Dirty dancing : L’histoire originale sur scène

Style: "01_Eatson_Sarah"

Ce week end au Zenith Omega de Toulon, la comédie musicale de Dirty Dancing bat son plein.
En tant que grande fan (je dirais même immense) du film, je me devais d’y assister et y suis donc allée hier ! Et je n’ai pas été déçue !

L’histoire du film est bien respectée (certaines scènes de la comédie ont cependant été rajoutées par rapport au film), l’ambiance, les costumes et les attitudes des personnages aussi.
J’ai vraiment été impressionnée par le talent des danseurs (celle qui m’a d’ailleurs le plus marqué est Ophélie de Cesare, qui interprète le rôle de Penny.) et n’avais qu’une envie : danser avec eux !

Les Bébé et Johnny de cette version imitent à la perfection ceux de la version originale, et sont tout aussi attachants et drôles.

Ce qui m’a fait beaucoup rire durant le spectacle (et qui m’a aussi vraiment surprise), c’est la folie des gens face aux scènes et phrases « mythiques ». Des « ohhhh » et des « ahhh » (mais surtout des AAAAH) qui retentissaient dans toute la salle, poussés par des fans à la limite de l’extase !

Je n’ai cependant pas aimé avoir l’impression que les acteurs ne parlaient pas en « live ». Ou du moins s’ils parlaient vraiment sur le moment, cela sonnait faux. Leurs voix étaient trop nettes, trop parfaites, et n’ont pas ripé une seule fois sur un mot… (ou alors c’est qu’ils connaissent vraiment très très bien leur texte !)

Ce qui m’a aussi manqué c’est de ne pas entendre les voix des vrais doubleurs de Patrick Swayze et Jennifer Grey… Mais ça c’était un peu prévisible ^^’

En bref, une comédie musicale qui vaut vraiment le détour pour les amoureux, comme moi, du film !
Sachez d’ailleurs qu’à la sortie (ou à l’entrée, comme vous préférez), vous pouvez repartir avec votre petit souvenir du spectacle ! Et doutez-vous bien que j’en ai profité pour garder un petit bout de Dirty Dancing avec moi !

FullSizeRender

Le t-shirt avec l’expression mythique de Johny Castle « On ne laisse pas bébé dans un coin » (AAAAAAAH, cri de groupie) et le porte clé du spectacle !

Le spectacle se déroule dans toute la France, n’attendez plus pour voir s’il passe dans votre ville et commander votre place !

3 commentaires sur « Dirty dancing : L’histoire originale sur scène »

  1. Une nouvelle fois merci pour ton article qui me donne un petit aperçu d’une reprise d’un film que j’ai moi aussi beaucoup aimé. Même si pour moi, Patrick Swayze est irremplaçable, que je n’ai pas eu la chance d’aller voir cette nouvelle version, je ne doute pas que les différents acteurs ont du donner leur maximum pour que le spectacle soit le plus parfait possible.

    J'aime

  2. Bonsoir, question un peu particulière mais tampis je me lance: voilà j’ai également vu le spectacle à Paris il y a bientôt 2ans avec ma maman. Comme souvenir elle m’avait offert le Porte-clé. J’ai malheureusement perdu ma maman l’année dernière. Et aujourd’hui j’ai perdu mes clés et par la même occasion le Porte-clé… accepterais tu de me vendre le tien? C’est idiot je sais mais je me raccroche aux petites choses et il est impossible à trouver.
    Merci de ton attention.

    J'aime

    1. Bonsoir,

      Je suis vraiment navrée de ce qui t’es arrivé..
      Je suis également désolée mais je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre de manière positive à ta requête .. Dirty Dancing est un de mes films préférés, et je tiens beaucoup à ce porte-clef.. (D’ailleurs il est sur mes clefs de voiture depuis le concert, et a bien vécu depuis).

      J’espère que tu arriveras à le trouver !
      Bonne soirée

      J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s