TeamLab : Une expo au delà des limites

Durant ma semaine de vacances, j’en ai profité pour faire un tour dans les différentes expositions qui me faisaient de l’œil. (Pas de soucis, je vous ferais un topo de chacune d’entre elles !) Mais celle que je voulais absolument vous présenter en premier c’est celle de TeamLab !

L’exposition TeamLab

Elle est en place depuis le 15 mai à l’Espace de La Villette et se termine ce soir (c’est le moment ou jamais !!). Elle a été réalisé par le collectif TeamLab (formé en 2001 et originaire du Japon) dont le digital est leur maître mot. « Au delà des limites » est ainsi leur première exposition monographique en France. Cette installation immersive et interactive submerge le visiteur au cœur même des œuvres : à chacun de nos mouvements le décor interagis avec nous.

Mon ressenti :

Au delà de la prouesse technique, qui est littéralement bluffante, j’ai été submergée par une sérénité et une « zenitude » totale. Les décors, aux connotations japonaises, sont reposants et inspirants. On retombe en enfance à chaque nouveaux tableaux, et on se surprend à s’assoir/s’allonger au milieu de la salle pour suivre l’évolution de ces derniers.
Un réel havre de paix, ludique, technologique et dépaysant !

Les infos pratiques :

L’exposition se trouve à La Villette : 211, AVENUE JEAN JAURÈS, 75019 PARIS.
Le billet d’entrée est à 14.90€ (tarif plein). Pour les tarifs spécifiques, rendez-vous directement sur le site du Parc de La Villette !
La réservation peut se faire sur place ou par téléphone (jusqu’à 19h30).
Fin de l’exposition : ce soir. Ne tardez pas ! 😉

4 commentaires sur « TeamLab : Une expo au delà des limites »

  1. Cette expo était complètement magique, féerique et complètement insolite. On est entièrement intégrés à l’ensemble des projections avec lesquelles on peut interagir, c’est bluffant. Outre la performance technologique qu’il faut saluer, y « participer » était très relaxant, apaisant. Vraiment, j’ai adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *