Les meilleures crêpes du Var : La crêperie Kerliza !

S’il y a bien une crêperie où vous devez vous rendre pour déguster des crêpes (ou galette), et vous retrouvez en famille / entre amis, tout en ayant l’impression d’être en Bretagne, c’est bien à la crêperie Kerliza !

Depuis 1998, ce restaurant ne cesse de ravir mes papilles ! Implanté à l’origine tout prêt du centre commercial Mayol, Kerliza s’est très rapidement installé aux abords du centre commercial Grand Var en 2000, à son emplacement qu’on lui connaît actuellement (juste à côté du nouveau Zodio qui vient fraîchement d’ouvrir).

kerliza-17

kerliza-20

kerliza-21

Depuis de nombreuses années, j’aime me rendre dans cette crêperie car elle me rappelle mon enfance et les bons moments que j’y ai passé en famille. Car oui, chez Kerliza c’est avant tout un esprit familial qui prédomine !

La décoration ainsi que l’ambiance tentent à vous donner cette impression de « comme à la maison« . Tout y est chaleureux : on s’y sent vraiment bien.
D’ailleurs, chacun des objets aménageant l’espace ont une histoire à raconter (et le gérant Alexandre, n’aura aucun problème à vous conter chacune d’entre elles !)

kerliza-18

kerliza-15

kerliza-13

kerliza-10

kerliza-16

kerliza-1

Au delà du décor, qui me dépayse totalement, je suis littéralement amoureuse des plats qui y sont préparés ! (Tout est fait maison, et cela se sent !)

Ce que j’aime également, c’est le fait de pouvoir trouver des produits « typiques » de la Bretagne, tels que le Breizh Cola (le coca-cola breton quoi 😉), les différents cidres Loïc Raison, le caramel au beurre salé…

kerliza-4

Niveau crêpe, je reste classique mais fidèle à mes habitudes : une Marzhian (oui même les noms vous plongent dans l’univers breton) qui n’est autre qu’une jambon fromage, mais reste de loin ma préférée ! (J’adore aussi le fait d’avoir un petit morceau de beurre qui fond sur ma crêpe lorsqu’elle arrive à ma table haha !)

Et pour les plus « aventureux », rassurez-vous, vous trouverez également d’autres compositions plus originales pour ravir vos papilles ! (Comme par exemple la Didier avec de l’andouille de Guéméné 😉)

kerliza-7

Niveau desserts là encore il y a du choix : crêpes ou glaces, chacun y trouvera son compte.
Pour cette fois, je suis restée fidèle à mes deux boules de glaces à la menthe pleines de chantilly, tandis qu’Arnaud (vous l’aurez compris, mon amoureux) a opté pour une crêpe au froment, au fromage de brebis et à la confiture de cerises : il s’est régalé !

kerliza-8

kerliza-9

Si vous n’y êtes jamais allés, je vous conseille très franchement d’y remédier ! On y mange bien, l’ambiance est chaleureuse, et les prix sont tout à fait corrects !
D’ailleurs, la petite nouveauté depuis la semaine dernière : la crêperie est ouverte en non-stop de 12h à 22h, pour permettre aux amoureux des crêpes d’en déguster à n’importe quelle heure (salée ou sucrée cela s’entend) !

N’attendez donc plus, et rendez-vous chez Kerliza pour un moment de dépaysement total ! 😉

Crêperie Kerliza
1215 Chemin des Plantades
83130 La Garde
04 94 21 09 74
Ouvert tous les jours de 10h à 22h, et le dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h
(Sauf tous les dimanches du mois d’Août)

Photos by Design&Moi ♥

6 commentaires sur « Les meilleures crêpes du Var : La crêperie Kerliza ! »

  1. Je connais cette crêperie et tout comme toi j’aime le lieu mais surtout la carte. On y mange vraiment bien sans se ruiner. Une bonne adresse pour se régaler et passer un vrai un bon moment 👍😉😊😋

  2. Je fais partie du personnel de cette crêperie, je serai donc de parti prit si je confirme que l’on y mange très bien lol…en tous cas, merci beaucoup pour cette jolie publicité qui nous va droit au coeur…petit bémol : ce n’est pas de l’andouillette mais de l’andouille de Guéméné (sacrilège de l’appeler andouillette, mais je ne vous en veux pas) que l’on retrouve dans certaines de nos galettes.
    Et en effet, nous sommes désormais ouvert non stop à partir de 10h, sauf le dimanche (12h-14h 19h-22h).

    1. Avec plaisir 🙂 😉
      Merci pour les rectifications, je vais modifier ça pour l’andouille de Guéméné 🙂
      Pour ce qui est des horaires, ils ont du changer depuis la rédaction de mon article, je vais également les rectifier ! 😉 Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *