Confiture de poème : un mélange de douceur ! ✿ (+concours)

Il y a de ça un petit moment déjà, j’ai fait la découverte des adorables créations de Confiture de poème ! En tant qu’éternelle enfant, vous vous doutez bien que son univers de poupée et de petites souris n’a pu que me plaire !

Allant de la poupée en tant que telle à la carte postale illustrée, Confiture de poème, ou autrement dit Anaïs, touche tous les amoureux de l’enfance !

J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec elle et d’en découvrir un peu plus sur son univers et sa personnalité. Et j’ai pu y découvrir quelqu’un d’aussi adorable que ses créations !
J’ai pu lui poser quelque questions concernant son parcours et ses inspirations, et elle a eu la gentillesse de se prêter au jeu :

Capture d’écran 2015-07-17 à 13.12.12 

Qui se cache derrière Confiture de poème ?

Je suis Anaïs Folio mais je travaille sous le nom de jeune fille de ma mère soit Anaïs Natiembé. Je suis illustratrice jeunesse et je crée des poupées d’art ainsi que des objets de décoration.

J’aime dessiner, lire et regarder des mangas et j’adore cuisiner.

Où puises-tu ton inspiration ? As-tu des créateurs « références » ?

Je puisse principalement mon inspiration de mon enfance, déjà remplie de poupée. Ma mère à toujours fait de la couture donc j’imitais en faisant mes propres créations. En plus j’étais déjà initié aux mangas avec Sailormoon entre autre et je crois que ça m’est resté car mes poupées d’aujourd’hui ont des cheveux de toutes les couleurs. Puis il y a la pop culture japonaise qui m’inspire, comme les artistes Takashi Murakami et Yoshitomo Nara autant pour les grands yeux que je trouve fascinant que les couleurs qu’ils utilisent. Dans l’illustration française j’adore le travail d’Amélie Fléchais et de Clément Lefèvre je pense que c’est toujours pour les mêmes raisons, les regards et les couleurs.

Comment définirais-tu ton style ?

Souvent on dit de mon travail, que ce soit les poupées ou mes illustrations, que j’ai un côté japonisant mais sinon je ne saurais pas définir mon style, je pense que c’est un tout.

As-tu des projets en cours ou sur le long terme ?

Mon projet à long terme est de développer « Confiture de Poème » en réalisant des petites séries mais aussi proposer mes créations dans de nouvelle boutique. En ce moment, je réalise un projet plus personnel sur le thème du cirque que je vais commencer à partager sur mon compte instagram, avec une vingtaine de personnage à créer de toute pièce ainsi que le décor tout un programme.

Où pouvons-nous te retrouver (boutique, site web, etc) ?

Vous pouvez suivre mon travail sur Instagrammon blog ou Facebook

Pour retrouvez mes créations c’est sur ma boutique Etsy.

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Anaïs a également eu la gentillesse de me faire part de quatre de ses adorables cartes postales, afin que je puisse vous en faire la présentation sur mon blog.

J’ai particulièrement apprécié l’envoi soigné de ses créations, aucun détail n’est laissé au hasard et c’est relativement plaisant de recevoir du joli courrier !

Comme vous l’avez remarqué, Anaïs a pris le temps de dessiner sur l’enveloppe, ce qui donne une touche tout de suite plus personnelle. Les cartes soigneusement emballée sont accompagnées d’un petit mot, et d’un petit aimant.

Capture d’écran 2015-07-17 à 13.12.29

Aimant qui n’a bien sur pas tardé à rejoindre ses amis sur mon frigo !

Capture d’écran 2015-07-17 à 13.12.37

Dans cette lettre, j’ai fait le choix de recevoir quatre cartes postales sur le thème des poupées. Ces personnages aux bouilles rondes et aux joues roses me rappellent les poupons que l’on avait quand on était petits (et un peu Charlotte aux fraises aussi !)

Capture d’écran 2015-07-17 à 13.12.45

Capture d’écran 2015-07-17 à 13.12.53

J’ai totalement adhéré à son univers, et ai déjà trouvé une place à l’une d’entre elle !

Capture d’écran 2015-07-17 à 13.13.09

Et comme je n’ai pas envie de garder ses adorables petites cartes seulement pour moi, je vous donne l’opportunité de gagner quatre cartes postales de votre choix !

Capture d’écran 2015-07-17 à 13.13.45

Pour participer rien de plus simple : Laissez un commentaire au bas de cet article en disant quelle(s) carte(s) postale(s) vous préférez de la collection déjà en ligne et pourquoi !

Si vous souhaitez cumuler des chances supplémentaires :
1. Aimez la page Facebook de Confiture de Poème et à la mienne (+1)
2. Abonnez vous au compte Instagram de Confiture de Poème et au mien (+1)
3. Partagez ce concours en mode public !  (+1)

Vous avez jusqu’au 25 Juillet inclus ! Bonne chance à tous !

Félicitations à Lynette Abelle qui remporte le concours ! Contactez vite contact.poeme@gmail.com pour lui faire part de vos envies de cartes postales !

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

triangles

5 commentaires sur « Confiture de poème : un mélange de douceur ! ✿ (+concours) »

  1. Bonsoir!
    Quelle belle découverte! J’aime beaucoup la carte « mon vestiaire, Lé chat » je ne peux pas expliquer pourquoi mais elle me parle! J’adore écrire des cartes de vœux, d’anniversaire, de vacances!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s