Marathon du cinéma !

Ces derniers jours, et un petit peu comme chaque année à cette période, au cinéma, il y a énormément de films intéressants qui sortent. Possédant la Carte Pass, j’en ai carrément profité !
Entre Vice Versa, Jurassic World, Spy, Les Minions déjà sortis depuis quelques jours et Pixels ou Pitch Perfect 2, autant dire que ma carte a été largement amortie !

Parmi tous ceux que je suis allée voir, je dois bien avouer avoir eu un coup de cœur tout particulier pour Spy !

Synopsis : « Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire… »

Mon avis → Du rire du début à la fin ! Le film tourne un peu en dérision les héros que l’on a l’habitude de voir à l’écran en donnant sa chance à une personne « lambda ». Melissa McCarthy est géniale comme toujours, et tout simplement hilarante ! Le casting envoie également du lourd entre Jude Law et Jason Statham.
Deux bonnes heures qu’on ne voit absolument pas passer parce qu’on rigole tout le long !

J’ai bien aimé aussi aller voir Les Minions, qui pour le coup est vraiment « mignon« 

Synopsis : « A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce. »

Mon avis → En fait, le synopsis résume quasiment tout le film, et c’est un peu dommage. C’est vrai qu’on rigole un peu durant le film, et qu’on s’attache encore plus à ces adorables petits bonhommes jaunes (notamment à Bob) mais je trouve qu’il ne vaut absolument pas les deux précédents films « Moi, Moche et Méchant » qui avait fait une réel carton !
Je pense que je suis un peu déçue à cause de tout le remu-ménage qui avait été fait autour de cette nouvelle histoire. On a un peu manger du Minion à toutes les sauces en fait ! Bref, une histoire « attendrissante » qui nous en apprends effectivement plus sur l’histoire des Minions, et un peu sur Gru aussi !

À côté de ça, j’ai été quand même bien déçue par rapport à Vice Versa et Jurassic World !

Synopsis : « L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude. »

Mon avis → Beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruits pour au final pas grand chose ! J’avoue que pour un film de dinosaures il ne faut pas s’attendre à autre chose que des rugissements de T-rex, de la destruction et de « l’angoisse« .
Enfin, disons que finalement, par rapport aux anciens Jurassic Park, rien n’a concrètement changé, à part un nouveau dinosaure !

Synopsis : « Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie… »

Mon avis → Là aussi, j’ai été une nouvelle fois déçue ! Je m’attendais quand même à vachement mieux compte tenu de toute la pub qu’il y a eu autour de ce film. En fait je pense que je m’attendais à voir beaucoup plus d’interactions entre les « personnages dans la tête de Riley » et Riley.
Après le film se laisse regarder sans problème, mais je le trouve assez plat comparé à Monstre Academy sorti deux ans plus tôt, qui était carrément trop chouette !

Enfin dans l’ensemble je suis quand même ravie de tous ces films que je suis allée voir, et j’ai hâte d’aller voir les prochains qui sont sortis ! D’ailleurs demain je vais voir Pitch Perfect 2, et vous ? Quel(s) film(s) en perspective ? ;)

4 commentaires sur « Marathon du cinéma ! »

  1. J’ai pu également voir ces quatre films et j’avoue que même s’ils se laissent regarder, ils sont un peu décevants. Seul à sortir du lot et que j’ai eu plaisir à voir : Spy! Un vrai bon moment. Melissa Mc Carthy est égale à elle même. Il y a de vrais bons gags et les dialogues ne sont pas mal non plus. J’ai trouvé sympa également de voir Jason Statham et Jude Law dans des rôles assez différents de ceux dans lesquels ils sont habitués. Prochains films au programme: Pixel et Ant Man

    Aimé par 1 personne

  2. Les minions j’ai trouvé ca un peu trop au final déçu je m’attendais a mieux après toute la pub mais j’ai tout de même rire aux passages cultes..

    spy juste énorme !!! des acteurs au top et très drôles

    Vice versa un Disney c’est toujours super bien même si j’ai trouver un peu long parfois

    J’ai vu Ant Man aussi car j’adore les Marvel l’histoire est vraiment bien faite

    Prochain film pixel aussi et pitch perfect 2

    En août y a mission impossible ca risque d’être pas mal à nouveau

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait d’accord avec toi ! :)
      J’ai vu Pitch Perfect 2 aujourd’hui, et il était vraiment chouette !

      Ant-Man fait aussi parti des prochains que je vais aller voir ! J’ai vu la bande annonce du film « la face cachée de Margo » tout à l’heure il a l’air plutôt chouette aussi !

      J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s