La nuit des vignades

Le 20 juillet dernier, j’ai eu la chance d’assister à la 29ème édition de la nuit des Vignades organisée par le Syndicat des Vins Côtes de Provence, en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence et la ville d’Hyères (l’évènement avait lieu dans les rues piétonnes de cette dernière).

À l’occasion, plus de 44 vignerons étaient présents, et permettaient aux visiteurs de déguster leurs vins en AOC Côtes de Provence (blanc, rouge et rosé).
Un kit de dégustation était disponible à l’entrée et comprenait un verre, un porte-verre et un carnet de dégustation, le tout au prix de 5€ (ce qui est relativement raisonnable pour le nombre de stands présents !).

vignade-17-2

Comme vous pouvez l’imaginer, les rues de la ville étaient pleines : bon nombre de visiteurs se sont donnés rendez-vous lors de cette manifestation, et nombreux d’entre eux ont largement savourés les différents crus présents !

vignade-17-4

vignade-17-3

vignade-17-8

Pour l’occasion, la ville a revêtu de nombreuses décorations aux couleurs du vin : ce qui rajoutait une touche encore plus chaleureuse à l’endroit !

vignade-17-9

vignade-17-17

vignade-17-13

vignade-17-15

Parmi nous coups de cœur figurent principalement les vignerons de Pierrefeu-du-Var, dont les rouges et rosés étaient particulièrement délicieux ! (Pour connaître l’ensemble des participants, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’évènement !)

Je trouve ce genre d’initiative vraiment super : cela permets de découvrir de nouveaux artisans locaux, mais aussi de (re)découvrir les villes de notre région !
Je ne sais pas vous, mais je sais que je re tenterais l’expérience dès qu’elle se présentera !

Photos by Design&Moi 

2 Commentaires

  1. juillet 24, 2017 / 5:56 am

    Moi aussi j’adore ce genre d’évènement en plus on fait souvent de belles rencontres 🙂
    Biz Jeny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *