L’atelier Cornu : mon nouveau boulanger/pâtissier préféré !

Cela fait quelques mois déjà que j’ai entendu parler de la boulangerie / pâtisserie / viennoiserie / traiteur Cornu à La Farlède, mais ce n’est qu’il y a quelques jours que je me suis rendue sur place !

À l’occasion de l’anniversaire de mon frère (qui fêtait ses 30 ans mais chut) nous étions à la recherche d’un gâteau qui serait à la hauteur de cet évènement et qui marquerait à coup sûr le coup ! Après plusieurs recherches, nous nous sommes rappelés de l’atelier Cornu dont nous n’avions entendu que du bien et on s’est dit que c’était justement l’occasion d’y aller !

L’histoire

L’atelier Cornu c’est une histoire qui dure depuis plus de 25 ans. Initialement situé sur La Valette puis Le Revest, la Maison Cornu s’est installée à La Farlède depuis un an et demi, afin de répondre à des demandes plus importantes (et notamment en terme de superficie). Christophe Cornu et son épouse Nadia ont ainsi repris le flambeau de cette affaire familiale, dans laquelle qualité et savoir-faire sont les maîtres mots.

Le savoir-faire

L’atelier Cornu c’est une boulangerie-pâtisserie, mais également un traiteur et viennoisier.
Peu importe l’envie que vous aurez, qu’elle soit salée ou sucrée, vous êtes quasi certains de pouvoir la satisfaire chez L’atelier Cornu : gâteaux, macarons, pains, salades, croissants, pains bagnats… Il y a vraiment de tout et d’une qualité incroyable (tous les produits sont frais : 0% de surgelés) !

L’accueil

L’accueil chez L’atelier Cornu est à la hauteur de la qualité de ses produits : nous sommes extrêmement bien accueillis, très bien conseillés et certains de repartir avec un produit 100% fait main, 100% naturel et 100% original !

L’espace restauration

La boulangerie propose également un espace « restauration » où il est possible de consommer directement sur place leur petites merveilles (le tout en ayant une vue imprenable sur Le Coudon !).
Lors de notre première visite nous en avons effectivement profité : les gâteaux nous faisaient tellement de l’œil que nous n’avons pu attendre de rentrer à la maison pour les déguster ! C’est donc tout naturellement que baba au rhum, tarte douceur et dôme mojito ont pris place sur nos tables : un régal !

boulangerie-cornu-lafarlede-012

Mon avis

Plus que jamais je vous conseille cette boulangerie les yeux fermés. Je suis entièrement conquise par leur produits et, en tant que grande gourmande, mes papilles étaient en émois dès les portes de L’atelier Cornu franchies.
Que ce soit pour une grande occasion, pour un apéritif, ou simplement par pure gourmandise, L’atelier Cornu est l’endroit où il faut vous rendre : vous ne serez pas déçus !
C’est un véritable coup de cœur.

PS : le gâteau ci-dessus était le fameux Graal que nous avions choisi !

Boulangerie Cornu
618 RD 97 – 83210 La Farlède
04 94 38 45 71 – contact@boulangeriecornu.fr
Ouvert 7/7j de 6h à 20h

Facebook / Instagram

8 commentaires sur « L’atelier Cornu : mon nouveau boulanger/pâtissier préféré ! »

  1. Lieu incontournable pour les gourmands et les gourmets. Véritable plaisir des yeux mais surtout des papilles vous ne saurez plus où donner de la tête tant tout fait envie. J’ai aussi bien testé le salé, le sucré que les pains, est tout est excellent, c’est un parfait sans faute. Avec en prime un super accueil ce qui ne gâche rien.👍

  2. J’aime bien les boulangeries qui proposent un coin pour se poser et se restaurer 🙂 Les macarons m’ont mis l’eau à la bouche ! Je regrette de ne pas vivre dans la région !

    1. Oui moi aussi je trouve ça top ! Ça permet de pouvoir « tester » directement sur place ce qui nous fait de l’œil :p
      Je n’ai pas encore testé les macarons, mais je pense que je vais craquer d’ici peu !!

  3. J’ai goûté je confirme c’est excellent et je me demande même si je ne vais pas y passer pour préparer mon buffet d’anniversaire! Merci Amélie! Très bon plan et article qui met l’eau à la bouche! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *