suis sûre que c’est pareil pour les autres blogueuses excentriques… On est juste décomplexées de la fringue ! Dommage d’imaginer qu’on ment en montrant des choses que ne met pas (et pourquoi on ferait ça ? …).
    Bref, je n’aime pas trop ce genre d’articles parce qu’au final ça sert à te mettre en valeur en descendant les autres et c’est dommage.
    Mais j’te kiffe quand même et j’espère que tu ne m’en voudras pas (mais comme tout le monde réclame toujours des avis honnètes….)
    Désolée pour la réponse coupée en deux :/
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Non je ne t’en veux pas au contraire ! Je suis contente d’avoir des avis sincères et surtout argumentés, et pas simplement des « t’es jalouse! »
      Comme je l’ai dit plus haut, mon article était basé sur le ton de l’humour, malheureusement je pense l’avoir fait d’une façon assez maladroite et beaucoup de personnes se sont vite senties agressées. Alors que ce n’était pas mon but :/
      Pour l’aspect mode, je pose cette question surtout pour les blogueuses qui reçoivent gratuitement des vêtements, est-ce qu’elles les montrent pour la gloire et les reportent après ou plus du tout ? Enfin bref, c’était un enchaînement de questions visiblement pas tombées au bon moments (je n’ai vu passer aucun autre article à part celui que j’ai cité donc je suis un peu restée bête qu’on me parle de cette tendance!)
      Enfin moi aussi j’te kiff et j’adore regarder tes articles ! :*

      Aimé par 1 personne

      1. Ah je n’avais pas du tout pensé aux fringues reçues en cadeau des marques… En effet c’est possible qu’elles les montrent histoire de se faire bien voir par la marque et ne les remettent pas ensuite :/ Tu marques un point !
        Et je n’avais pas lu tout les autres commentaires avant de t’écrire (enfin tes réponses surtout), si je l’avais fait je me serais peut être abstenue puisque tu expliques bien les choses avec beaucoup de calme et tout. Bref je suis convaincue que c’était surtout de l’humour basé sur un constat plutôt véridique (oui beaucoup de photos se ressemblent sur IG surtout ça fait peur…) et que tu ne voulais pas vraiment critiquer méchamment qui que ce soit !
        Par contre si si je t’assure que c’est tres récurrent les posts de blogueuses qui se moquent des blogueuses. Celui de Tamana (blog licornesque) à meme fait la grande une de hello coton ! (J’adore cette fille malgré tout hein).
        Bref tu encaisses super bien les critiques en tout cest une superbe preuve d’intelligence et de maturité… Bisous plein et désolée pour mon petit coup de gueule tout à l’heure

        J'aime

      2. Pas de soucis ne t’en fais pas ! :) chacun à le droit de penser ce qu’il veut tu sais ;)
        Mais je suis contente que tu comprennes mieux mon point de vu à présent ! :)
        Oh c’est vrai ? Il faudrait que je sorte de ma grotte plus souvent 😂 je n’ai absolument pas vu passer cet article, et je ne suis même pas sûre de connaître ce blog ! J’irais y faire un tour à l’occasion :)

        Je te fais de gros bisous et te souhaites une belle journée ! À très vite 😘

        J'aime

  23. Mon dieu merci d’avoir dit ce que beaucoup pense tout bas.
    J’ai adoré ton article, personnellement on voit tout de suite que tu utilises le ton de l’humour . Certaines se sont senties vexé voir visé , ah les gens sont tellement susceptibles de nos jours.
    C’est devenu une mode de créer des blogs, de poster des vidéos sur youtube (les tutos maquillages je dis pas mais où est l’intérêt de faire un whisper challenge ?).
    Le pire à mon sens reste instagram , les galeries de photos parfaites ( avec une mise en place digne d’un pro) où l’on voit uniquement des intérieurs bien rangés, des belles créations culinaires, bref je pense sincèrement que ces personnes n’ont pas compris le principe d’instagram ( spontanéité, moment présent, le VRAI quotidien quoi ) à moins qu’elle ait une vie inexistante à côté.
    Bref je te remercie pour ce moment de lecture. Bonne continuation à toi !

    PS : J’ai un chat et un intérieur scandinave ( ils étaient déjà présent dans ma vie avant cette tendance)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ta réaction ! Cela fait plaisir de voir que malgré tout certaines pensent aussi comme moi ! ☺️
      C’est vraiment navrant que certaines se soient senties autant attaquées, alors qu’au fond il n’y avait rien de personnel ! Enfin …
      Je trouve ça dommage qu’il y ai autant de blog/IG qui se ressemblent, mais suis quand même soulagée d’en voir qui sortent du lot !!

      Ps : c’est quoi un Whisper challenge ? XD 😳

      J'aime

      1. En fait c’est quand une personne porte un casque avec de la musique à fond et une autre personne doit lire sur les lèvres de son ami pour pouvoir échanger, tout cela en se filmant et en postant sa sur youtube. Très marrant de le faire en soirée avec des potes mais je vois pas l’intérêt d’en faire une vidéo ( certaines ont vraiment un besoin de reconnaissance, sa devient inquiétant).

        J'aime

  24. J’ai été hyper vexer en voyant le coup du « etre vegan c’est une tendance », non je ne suis pas vegan pour la « tendance » (depuis quand c’est un tendance ?), et même si je le suis, ca ne m’empêche pas « d’aimer trop manger » aussi O_O Je pense que je ne suis pas la seule, il vaut mieux penser un peu à ceux qui vont lire tes articles avant de les publier, et faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac (c’est valable pour bcp de monde).
    Et puis, quel est ton but en écrivant cet article ? C’est limite dévalorisant pour toi (« Je ne serai jamais connue ») et ca l’est aussi pour les autres (« C’est degeu de mettre ses chaussures sur une couverture »).
    Voila, après chacun défend sa cause, moi je ne suis pas d’accord avec le fait qu’automatiquement différence = rejet, c’est justement bien présent dans cette société donc au lieu d’écrire un article qui renchérit ce fait et dévalorise un tas de personnes, il y aurait eu plus d’intêret à écrire un article prouvant que différence n’est pas égal à rejet.

    Je te conseille d’aller voir l’article de Julinfinity, je suis d’accord avec son article… :/

    J'aime

    1. Encore une fois il faut lire mes explications, je ne critique pas les personnes vegan ou autre qui le font pour de bonnes raisons, mais bien celles et ceux qui le font pour « être dans le coup » ou pour « faire comme les autres » !
      Donc comme tu le dis toi même, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je suis totalement d’accord ;)

      Pour ce qui est de mon article, je l’ai écrit uniquement dans un but humoristique. Certes visiblement de façon maladroite, étant donné le nombre de personnes qui n’a pas du tout compris mon point de vu !

      Pour ce qui est de l’article de Julinfinity je l’ai déjà lu, et même si elle relève des points pour lesquelles je suis d’accord, je n’ai pas du tout apprécié la façon qu’elle a eu de s’attaquer directement à moi dedans (oui parce que la personne visée c’est moi ;) ), alors que pour ma part je ne visais personne, et certainement pas elle, sachant que j’aimais bien son blog ! ;)

      J'aime

      1. Oui je suis d’accord vu sous cet angle.
        Je ne sais plus trop quoi penser, je pense que tu n’as pas tort globalement mais il faut avouer, comme tu dis, que c’était exprimé de manière maladroite.
        Excuse moi d’avoir peut etre un peu jugé vite.

        Bisous :)

        Aimé par 1 personne

      2. Il n’y a pas de soucis ;)
        C’est pourquoi je préfère m’expliquer avant que chacune ne se jette la pierre ! Et puis c’est pas toujours évident de mettre tout le monde d’accord :)

        Très bonne soirée à toi ! Des bisous :*

        J'aime

  25. Coucou, c’est un super article je trouve!
    Et justement je me retrouve dans ce que tu dis, parfois j’aimerai être une blogueuse reconnu comme Madison Ramaget, Noémie (de l’Effet Noemie) et j’en passe, mais je me dis que mon petit blog est noyé dans la masse et que je suis arrivée après la vague du blog. Mais mon petit blog me convient très bien tout comme toi.
    Je te fais des bisous, et en passant j’adore ton blog!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Merci beaucoup c’est gentil :) :*
      C’est sûr qu’on rêve toutes au fond de devenir célèbre comme celles qui ont enclenché la machine, mais malheureusement je pense qu’aujourd’hui on est beaucoup trop nombreuses à avoir un blog et cela devient vraiment difficile de se différencier ! :/
      Donc autant écrire pour soit et sur les choses qui nous plaisent ! :)

      Aimé par 1 personne

  26. J’ai adoré ton article, le coup des chaussures sur le lit j’approuve c’est crade ! Mais au final pourquoi vouloir devenir « célèbre » alors que je trouve que ce côté n’a rien d’enviant.. Personnellement j’ai crée ce blog pour partager.. Et pas pour être comme les autres filles sur insta ect..
    Je trouve ça dommage qu’il faut être dans des « normes » pour réussir. Sois toi même ca vaut tout l’or du monde !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s