#2 Un peu de lecture : La face cachée de Margo

Hello la compagnie !

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article pour vous faire part de mon avis sur l’un des derniers livres de John Green : La face cachée de Margo. Jusqu’à ce que je vois la bande annonce au cinéma je n’étais pas plus intéressée que ça par le bouquin (à vrai dire la couverture ne fais pas du tout envie). Bref j’ai vu la bande annonce et je me suis dit : CETTE HISTOIRE DOIT ÊTRE GÉNIALE !

IMG_3418
Ni une ni deux je suis allée me le prendre à Carrefour (14,90€), et l’ai dévoré en quelque jours.

Avant de vous donner mon avis sur la chose, je vous fais part du résumé présent au dos du roman :

« Personne ne s’intéresse vraiment aux choses importantes
Mar-Go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours.
Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper… »

Jusque là, l’histoire semble intéressante : un garçon amoureux de la fille super jolie et méga populaire, et qui on ne sait pour quelles raisons s’introduit chez lui et disparait le lendemain ! Wouuuuh, suspens ! Je me suis donc empressée de lire ce livre, et était impatiente à chaque fois de connaître ce qui se passait à la suite de ce que j’avais lu la veille.
Sauf que je me suis carrément ennuyée. OK, l’histoire est pas mal, la façon dont il tente de retrouver Margo est bien ficelée et je dois avouer qu’il se tord quand même pas mal le cerveau pour arriver jusqu’à elle.
Mais STOP, j’en ai eu ras le bol de lire dans quasiment tous les chapitres le poème de Walt WHITMAN (ou du moins 2 ou 3 lignes), j’en ai aussi eu marre qu’il mette autant de temps à comprendre où elle se trouve et surtout qu’il gâche sa vie pour une fille qui n’en valait peut être même pas la peine ?! (l’amour ça rend fouuuu) Puis ça faisait un peu cliché : le gars intello amoureux de la fille super canon et un peu creuse dans le fond, bouais…
John Green a pas trop révolutionner grand chose !

En comparaison à Nos Étoiles Contraires que j’avais adoré (enfin juste le livre), et qui était réellement émouvant, celui là était un peu « barbant ».
J’espère sincèrement que le film est mieux que le livre, parce que sinon, on touche carrément le fond…

Et vous, l’avez vous lu/vu ?
Vous en pensez quoi ?

4 commentaires sur « #2 Un peu de lecture : La face cachée de Margo »

  1. Il est dans ma whislist livres depuis des lustres et je n’ai jamais sauté le pas lol
    J’avoue que cette mystérieuse disparition est assez intrigante mais apparemment pas assez pour me décider à enfin commencer de lire le livre mdr

    Aimé par 1 personne

  2. Ce livre m’a l’air vraiment top, j’en avais déjà entendu vaguement parlé mais j’ai jamais sauter le pas pour me le prendre mais je crois que ton article m’a donné envie d’aller me le chercher ! Prochain achat lecture c’est sur et certain !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s