J’ai testé pour vous : le baume hydratant Carmex !

Je le voyais de partout, j’en entendais parler sur tout les blogs, je trouvais des tas de photos de lui sur Instagram, sans jamais le trouver à proximité, et bien ça y est ! Je l’ai trouvé, et je l’ai enfin testé !
Je vous parle bien évidemment du baume hydratant pour les lèvres Carmex !

Capture d’écran 2014-11-22 à 23.46.26

Jusqu’à présent je ne l’avais trouvé en vente que sur des sites internet revendeurs de produits américains (comme Cometeshop par exemple), et cela m’embêtait un peu de passer commande uniquement pour ça et de payer quasiment autant en frais de port. Au final, c’est au détour d’un rayon dans ma pharmacie que je suis tombée dessus !

Pour commencer j’ai voulu rester « soft » et tester le baume basique.
Déjà j’ai été bien surprise, je ne m’attendais pas à ce que le baume ressemble à ça une fois ouvert ! Moi je l’imaginais comme les baumes à lèvres normaux, on tourne et le baume sort, en fait non : il faut appuyer et ça sort par un petit trou (comme le dentifrice ! Mais en plus petit …)

Capture d’écran 2014-11-22 à 23.47.18

 

Une fois ouvert, j’ai enfin pu le tester ! Et je dois dire que je n’en ai pas été super fan…
La première application était vraiment désagréable, ça sentait fort (ça me fait penser à un mélange de menthe et d’alcool à 90°), ça m’a piqué les lèvres et c’est un peu pâteux (encore plus qu’un baume normal je trouve).
Bon étant malade à la première application (donc très certainement irritée à force de me moucher), j’ai décidé de retenter aujourd’hui. Je n’aime toujours pas l’odeur, mais l’application est moins désagréable.

Je pense que je n’ai pas eu la meilleure des idées en choisissant le modèle basique, car il fait vraiment « médical » et ce n’est pas forcément agréable.
Si je retente ma chance je pense plus opter pour celui à la cerise cette fois-ci ! :)

Un commentaire sur « J’ai testé pour vous : le baume hydratant Carmex ! »

  1. Je ne connaissais absolument pas le produit mais j’ai pu le découvrir il y a peu. Effectivement, la présentation surprend un peu, ce n’est pas un stick mais un tube avec un embout arrondi pour faciliter l’application. Ensuite, il dégage une très forte odeur mentholée qui « arrache » un peu, puis vient celle médicamenteuse, qui pour moi a été complètement rédhibitoire. Impossible de rester avec une telle odeur sous le nez, donc je ne l’ai même pas testé sur les lévres. Je ne peux donc pas dire s’il est efficace ou pas. Même si la version cerise est peut être plus soft, à voir, je ne pense pas l’essayer, du fait que même la présentation ne m’emballe pas. Je vais rester à mon basique stick habituel.

    J'aime

Un petit mot d'amour ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s