Grand quiz Disney : Mon avis.

En me baladant sur Amazon il y a quelques mois (#oups), je suis tombée sur ce beau bébé de chez Hachette. Ni une ni deux, ma passion pour Disney a pris le dessus (et mon amour pour les jeux de sociétés), et j’ai passé commande.

J’ai principalement craqué pour le jeu car il fait appel à nos connaissances Disney au travers d’un quiz, mais surtout parce que j’ai adoré le design général ! Grande fan de flat design, j’ai la fâcheuse manie de me procurer tous les produits qui utilisent ce style iconographique : cette fois, ça n’a encore pas loupé.

Dans l’ensemble, le jeu est vraiment très beau et très complet : dé, pions, questions, livret… Bref, tout pour passer un agréable moment en famille et/ou entre fans Disney.

Le principe :

Arriver le plus rapidement possible jusqu’au château d’Aurore en répondant aux diverses questions sur l’univers de Walt et de Disney. Chaque personnage du plateau correspondant à une difficulté de réponse ; vous aurez également la possibilité d’aller plus ou moins vite en fonction des pouvoirs du héros que vous aurez choisi sur votre pion.

Seulement voilà, il y a de nombreuses ombres au tableau « magique » de ce jeu de plateau, et malheureusement elles m’ont fait amèrement regretter mon achat…

Outre le fait que les questions soient assez difficiles (de quoi devenir un réel connaisseur de l’univers Disney), il est bourré de fautes et de défauts !
Les questions ne correspondent pas aux réponses dans le livret, il y a une carte qui se retrouve sans rien écrit dessus (armez vous de patience pour retrouver la page correspondante et la récrire !), les règles sont assez compliquées (je n’ai toujours pas compris l’histoire des cartes qui constituent la tête de Mickey ?!), et visiblement, certaines personnes se retrouvent avec des jeux incomplets : manque de pions, cartes… (pour le coup, j’ai eu du « bol »).

Je n’ai pas l’habitude de cracher sur un produit, et encore moins quand il s’agit d’un qui parle de Disney, mais j’en suis tellement déçue que je ne peux faire autrement (d’autant que je l’ai quand même payé 30€ et qu’il va très certainement se retrouver à prendre la poussière dans un coin…)
C’est vraiment dommage, sachant qu’il a été fabriqué par une grande marque de jeux de sociétés. Ils ont sans doute voulu surfer sur la tendance Disney/flat mais sans succès

Bref, je ne vous conseille vraiment pas de le prendre à votre tour (enfin c’est vous qui voyez :p), mais vous risquerez sans doute de tomber sur un autre modèle rempli d’erreurs ou de manques. C’est dommage, sincèrement. Je pensais que ce plateau allait devenir mon nouveau jeu de société préféré… Raté !

10 commentaires sur « Grand quiz Disney : Mon avis. »

  1. Pour pouvoir y jouer sans se prendre trop la tête, il vaut mieux adopter ses propres règles. Simplifiées au maximum. Sinon, le temps de lire le règlement et de les comprendre, on a carrément plus envie d’y jouer et bonjour la migraine. Une fois compris ça, on peut passer éventuellement un moment sympa !

  2. Coucou je l’ai souvent vu en vente sur les groupes de reventes Disney sur Facebook, je comprends mieux. Le design me tentait bien aussi mais uniquement cela car je joue très rarement aux jeux de société maintenant. En tout cas merci pour ton retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *