La cellu-cup, mon partenaire de cet été !

Il y a 2 ans (oui déjà), j’ai moi aussi succombé à la tendance de la Cellu-cup. Mais si je ne vous en parle qu’aujourd’hui, c’est parce que je ne me suis décidée qu’au début du mois dernier à m’y mettre sérieusement.

Au début j’étais pleine de bonnes intentions : je voulais être assidue, avoir une peau ferme et lisse, mais je dois avouer qu’à force, la douleur a eu raison de moi et j’ai complètement laissé tomber. (Oui, qu’on se le dise, la cellu-cup c’est loin d’être une partie de plaisir !)
Mais voilà, au début du mois dernier je me suis dit qu’il était temps de me reprendre en main et d’utiliser ce produit, qui mine de rien, prenait la poussière dans son coin…

La Cellu-Cup

Me revoilà donc partie à utiliser ce petit instrument de torture ! Mais au fond, savez-vous ce que c’est réellement la cellu-cup ?
Cette petite ventouse en sillicone reproduit à la perfection le mouvement du « palper-rouler » réalisé en institut par exemple. À force d’assiduité, « les amas d’adipocytes vont se réduire », les cellules graisseuses accumulées seront « libérées et transformées en énergie : c’est la lipolyse (déstockage de graisse). De plus, les adipocytes ne comprimant plus les vaisseaux sanguins et lymphatiques, tout circule mieux : eau, collagène, oxygène… Votre peau retrouve son élasticité ! » (source)

L’utilisation

Pour utiliser ce produit, il faudra au préalable enduire votre corps d’huile de massage ou d’eau savonneuse (vous pouvez éventuellement l’utiliser sous la douche !), et procéder à cet effet « ventouse » désiré ; produisez ensuite des mouvements circulaires sur les zones concernées (pendant minimum 5 minutes)Pour ma part, j’ai opté pour une huile anti-cellulite du Petit Marseillais achetée ici, pour une efficacité renforcée !
L’opération est à reproduire tous les 2 jours pendant 3 semaines (du moins au départ !). Vous pourrez ensuite espacer vos séances au fil des semaines/mois suivants.

Les modèles

En tant que grande amoureuse de paillettes et de produits girly, je me suis sentie obligée de craquer pour le modèle « glitter » à 18.90€. Il en existe également des plus simples, et tout récemment un modèle Pacman a vu le jour ! Le site propose également des modèles « mini » à 12.90€ qui vous permettront d’agir sur des zones plus sensibles (bras, intérieur des cuisses…).

Cellu-cup-003

Les résultats

Étonnement, j’ai vu des résultats assez rapidement ! Au bout d’une semaine où je l’utilisais quasiment tous les soirs, j’ai vu ma peau se lisser et se raffermir. (À savoir que pour un résultat réellement optimal, il faut également faire attention à votre alimentation et à faire du sport !) Certes, ce n’est pas une partie de plaisir au départ, mais cela en vaut clairement la chandelle ! (et au fil du temps, comme la peau devient plus lisse, cela fait relativement moins mal je trouve !)

Mon avis

C’est assez difficile de se lancer, car, comme dit précédemment, la douleur empiète vite sur le moral, mais finalement on en devient vite accro ! Les résultats sont bluffants et rapides : cette petite ventouse est vraiment efficace ! 🙂
Et vous, vous l’avez déjà essayée ? Adeptes ? 😉

20 commentaires sur « La cellu-cup, mon partenaire de cet été ! »

  1. Moi aussi je l’ai acheté il y a un moment (3ans je pense), au départ je m’y étais mise mais ensuite je n’ai plu eu le temps. Je suis étonnée du temps que tu donnes (5min), j’ai l’impression que je faisais 15-20min chaque cuisse et encore je crois qu’ils disaient que pour être efficace il fallait faire plus. Mais je divague peut-être:D C’est vrai qu’au début ça fait un peu mal, mais ensuite ça se fait bien.
    En tout cas, si « seulement » avec 5 min cela fait effet, je vais peut-être le ressortir du tiroir !

  2. J’ai exactement la même que toi!! 🙂 Je ne l’utilise pas souvent, j’ai pas trop de cellulite, surtout depuis que je me suis remise au sport, et à boire de l’eau… Mon dieu, je ne buvais jamais 😀
    Quand je l’utilise je suis capable de faire une jambe, une seule, ça douille tellement 😀 Tu tiens le coup à chaque fois toi ? 😀

    1. Haha tu as de la chance ! Bon j’avoue je n’en ai pas une quantité énorme non plus mais disons que je me sens mieux si je l’utilise (en plus avec l’été qui arrive haha) !
      C’est sur que ce n’est pas une partie de plaisir, mais j’essaie de tenir le coup oui :p :p

  3. Hello !
    Je vois tellement d’avis differents sur le sujet que je ne sais plus quoi penser… J’avais lu aussi que pour certaines ça leur faisait carrément des bleus etc., ça a été ton cas ou pas ? Bisous

    1. Pour ma part non ! Mais je pense que cela dépend de la quantité de peau qu’on « aspire » avec la ventouse ! Plus on en prend, plus on aura mal et plus on marquera. J’essaie d’attraper juste ce qu’il faut pour ne pas ressembler à un schtroumpf (mais que ce soit un minimum efficace quand même ! :p)

  4. Au départ j’ai cru que c’était une cup menstuel haha. Je ne connais pas bien cette ventouse, mais j’avoue que je n’oserais pas. J’ai vu pas mal de personnes avoir des bleus, des rougeurs, moi qui ai une peau fragile j’ai peur d’essayer 🙂

    1. Haha ! C’est vrai qu’au premier abord on peu facilement douter en la voyant :p
      Je t’avoue qu’au départ j’ai hésité, mais finalement je n’ai aucun regret ! J’ai une peau très fine et je marque vraiment très facilement : je n’ai aucun bleu ! Je pense sincèrement que cela dépend de l’utilisation qu’on en fait 🙂 plus on « aspire » de peau plus on aura mal et plus on marquera. Comme je suis un peu douillette (haha), j’essaie d’en aspirer « juste » ce qu’il faut pour que ce soit efficace sans avoir trop mal ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *