On part à Londres ?

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.49.00

Hello les petits choux !
Ces derniers jours je dois m’excuser d’avoir été moins présente, mais avec mes parents et mon grand frère on a profité de la rentrée des classes pour partir en vacances ensemble à notre tour !
Et cette année, on a pas fait dans la dentelle ! Deux petites semaines loin de tout, à se promener et à visiter Londres et la côte Basque !

Aujourd’hui j’ai voulu partager avec vous quelques photos de notre première escapade, pour laquelle j’ai eu un réel coup de cœur : Londres.

Je n’étais encore jamais allée dans cette ville (et encore moins dans ce pays), et j’admets être tombée en amour pour elle. Tout y est beau, tout est propre et les gens y sont agréables. Je crois ne m’être jamais autant détendue (et n’avoir jamais autant marché !) en visitant une si grande ville. En fait j’avais comme l’impression d’être dans un rêve, et dans un film aussi.
Vous savez quand on se retrouve devant la télé et qu’on se dit qu’un jour nous aussi on y sera, et bien là c’était le cas ! J’en ai pris pleins les yeux, et je n’ai qu’une hâte : y retourner !
La ville est si grande et il y a tellement de choses à voir que les 6 jours où nous sommes partis n’ont tout bonnement pas suffit pour nous faire découvrir l’entièreté du paysage. (Même si je dois bien admettre qu’on en a fait pas mal avec nos petites jambes !)

la gare –

Dès notre arrivée à la gare j’étais déjà émerveillée, on nous en met de suite plein la vue avec cette jolie statue pleine de poésie, et l’immense horloge où l’on peut voir écrit London (non non, je ne rêve pas !)

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.47.25

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.47.36

Londres, south kensington –

Durant notre semaine de vacances, nous avons logé dans un Hôtel dans South Kensington (si vous cherchez un chouette endroit où dormir je vous en dirai plus volontiers sur celui-ci !), l’un des coins plutôt « riches » de Londres.
Pas un tag, pas une once de saleté visible sur les murs du quartier. Par contre, des emblèmes bien typiques du pays fourrés un peu partout à chaque coin de rue : taxis, cabines téléphoniques, et le fameux métro Londonien annoncé par un Underground zéro !

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.47.58

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.48.25

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.48.32

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.48.49

HYDE PARK –

WOUAH, mais juste WOUAH ! Ce parc est tout simplement magnifique, et tellement immense ! Rien n’y est laissé au hasard, les portails, les sculptures, les points d’eau, tout, je dis bien TOUT nous plonge dans un rêve éveillé. J’avais littéralement l’impression d’être dans une série US et d’en être un peu l’actrice. Partout des joggers gambadent joyeusement, tandis que d’autre s’entrainent tranquillement dans l’herbe ou font du vélo. Ce parc respire la sérénitude.

Je suis également tombée amoureuse de ce parc grâce à tous mes amis écureuils que j’ai pu rencontrer au cours de nos promenades, d’ailleurs j’ai réussis à chahuter avec quelques uns d’entre eux, et même à leur donner un petit bout de croissant !

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.49.10

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.49.20

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.49.28

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.49.42

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.49.51

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.50.06

DSC_0049

buckiNgham palace –

Comme on le voit à la télé : beau, imposant, avec des dorures et des gardes partout autour. Je reste d’autant plus admirative de voir à quel point ils ne bougent pas. Il faut un sacré cran et une sacrée patience pour rester là, immobile toute la journée !

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.50.21

picadilly circus –

Encore une fois, l’impression d’être dans un film ! Jusqu’à présent je n’avais vu ces écrans qu’à la télé (un peu comme ceux de Time Square à New York), et je me suis sentie toute petite en les voyant de si près, et surtout en vrai..
Picadilly Circus regorge de boutiques, et de restaurant qui en valent largement le détour, tant par leur originalité que leur qualité !

Capture d’écran 2015-09-19 à 21.50.36

la tour de londres, tower bridge –

En bon touriste qui se respectent, nous sommes allés visiter la Tour de Londres, de laquelle on a une vue imprenable sur le Tower Bridge. (D’ailleurs vous remarquerez que l’on a fait une photo chacun notre tour juste devant ).
On a également pu y voir une relève de la garde, et surtout, SURTOUT, les joyaux de la couronne ! (Pas de photo, c’était interdit…) Mais je peux vous dire avec certitude qu’ils sont magnifiques, et qu’un seul des joyaux présent sur une seule de toutes les couronnes pourraient largement faire notre richesse. Mais bon, pas le droit d’en prendre, juste le plaisir d’en acheter en toc dans la boutique…

DSC_0384

IMG_3316

IMG_3317

IMG_3319

IMG_3329

promenade tour de londres ➜ big ben –

Pour celles/ceux qui sont déjà allés à Londres, vous noterez à quel point les deux lieux sont éloignés (4km ou plus), et bien nous, on l’a fait à pieds ! Et d’un côté ça vaut largement le détour, parce qu’on voit énormément de choses que l’on n’aurait certainement pas vu en taxi.
Du coup on a pu admirer la Tate Modern de loin (la prochaine fois, j’y rentre !), des bâtiments plus originaux les uns que les autres de par leurs formes, un bateau style dazzle, le London Eye, un petit message d’un taxi pour les 63 ans de règne de la Reine, et bien évidemment le beau et majestueux Big Ben ♡ (Oui vous êtes autorisés à chanter « Tu t’envoles » de Peter Pan en voyant la photo, moi je ne me suis pas gênée…), avec l’Abbaye de Westminster juste derrière.

IMG_3342

IMG_3344

IMG_3346

IMG_3347

IMG_3352

IMG_3356

IMG_3361

DSC_0549

magasins : harrods, m&m’s & nickelodeon

Le dernier jour, on en a profité pour visiter des magasins quelque peu « emblématiques » de la ville. Harrods, M&M’S et Nickelodeon (bon ok « emblématiques » ça dépend pour qui !)
Et WOUAH (encore) tout est poussé jusqu’au bout ! La boutique Harrods est aussi magnifique qu’immense : un nombre incalculable d’ascenseurs/escalators/escaliers, dont un escalator dédié au thème de l’Egypte. Des produits pour tous les goûts et tous les âges : vêtements, nourritures, chaussures, jouets, … avec des marques s’adressant à toutes les catégories socioprofessionnelles. Personnellement, j’ai passé plus de temps dans le Disney Store que dans toutes les autres boutiques, ça vous étonne ? Pas moi.

Capture d’écran 2015-09-19 à 22.39.52

DSC_0598

DSC_0604

DSC_0605

DSC_0615

Dans la boutique M&M’S je ne vous parle même pas de mon état. Je rêvais de voir les murs remplis de ces bonbons au chocolat, et de pouvoir m’en servir autant que possible ! C’est chose faites , je ne savais plus où donner de la tête tant au niveau des bonbons que des goodies ! On se laisse très vite happer par la folie du chocolat et on a envie de tout acheter !

IMG_6288

IMG_6274

IMG_6279

IMG_6284

Chez Nickelodeon c’était pire. Je suis une fan inconditionnelle de Bob l’éponge et croyez moi j’avais vraiment envie de repartir avec la boutique sous le bras. Malheureusement fin de séjour oblige je n’avais plus un centime (ou pour le coup plus un penny) dans mon porte-monnaie. Je me suis donc contentée d’un porte clé pour assouvir ma soif de Bob l’éponge, laissant ainsi derrière moi une panoplie de peluches, figurines, et t-shirts… (et j’y ai aussi laissé les Razmokets…)

IMG_6285

IMG_6286

IMG_6287

Nous voilà rentrés, et je ne pense pas mentir en disant que ce voyage à Londres a été pour moi mon préféré ! (Non pas que mes précédents voyages étaient moins bien) Mais j’ai tout aimé, du début jusqu’à la fin ! Le petit déjeuner, l’hôtel, marcher, visiter, me sentir si petite devant des bâtiments qui ont bercés mon enfance, découvrir, et même prendre le taxi.
Je trouve que tout est plus beau à Londres, et je n’ai qu’une hâte : pouvoir y remettre les pieds au plus vite !

Photos de mon frère & moi.
Si vous souhaitez utiliser l’une d’entre elles, merci de nous identifier dessus ! 

23 commentaires sur « On part à Londres ? »

  1. Superbe article qui m’a permis de voyager et de me replonger dans de merveilleux souvenirs. Tout comme toi, j’ai adoré cette ville que j’avais déjà eu le plaisir de découvrir, il y a très longtemps et que j’ai redécouvert il y a peu. J’ai pu également en profiter pour visiter les studios Warner Bros avec la magnifique expo, d’Harry Potter. Et tout comme toi aussi, je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner très très vite. 🇬🇧

    J'aime

  2. Très sympathique article! Tu m’as rendu nostalgique de cette belle ville 😢 Haha. Je suis tombée amoureuse de cette ville à cause de mon amoureux qui y vit. Je trouve tout ce qui s’y trouve assez plaisant pour les yeux et puis la culture est juste différente de la France. C’est ce que j’aime 💛 J’ai hâte d’y retourner pour des vacances mais aussi pour terminer mes études.

    xoxo

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s